Jeux d'intentions tome 2 sur 5
Angelesse Angie Editions (18/12/2017)
4.54/5   12 notes
Damien Raines a joué avec moi et il m’a perdue...
Nous nous sommes fréquentés durant le lycée comme nos parents respectifs le souhaitaient. J’étais persuadée à cette époque qu’il était mon preux chevalier et moi sa belle princesse. Notre relation me faisait songer à celle d’un conte de fées... Nous nous aimions, du moins c’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’il intègre le quatuor. Il y a pris le pseudonyme de D’Artagnan. En fait, de sentiments il n’y en avait... >Voir plus
Que lire après Jeux d'intentions, tome 2 : Jeux d'attentionsVoir plus
Bad, tome 1 : Amour interdit par Crownover

Bad (Crownover)

Jay Crownover

4.24★ (2982)

6 tomes

Sweetfalls : Starting Over par Maddie D.

Sweetfalls

Maddie D.

4.20★ (89)

3 tomes

SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

Maddie D.

3.89★ (124)

4 tomes

Cathy rêve de liberté . Elle étouffe dans cet ambiance où tout est pouvoir et appâts du gain . le peu de cas que sa famille richissime fait de ses opinions, la conforte dans l'idée de partir loin et d'essayer de se reconstruire par elle même . Hélas ! C'est un rêve qu'elle ne peut s'offrir pour tout de suite . Elle a besoin de son soutien pour financer ses études . Et jusqu'à obtention de son diplôme, elle doit serrer les dents et dire Amen aux désirs de ses chers parents . Même fricoter avec l'indécrottable Damien Raines, alias D'Artagnan .

Il fut un temps où il était son meilleur ami . Son soutien . Et même son amour . Mais aujourd'hui, Cathy lui voue une haine palpable .

S'elle est obligée de cohabiter avec Damien, elle compte bien faire de sa vie un enfer . Histoire de lui rendre son comportement d'antan au centuple . D'Artagnan n'a qu'à bien se tenir . Cathy n'est plus la fragile petite poupée qui avait besoin de sa protection . Aujourd'hui, elle est devenue forte et toujours convaincue de refaire sa vie loin de ceux qui ont failli la détruire .

D'Artagnan la laissera t-il partir sans se battre ? Il l'a fait déjà une fois . Mais à première vue, il a appris de ses erreurs . Il doit juste améliorer ses sens de priorité et faire le bon choix .

Il me tardait de retrouver la bande des mousquetaires . Et c'était un réel plaisir de partager ces bons moments avec ce quatuor inclassable . Toujours aussi addictif, frisant la vulgarité mais tellement hilarant . D'Artagnan sans égaler Aramis, il a su m'émouvoir et me faire adhérer à sa cause . Et je suis d'autant plus heureuse de retrouver la plume d'Angel qui m'a embarquée dans ce deuxième opus . J'avoue que c'était quelque chose de regarder « le tristement célèbre bourreau des coeurs » se dépêtrait des filets d'araignées tissées diaboliquement, par son amie d'enfance et la femme qu'il convoite . C'était épique et très drôle .

Un opus moins intense que le premier, mais l'émotion, la bonne humeur et le talent d'un auteur étaient au rendez-vous .

Ce tome n'était pas parfait, mais se laisse facilement lire . Et le thème de l'anorexie était brillamment abordé .

Et comme à chaque fois, je passe un bon moment de lecture, je vous recommande de visiter l'univers de cet auteur qui s'est lancée dans l'auto-édition et gagné le coeur de ses fans .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'est à chaque fois un plaisir de retrouver l'écriture captivante et addictive de cette auteure ce qui fait qu'à chaque fois que je vois qu'il y a plus de 300 pages à lire, je ne m'inquiète pas de la longueur car je sais que ce moment de lecture sera rapide et agréable.

Dans Jeux d'attentions nous retrouvons les personnages de Jeux d'intentions mais cette fois-ci l'histoire est focalisée sur Cathy et Damien (D'Artagnan). Cathy et Damien ont un passé commun. Faisant partis du même milieu aristo, ils se fréquentent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont même sortis ensemble au lycée malgré leurs deux ans de différences. Seulement Damien a commencé le jeu des Perles et Cathy l'a quitté. Leurs familles ne s'en formalisent pas car ils ont prévu depuis longtemps une alliance par le biais des jeunes gens. Cathy, elle, n'arrive pas à pardonner ni à refaire confiance à Damien et ce, malgré l'attirance qu'elle a toujours pour lui. de plus, elle ne veut pas donner raison à ses géniteurs en fréquentant le jeune mousquetaire. Damien aime toujours Cathy mais ne sait pas comment le lui prouver (et il faut dire qu'il n'est pas très doué non plus).

Ce qui est différent dans ce deuxième tome est le fait que les deux protagonistes ont déjà un passé commun. de ce fait, on a le droit à pas mal de flashback nous éclairant sur le comportement, l'attitude de Cathy ou de Damien. La psychologie des personnages est très bien travaillée, peut-être même plus que dans le premier tome.

Cependant, parfois le caractère de Cathy m'a un peu tapé sur le système. Quand je vois tous les efforts que Damien fait pour la séduire, à un moment s'en est agaçant qu'elle reste sur ses positions. Même si je comprends que refaire confiance après une trahison, surtout qu'elle est devenue boulimique suite à cette rupture, etc… Mais à un moment il faut arrêter, elle est un peu trop hypocrite à mon sens. Donc fait rare : pour une romance, j'étais plus de côté du mec que de la fille.

C'est ce qui a manqué pour le coup de coeur. La réticence de Cathy a trop duré à mon sens et fait que l'histoire stagne un peu trop. Mais une fois que les choses se dénouent, l'intrigue prend un tournant intéressant et l'histoire de Damien et Cathy est sublime. Un joli conte de fées malgré les épreuves…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Cathy et Damien ont vécu une idylle au lycée, pour la grande joie de leur parent. Pourtant Cathy a rompu après découvert que ce dernier jouait avec elle. Aujourd'hui à la faculté Damien et décidé à récupérer Cathy, aux grandes dames de cette dernière qui est bien décider à lui faire mordre la poussière. Qui gagnera cette bataille ?

Cathy est une jeune femme, pour qui ont comprend tout de suite qu'elle a souffert à cause de Damien, mais pas qu'à cause de lui et ça on le découvre au fils des pages et là je n'ai pu que la comprendre dans sa démarche à ne pas céder de nouveau à Damien, j'étais là vas y fait le ramer et heureusement que les autres filles du groupe Stéphanie, Bridge, Vivianne sont là pour l'épauler.

Damien, lui, je lui aurais foutu des baffes, et j'avais envie de lui dire non mais oh assume mec, tu n'as que ce que tu mérites et puis au fils, on découvre la sincérité dans sa démarche et là, j'ai eu envie de l'aider et heureusement que les autres mousquetaires sont là pour l'épauler et lui prodiguer des conseils même si Terrence et Jacques m'ont fait bien rire et m'ont donné envie avec impatience de lire leur histoire et à mon avis ça promet, enfin, je l'espère.

La plume de l'auteur a encore fait mouche, m'a transporté, m'a fait vibrer, m'a littéralement happé et ému que c'est pour moi un coup de coeur pour l'histoire de Cathy et Damien ainsi que pour le reste de la bande et il me tarde de voir enfin si l'auteur le fait, tomber les deux autres mousquetaires.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Les personnages : Cathy est une belle jeune femme qui rêve de liberté. Pourquoi ? Parce que malheureusement pour elle, elle vit dans un monde de riches où tout est dicté et vous n'avez qu'une chose à faire lorsque vous êtes une femme : vous taire et accepter ! Sauf qu'elle, elle rêve de s'enfuir. Damien, est un des quatres mousquetaires : D'Artagnan. Dans sa jeunesse, il était le meilleur ami de Cathy puis son petit ami mais il l'a trahi. Aujourd'hui, il souhaite par dessus la reprendre sauf qu'une trahison ne s'efface pas comme ça même si un contrat les lie.

Mon avis :

J'ai été touchée par leur histoire difficile surtout dû à leur entourage. Malheureusement, beaucoup trop vivent encore comme ça et cela nous montre que malgré leur richesse, certaines choses ne s'achètent pas tel que l'amour. Cathy m'a bien plus touchée que Steph, sûrement dû à sa maladie qui reste un combat de tout les jours. Damien m'a touchée par sa volonté d'avoir Cathy malgré tout ce qui se passe et ce qui s'est déjà passé. Sans s'en rendre compte, il va changer pour elle même si au début il refuse de se l'avouer. Malheureusement pour eux, leurs parents et leur richesses se retrouvent toujours entre eux. Vous trouverez dans ce roman, des femmes qui agissent juste parce qu'on leur dit : sois belle et tais-toi et des hommes qui abusent de leur pouvoir et leur argent sans prendre en compte les sentiments. Mais attention, certains peuvent très bien cachés leur jeux !
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus