Un moment d'égarement tome 1 sur 2
Angelesse Angie Editions (31/12/2016)
4.39/5   9 notes
Que faire lorsque vous vous retrouvez célibataire ? Que même votre vie professionnelle est lamentable ? Et, qu'en plus, vous êtes d'une maladresse hors norme? Sans compter le gâchis de ces dix dernières années... Et bien, vous gardez la tête haute et continuez d'avancer. J'ai donc décidé, de retourner dans ma ville natale, et j'y ai retrouvé mes valeurs. Sauf que, je ne pensais pas me lier, une fois de plus à Alex. Enfin lier, c'est un bien grand mot ! Après tout, n... >Voir plus
Que lire après Un moment d'égarement, tome 1Voir plus

Caroline, notre héroïne, vient juste d'essuyer un échec sentimental et de perdre son emploi, c'est donc dans un état d'esprit plutôt morose que nous faisons sa connaissance.
Cette jeune trentenaire pulpeuse et intelligente a décidé de revenir après dix ans dans sa ville natale avec l'espoir de tout recommencer.
Très vite elle revoit ses amis d'enfance, toujours aussi soudés, leur amitié est restée intact malgré les années, chacun a fait sa vie, a poursuivi son chemin… et malgré cela c'est comme si ils ne s'étaient jamais quittés ou presque….
Parmi eux, il y a Alex, le béguin d'adolescence de Caro qui n'a pas perdu de son charme bien au contraire et c'est toujours avec le même émoi et les mêmes frissons qu'elle recroise sa route.

Mais pourquoi est-elle si gênée en sa présence ?
Et que pense Alex de cette jeune femme séduisante qu'est devenue Caro ?
Que s'est-il passé dans leur vie pendant ces 10 ans ?

~~~~~

J'ai trouvé le personnage de Caroline très attachant dès le départ, on la sent très affectée par ces deux échecs et en totale manque de confiance. Elle doute de son physique, de ses capacités à faire quelque chose de sa vie alors qu'elle a tout pour réussir.

Ses amis sont vraiment ceux que l'on voudrait avoir dans la vraie vie, ils ne la jugent pas, c'est comme si ces 10 ans n'avaient jamais existé et j'ai vraiment apprécié le contexte et la vie simple mais réaliste de toute ce petit monde.

Angel B fait monter la tension petit à petit entre nos protagonistes, rien ne va trop vite, tout est fait pour que notre héros s'avoue à lui-même les sentiments qu'il refoule et j'ai craqué !!!

Sans dévoiler l'intrigue principale, au départ j'avais quelques réserves sur la place de Caro dans cette hypothétique relation. Serait-elle un second choix ?? Une relation par dépit ?? ce sont les revirements de situation qui m'ont convaincue et ont apporté de la force à cette histoire.

L'auteure dépeint d'ailleurs extrêmement bien le ressenti de chacun grâce à une narration à deux voix (mon style de lecture de prédilection) mais attention car cette fin est une pure torture.

L'histoire n'est en réalité qu'à son commencement… et je sens que Angel B nous réserve des rebondissements pour un final, qui je l'espère, sera en apothéose !!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Fuir son patelin pour d'autres horizons plus folichons, c'est la seule solution qu'à trouver Caro pour éviter de perdre la face devant son amour de toujours, dix ans après, là-voilà de retour à la case départ, rentrer chez soi sans copain ni boulot c'est mortifiant mais notre belle ne perd pas le nord pour autant et reste optimiste pour l'avenir et elle avait raison d'y croire .

Retrouver son indépendance, check

Boulot, check

Vie sexuelle, clin d'oeil !

Amour ???

L'amour, pas pour elle, il y a des faits qui se sont passés, mais trop la honte pour les partager avec son meilleur ami et son amant, et préfère prendre la poudre d'escampette laissant derrière elle beaucoup de point d'interrogations !

D'habitude je fais plus cas du protagoniste mâle dans mes avis, mais aujourd'hui c'est Caro, que je voudrais mettre en avant, car Angel on a fait le moteur et le coeur palpitant de cette très belle histoire, enfin de mon avis, j'espère pas trop me tromper, c'est une fille qui gagne à être connue et elle a tous les atouts pour plaire et conquérir les plus difficiles, belle mais reste modeste, têtue et courageuse, une gentillesse imparable, fidèle dans ses amitiés, la répartie facile et piquante, très drôle, même dans sa maladresse légendaire, elle est touchante ! Quand à Alex, malgré son côté séducteur, désinvolte et amateur des coups d'un soir, c'est un mec qui cache bien son jeu, il a des valeurs sûrs, un père hors pair, travailleur et solide en amitié et son attirance pour sa meilleure amie ne peut que lui faire peur surtout après l'aveu-bombe de Caro sur ce qui s'est passé entre eux il y a dix ans !

En somme, vous l'aurez deviné, j'ai kiffé grave "Un moment d'égarement" qui remplit sa mission de séduire lecteurs et lectrices fans de romance haut la main , il n'y a rien que je peux lui reprocher, des protagonistes qui jouent leurs rôles avec brio, des dialogues pertinents, l'humour était au rendez-vous, de l'émotion, une lecture tout en légèreté, un soupçon de drame et de mystère, dosé à point pour titiller notre curiosité et assouvir notre passion, alors je dis bravo Angel et à très vite pour la suite !

Ecrit par Soumya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Première lecture de 2017, une romance érotique signée Angel B. Je ne pouvais que bien commencer l'année !

J'avais malgré tout une appréhension (oui encore !). J'avais tellement aimé la première saga d'Angel B. que j'avais peur de ne pas adhérer autant à une autre. Ou de trouver les histoires trop similaires et ne pas accrocher.

Finalement, j'ai adoré retrouver l'écriture d'Angel B. que je qualifierai toujours d'addictive.

Je me suis vite accrochée à l'histoire des deux protagonistes du roman : Alex et Caro. D'ailleurs le fait que j'ai pu lire ce roman en une journée, prouve à quel point j'étais accro à leur histoire (ou à la plume de l'auteure, au choix).

Dans Un moment d'égarement, nous suivons donc la relation érotico-amicale (et plus…) d'Alex et Caro du point de vie des deux concernés. Cela ne fait aucunement doublon puis les deux points de vue s'enchaînent dans le déroulement des faits. Cela permet d'éviter le « sur-place », le fait que l'histoire n'avance pas car la même situation serait analysé des deux côtés.

Au contraire, le fait d'avoir ces deux points de vue continuant la chronologie des événements enrichie grandement le roman et apporte beaucoup de nouvelles informations sur les protagonistes.

Cependant, beaucoup de zones d'ombre demeurent. Caroline n'est pas très claire dans son histoire, peu de choses nous sont révélées sur son séjour dans la capitale avec Max. J'émets énormément d'hypothèses sur son passé mais rien ne nous est révélé à la fin de ce premier tome, d'où une certaine frustration en lisant la dernière page…

Je n'ai qu'une hâte : lire la Saison 2 pour enfin tout savoir et surtout, savoir comment toute cette histoire va finir car dans ma tête il y a tellement de scénario différent que c'en ai une torture !!

En tout cas, Un moment d'égarement – Saison 1 est tout ce qu'on demande à un roman érotique : des scènes de sexe mais avec des personnages avec du caractère et beaucoup de secrets. Rien n'est jamais simple dans ces histoires… tout comme dans la vie !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ce premier tome fut vraiment un très bon moment de lecture. D'une part pour l'histoire qui change beaucoup de ce que l'on peut lire ces derniers temps, mais surtout pour les personnages.
Dans un moment d'égarement, nous suivons Caroline et Alexandre, deux trentenaires avec les soucis et les réflexions de leurs âges.

Caroline revient vivre dans son village natal après avoir connu de nombreux déboires dans la capitale, notamment une rupture sentimentale. Elle est malheureusement sans diplôme, sans confiance en elle et irrémédiablement attirée par son meilleur ami Alexandre.
Immédiatement, on s'attache à Caroline. Elle est ordinaire, adorable, n'a pas la taille mannequin, mais surtout est très maladroite. Plus nous avançons dans notre lecture et plus nous voyons l'intrigue concernant son passé. de nombreuses questions se posent pour lesquelles nous devrions obtenir les réponses dans le second tome.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui a lui aussi beaucoup souffert, mais qui n'en est pas moins un père formidable.Il n'est pas parfait d'autant plus qu'il s'est blindé suite à son divorce, mais n'en reste pas moins charmant.

J'ai particulièrement apprécié l'humour que l'auteur a distillé dans cette histoire. Entre les quiproquos, les maladresses de Caroline, nous sommes servis et nous riions beaucoup.
Autre point positif, la double narration. J'ai adoré découvrir ses réflexions et réactions en direct, notamment ses petites crises de jalousies.

La sensualité est aussi de mise, sans être trop présente ni vulgaire ce qui est justement dosé dans ce premier tome. Pour ce qui est des émotions, nous ne sommes pas en reste avec de l'amitié, du désir, de l'affection et qui sait une petite dose d'amour.

En bref, une jolie surprise avec ce premier tome qui j'espère se concrétisera avec le tome deux.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Bordel, c’est grave, je suis en train de m’exciter au seul son de sa voix… et je ne m’en rends même pas compte…
Oh et puis zut… je laisse ma main échauffer mes sens et ferme les yeux en me laissant m’envahir par le désir qui me tenaille. Je réveille donc mes zones érogènes, mon autre main s’attarde vers mon bas ventre dessinant des arabesques avant d’atteindre mon intimité. Je réveille mon aine, mon index glisse tout le long de ma vulve pour se positionner sur mon clitoris et alterne petits mouvements circulaires de gauche à droite jusqu’à commencer à sentir les premières prémices du plaisir m’emporter.
Le désir s’installe doucement, je ressens d’abord cet échauffement qui remonte au creux de mes reins, je gémis sous la pression plus ou moins forte qui commence à m’emporter…
Quelques minutes plus tard, je remue mes hanches au gré des caresses que je me donne tout en jouissant de plus en plus fort. Je suis en feu, j’imagine aisément que la langue d’Alex me donne ce plaisir au lieu de mes doigts.
L’orgasme est fulgurant lorsque j’enfonce deux doigts et continue d’exciter en même temps mon bourgeon gonflé.
Quelques secondes plus tard, je reprends mon souffle et me remets difficilement de cette petite mort de bien-être. Mes yeux sont toujours fermés lorsque je crois entendre un gémissement rauque au loin.
Aussitôt je me raidis et m’assois dans le lit paniqué.
Une fois assurée d’être seule dans la chambre, je comprends d’où vient ce halètement…
J’ouvre le cache de mon portable et m’aperçois que cela fait maintenant plus de vingt minutes que je suis toujours en communication avec Alexandre.
Oh mon dieu… achevez-moi, c’est la honte complète cette fois-ci…
Mon cœur bat à tout rompre, une rougeur chaude s’installe sur tout mon corps.
Je viens encore de me ridiculiser… je suis désespérante de gaucherie…
- Al… Alex ? Interrogé-je d’une toute petite voix hésitante.
Un ange passe, je me sens de plus en plus mal… jusqu’à ce que sa voix résonne à l’autre bout de l’appareil : chaude, rauque et essoufflée.
- Bonne nuit Caro… je… c’était… merci… fait de beaux rêves…
Je suis tétanisée, pourtant je lui réponds :
- Bonne nuit Alex…
Je m’étouffe avec la gorgée de vin que je viens d’avaler. J’ai dût mal comprendre ce que Caroline vient de me dire.
Coucher ensemble ?
Qu’est-ce qu’elle raconte ?
Si j’avais mis Carotte dans mon pieu je m’en souviendrais. Elle était à l’époque, beaucoup trop prude pour que je m’intéresse à elle, de cette façon du moins.
C’était une de mes meilleures copines et jamais je n’ai eu des idées comme ça avec elle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus