Citations sur Illusions ou Le Messie récalcitrant (47)

Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité. Tu peux être obligé néanmoins de peiner pour cela.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.
Son sourire dura peut-être un dixième de seconde.

Je me penchais pendant un instant contre l’aile de son appareil et je l’observai. Un effet de lumière ? On avait du mal à regarder ce type de près. Il y avait comme de la lumière autour de sa têta, oui, une sorte de lueur argentée, pâle et vaporeuse, qui estompait le fond tout autour de lui…

Je pris mon sandwich et je fis le tour de l’avion datant de 1928 ou 1929, mais il était impeccable. Même au sortir de l’usine aucun avion n’aurait pu être aussi neuf que celui-là, au milieu du foin
Discute pour tes limites et à coup sûr elles sont à toi.
Voici une épreuve pour découvrir si ta mission sur la terre est terminée : Si tu es vivant, c'est qu'elle ne l'est pas.
Si tu fais dépendre ton bonheur des actes de quelqu'un d'autre, ça ne m'étonne pas que tu aies un problème.
Plus j'ai envie que quelque chose soit fait, et moins j'appelle ça du travail.