Nisha Editions (19/01/2017)
4.67/5   6 notes
Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d'un été. Elle n'y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d'un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d'enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

>Voir plus
Que lire après Black SkyVoir plus
Encore un roman de Twiny B. que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir. Et je vous avoue tout, j'avais envie de le lire dans son intégralité, et pas par épisode. C'est donc comme cela que je me suis lancé dans ma lecture.

Direction le village natal de Blaire Bishop, un an après le décès de sa soeur Blake. Blaire est de retour, et l'appréhension est à son comble. Les vacances d'été lui permettent de revenir au bercail avant d'entamer concrètement son job de journaliste. Mais son séjour risque d'être mouvementé.

Blaire va petit à petit découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonné sur sa soeur. Connaissait-elle réellement sa soeur jumelle ? Elle va renouer avec son passé, plonger dans ses souvenirs avec Blake mais aussi avec ses amis d'enfance. Sur place, elle va chercher des réponses, mais sur qui peut-elle compter ? Son entourage va-t-il l'aider dans sa quête ? Une chose est sûre, elle ne savait pas tout sur sa soeur.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire. D'une part grâce à son originalité, pas tant sur le fond de l'histoire mais plutôt sur la forme. Twiny brouille les pistes, elle nous entraîne sur les traces du passé de Blaire et Blake. Elle tisse sont intrigue à partir de deux bouts diamétralement opposés et qui pourtant finiront par se rejoindre. Je dois dire que dans cette histoire, j'ai eu un coup de coeur pour les héroïnes. Blaire et Blake étaient jumelles, elles avaient des caractères différents, elles se complétaient bien toutes les deux. Blaire est une belle personne, elle a fait des choix, elle est partie loin de sa soeur, et elle porte la culpabilité de la mort de celle-ci. Elle n'a pas été là pour Blake, mais c'est le coup du sort. J'ai adoré son personnage, je me suis beaucoup identifié à elle, car je suis bien placé pour avoir ressenti ses émotions dans ma propre vie. Blake, quant à elle, même si elle est morte, et bien c'est un personnage central de l'histoire. Et j'ai réussi aussi à me dire que j'aurai adoré cette nana si profondément gentille. C'était une chic fille dévouée aux autres. J'ai adoré qu'elle aime aider les autres, son idée d'envolée de ballon a su vraiment me séduire et c'est grâce à cela que l'on va découvrir « l'homme au ballon ».

« L'homme au ballon » m'a plu, j'ai adoré le découvrir à travers les échanges de mail, j'ai adoré ce côté de l'histoire. le fait de ne pas connaître son identité a attisé ma curiosité et mon intérêt pour l'histoire. Puis une chose en entraînant une autre on rencontre Gary, le docteur sexy et charmeur. Et bien si Gary apporte beaucoup au récit, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Je dois dire que de son côté c'est un flop, son personnage m'est resté indifférent, je ne sais pas vraiment dire pourquoi je n'ai rien ressenti pour lui.. Mais son attitude vis à vis de Blaire ne m'a pas plu, son jeu de séduction non plus 😦 Je suis restée de marbre à ce niveau là. Pourtant son personnage apporte son lot de questions et de suspense mais cela n'a pas été suffisant pour me faire éprouver quelque chose de plus pour lui.

Par contre, j'ai adoré tous les autres personnages que l'on a rencontré. Avec un gros crush pour Shane. Lui, je l'ai adoré et plus encore. C'est vraiment un gars admirable. Clay, Tyron et les amies de Blaire sont au top. Sauf Melvina, qui fait aussi partie de mes petites déceptions dans cette histoire. Je pense que de son côté, j'ai trouvé ses interventions trop vulgaires et pas vraiment porteuses sur l'ensemble de l'histoire, ce qui fait que je n'ai pas aimé son personnage.

La plume de Twiny B. est vraiment plus émotionnelle ici, bien que le récit soit ponctué de passages très torrides, j'ai trouvé que l'on était plus dans la sensibilité, dans le ressenti des émotions qui nous traversent tout au long de notre vie. Et j'ai été totalement emballée par l'histoire de ces deux soeurs que le destin a séparé. Ainsi que les messages que l'histoire transmet aux lecteurs.

En bref, [Black Sky] est une histoire très intense. Blaire Bishop a su m'émouvoir dans sa quête. Twiny B. nous démontre tout son talent en nous livrant un récit plein d'émotions, elle garde toujours cette petite fantaisie caractéristique dans sa plume en nous permettant de ressentir une multitude d'émotions grâce à ses personnages. C'est bien évidemment un roman que je conseille à toutes les mordues de romances érotiques, car oui mesdames, coup de chaud assuré avec nos héros.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/0..
Une belle histoire qui mêle émotion et humour à la perfection.

Page après page nous suivons Blaire et ses blessures, cette quête concernant sa soeur, sa jumelle, le pan de sa vie secrète, cette soeur qu'elle pense avoir perdue et abandonnée.

J'ai beaucoup aimé ce texte, très bien construit, rythmé, qui nous offre pas mal de rebondissements et de surprises.

Blaire est une jeune femme attachante pour laquelle mon empathie a été réelle. A travers ses mots, nous comprenons tous les regrets et tous les tords qu'elle s'inflige, le mal qu'elle se fait, en quelque sorte pour se punir.
Lorsqu'elle revient dans son village natal, j'ai apprécié découvrir, ou redécouvrir, comme elle, ses ami(e)s, sa bande de potes, ces même personnes qu'elle a laissé tomber, sans explication. Des amis qui s'avéreront bien plus précieux et plus compatissants que ce qu'elle avait pu imaginer. Les relations amicales sont traitées ici avec délicatesse, franchise, une franchise parfois brutale, mais sincère.

Petit à petit, je me suis imaginée aux côtés de Blaire, tout juste à ses côtés, pour l'aider dans sa recherche, pour aller au bout de ce qu'elle souhaite, pour sa soeur, pour elle. Tout ce qu'elle va découvrir, comme les nouveaux amis de Blake et tout ce qui en découle, vont lui apporter une certaine sérénité, mais aussi des réponses à ses questions ainsi que la vérité sur sa soeur et sa famille. Des révélations surprenantes.

Le personnage de Gary est quelque peu intriguant et je dois avouer que tout du long, je n'ai vraiment pas réussi à le cerner, doutant toujours de lui, de sa sincérité envers Blaire. Puis, pas à pas, il s'est ouvert, il s'est révélé, il s'est mis a nu, et là, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit, tout est devenu limpide et tout s'est imbriqué parfaitement.

Je dois vous avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Shane. C'est un homme honnête, gentil, attachant et très poignant. Il m'a émue au possible par ses mots, ses gestes envers Blaire et ses paroles envers Blake. C'est un homme qui même dans sa description physique a su capter mon regard, mon esprit. Il est sensible, il a de l'humour, il sait se faire dur et terrifiant, mais cache un coeur énorme, une amitié sans limite et une belle âme.
Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Parfois, la poésie vient se mêler à ce roman frais, moderne, une poésie qui m'a faite rêver, une poésie qui se traduit par de magnifiques paroles et phrases imagées, de ballons, de destin, de ciel, d'étoiles. Tous ces moments ont apporté un véritable plus au texte et à la consistance de l'histoire. C'est ce qui en fait son originalité et sa richesse. J'ai eu la larme à l'oeil quelque fois tant les émotions étaient palpables et réelles.

Le concept de ballon et de correspondance (vous verrez de quoi je parle en le lisant) m'a beaucoup plu. J'adorerai vivre quelques chose comme ça, cette chose inconnue qui fait palpiter le coeur, emballer les sens.

La plume de l'auteur est fluide, légère, coquine, sexy, rieuse, joueuse tout autant que douce, tendre, poétique, romantique. Une plume qui nous retranscrit les émotions très justement, qui sait faire ressortir la part la plus sensible chez ses personnages, une plume qui sait nous transmettre des sensations et des sentiments.

Bref, un très bon roman à découvrir. Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent par bien des aspects. Une histoire rythmée par les rebondissements et toutes les émotions que traversent chaque personnage. Une belle histoire de deuil et d'hommage, une histoire de rédemption et d'amour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un roman qui vous prends aux tripes , qui ne vous lâche pas et qui vous poursuivra.
Prune Twiny Linan a encore frapper fort avec cette superbe histoire. Après Prune et Adam dans "La chute", Blaire et Gary vont vous faire vivre un récit palpitant et très émouvant.
Blaire une jeune femme indépendante et autonome mais qui a vécu un terrible drame, et il y a Gary, ce beau mec, tout en délicatesse et en force, que la vie n'a pas épargné non plus. le destin va les réunir mais pas n'importe comment, pas n'importe quand et pas n'importe où. Les divinités célestes existeraient-elles? L'avenir peut-il redonner une âme à un corps blessé et meurtri? L'amour peut-il redonner ses lettres de noblesses à ce sentiments dont nous avons tous besoin?
Cette histoire m'a beaucoup bouleversé, elle reflète le quotidien de pas mal de personnes et la vie de beaucoup d'autres. Vivre et continuer sa vie tout en étant soi même, comme mort à l'intérieur est un challenge à relever pour Blaire. Comment va-t-elle faire pour accorder sa confiance à un inconnu et se livrer pour se libérer de ses démons? L'abandon de soi est peut-être la solution....
Et bien pour avoir une réponse à toutes ces questions, je vous invite à lire ce très beau livre, certe, il est moins stressant que La chute, moins puissant aussi mais il vous donnera envie de prendre câliner et de choyer ceux que vous aimer du plus profond de votre coeur.
Bonne lecture.
Nous voici à la fin de cette magnifique histoire qui m'a complètement éblouie du début à la fin !

Twiny-B m'a embarquée dans son roman dès le départ, en faisant naître beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture. Ce dernier épisode ne déroge pas à la règle, et même si je l'ai trouvé complètement différent des autres, il reste un tome exceptionnel qui se termine sur une note touchante et significative…

Je vous invite sans plus attendre à plonger dans cette belle romance !

Black Sky est un roman enrichit d' émotions les plus intenses, rythmé par la belle plume de l'auteur qui nous happe dans son univers sans préavis…

Loin d'être une romance à l'eau de rose, Twiny-B nous offre ici une autre facette de son talent avec ce mélange de douceur et de riches saveurs acidulées qui ont fait pétiller mon coeur tout en me surprenant toujours d'avantage…

Black Sky, c'est fini !!!! Mais pas vraiment, puisque nous aurons bientôt la chance de tester l'application Nisha lors de la sortie du broché. 🙂 Un énorme merci à Twiny-B pour cette magnifique lecture qui m'a souvent prise aux tripes mais qui véhicule un très beau message d'amour entre deux soeurs qui se l'aiment très fort. La vie continue, faut juste pas oublier de la vivre…

Merci également à l'équipe de Nisha Editions qui est vraiment tip top !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un nouveau roman différent du précédent, mais très beau, plein d'émotion et de douceur.
Un personnage un peu rebelle, mais tellement torturée et culpabilisée par la perte d'un être cher.
Un cocktail subtil distillant ça et là émotions, fou rires, douceur, tendresse, chaleur, ... une vague d'émotion qui va vous bouleverser.
A découvrir absolument !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..