AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valkyrie apocalypse tome 12 sur 19
EAN : 9791032711354
176 pages
Editions Ki-oon (02/06/2022)
3.97/5   16 notes
Résumé :
Sollicité par Zeus pour défendre les intérêts des divinités, Bouddha surprend toute l'arène en promettant de protéger l'humanité ! Les sept dieux du bonheur descendent alors du ciel pour s'unir et ainsi reprendre leur forme originelle : celle de Zerofuku.

Malgré son apparence démoniaque, ce nouvel adversaire avait jadis pour mission d'aider les humains en absorbant leurs malheurs... Hélas, plus il le faisait, plus la situation empirait ! Jusqu'à ce qu... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 12Voir plus
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.38★ (11929)

24 tomes

Valkyrie apocalypse, tome 1 par Umemura

Valkyrie apocalypse

Shinya Umemura

3.79★ (896)

19 tomes

Vinland Saga, tome 1 par Yukimura

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.39★ (6353)

27 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.36★ (3356)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.

Plus que jamais nous sommes dans la lutte des classes avec des prolétaires humains en croisade contre les rentiers divins pour que la chute de l'hypercapitalisme ultralibéral subvienne avant la fin du monde, car dans le cas contraire c'est « game over » pour l'humanité !

Dans ce tome 12 Bouddha a l'avantage, mais il n'est pas dans un combat et il ne cherche pas à vaincre son adversaire mais à le sauver comme il a sauvé le reste de l'humanité (excellents flashbacks qui tirent l'ensemble vers le haut). Car il n'est de meilleur moyen de battre un ennemi que de se faire un ami… Cette amitié retrouvée entre l'homme et le dieu qui avait le même but, libérer l'humanité du malheur, est finalement de courte durée. Car nous sommes dans l'arc des boss à tiroirs... To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          370
Premier tome aussi singulier dans la série, singulier parce que c'est la première fois qu'on est face à des personnages aussi immatures d'un côté et négatifs de l'autre. Cela donne un combat assez différent de d'habitude.

Les précédents matchs avaient un je ne sais quoi de rencontres au sommet. Ici, la version Zero de Bishamonten étant complètement écrasée par la prestance et l'histoire de Bouddha, on l'oublie quasiment et on ne retient que son caractère très négatif et caractériel, ce qui n'avait jamais été le cas chez les combattants précédents qui étaient plus de rudes adversaires. Ici, on a plutôt l'impression d'assister à la crise d'adolescence d'un gamin face à son grand frère qui essaie de le dompter. C'est assez étrange.

En plus, on se retrouve en fait avec deux divinités luttant l'une contre l'autre, une première ! Tout ça parce que Bouddha a retourné sa veste pour lutter du côté des humains. J'ai bien aimé ce changement, tout comme j'ai apprécié d'avoir un combat qui repose non pas tant sur les techniques de chacun mais plutôt sur l'utilisation de leur arme qui referme des trésors d'ingéniosité. En effet, celle de Bishamonten, en absorbant toute la misère ambiante prend des dimensions vertigineuses, et celle de Bouddha, elle, a six formes différentes qu'elle prend en fonction des besoin de son détenteur. Ça change complètement la donne par rapport aux matchs précédents, offrant une dynamique différente ce qui renouvelle un peu la série. C'est chouette pour le lecteur. En plus, ces armes reposent à fond sur la mythologie des deux dieux, ce qui apporte une petite touche ludique appréciable.

Celui-ci sera encore à la fête de ce fait s'il aime les bonnes bagarres car nos héros échanges rudement coup sur coup et ne s'épargnent pas. Si le lecteur a aimé le schéma narratif des précédents matchs avec ce mélange de réminiscence du passé pour introduire le personnage et affrontement, il se régalera ici aussi. J'ai d'ailleurs apprécié de lire une version très condensée de la vie de Bouddha, nous permettant tout de même de comprendre d'où il vient et quel fut son parcours. Cela évite la longue, très longue, lecture que l'on doit à Tezuka sur ce personnage, qui n'est pas inintéressante mais qui dure un peu quand même ^^!

Fukui Takumi, Umemura Shinya et Ajichika nous livrent donc ce qu'ils savent faire de mieux, de la baston décomplexée entre deux gros bras, mais ils changent également légèrement la donne, en proposant des personnages assez différents des précédents et un affrontement reposant sur d'autres mécanismes. J'ai aimé ces changements subtils qui renouvellent sans changer complètement ce que l'on connaît et apprécie déjà.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Buddha ou l'art de combattre avec style en claquettes ! On adore, on adore, on adore trop ce personnage. Encore une fois, manga page turner avec des rebondissements qui ne donnent qu'une envie : attaquer la suite ! Un des meilleurs tomes de la saga jusqu'à maintenant à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
13 décembre 2022
À n’en pas douter, plus on approche du combat final, plus le lecteur devra s’accrocher pour ne pas dévorer les tomes à venir, se lisant à la vitesse de l’éclair tant l’action est maîtrisée par Azychika et les répliques justes et retentissantes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
29 juillet 2022
Un tome assez classique dans l'exécution, qui vient malheureusement casser l'effet de surprise du volume précédent car justement trop classique par rapport aux autres affrontements qu'on a suivi jusqu'alors. Mais cela reste toujours plaisant, c'est toujours aussi régressif!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Voir dans le futur n’a pas que des avantages ! Car lorsque celui-ci réserve un coup dur inévitable, on préférerait parfois ne pas le savoir à l’avance !
Commenter  J’apprécie          160
- Permettre au peuple d’être heureux… Tel est le rôle de la famille royale !
Commenter  J’apprécie          142
Il faut parfois répondre au mal par le mal plutôt que par la droiture !
Commenter  J’apprécie          112
La vertu se trouve toujours des alliés.
Commenter  J’apprécie          180
Le bonheur… C’est en nous qu’il se trouve !
Commenter  J’apprécie          150

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}