Citations sur Illusions ou Le Messie récalcitrant (47)

Ce que la chenille appelle la fin du Monde, le Maître l’appelle un papillon.
Ce fut vers le milieu de l'été que je rencontrai Donald Shimoda. Depuis quatre ans que je volais, je n'avais jamais rencontré un seul pilote travaillant dans ma partie : je volais de ville en ville, un peu au gré du vent, en vendant des balades dans mon vieux biplan, à trois dollars les dix minutes.
Mais un jour, juste au nord de Ferris, Illinois, en jetant un coup d'oeil à travers le cockpit de mon zinc, j'aperçus un de ces anciens Travel Air 4000, blanc et or, posé sur le gazon émeraude, joli comme un coeur.
"Dites que vous l'avez et vous l'aurez. Agissez comme si vous l'aviez

et ce sera à vous! "
Si je reste dans un coin trop longtemps, plus d'un jour ou deux, les gens se rendent compte que je suis quelque chose d'étrange.
Et que feriez-vous, dit le maître à la multitude si Dieu vous parlait droit dans les yeux et disait: JE VOUS COMMANDE D'ÊTRE HEUREUX DANS LE MONDE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS VIVREZ, que feriez-vous dans ce cas ??

Et la multitude demeura silencieuse, pas une voix, pas un son ne s'éleva des pentes des collines, par dessus les vallées où ils se tenaient.
Une révélation, une initiation.
Voici une épreuve pour découvrir si ta mission sur terre est terminée :
Si tu es vivant c'est qu'elle ne l'est pas.
Il n'est jamais problème
qui n'ait un cadeau pour toi
entre ses mains.

Tu cherches des problèmes
parce que tu as besoin
de leurs cadeaux.
Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi.
Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même.