Citations sur La fille automate (33)

Il y a tant de choses qu'on ne peut combattre que par la patience.
Les lois sont des documents confus. Elles n'aident pas toujours la justice.
— La politique est quelque chose de laid. Ne doute jamais de ce que les petits hommes sont prêts à faire pour le pouvoir.
Le problème des banques est qu'en un clin d’œil de tigre elles se retournent contre vous : ce qui est à vous devient leur, ce qui était votre sueur, votre travail et la vente de portions d'une vie, appartient alors à d'autres. Ce problème bancaire grignote le cerveau de Hock Seng, un charançon transpiraté qu'il ne peut arracher, dont il ne peut pas évacuer le pus ou les fragments d'exosquelette.
On dépense des millions pour produire des merdes qui coûteront d'autres millions pour être recyclées - une épée à double tranchant qui ne cesse jamais de tailler.
— Tout est changement. S'accrocher au passé, s'inquiéter de l'avenir... Ce n'est que souffrance.
Vous dites que vous avez enchaîné le monde à vos céréales et vos semences brevetées, que vous nous avez joyeusement esclavagisés et que, finalement, vous vous rendez compte que vous nous menez en enfer.
La cordre entaille sa main mais refuse de se detacher. Gendo-Sama. Quel traître. Elle mourra parce qu'elle est optimale, mais pas assez optimale pour un billet retour.

Je surchauffe.

Optimale.

Un autre coup sur la porte derriere elle. La porte craque. Elle abandonne la corde. Tourne en rond, cherche desesperement une solution. Il n'y a que des débris et de l'air. Elle pourrait tout aussi bien être à deux mille kilométres du sol. A une hauteur optimale.
-Vous dites que vous avez enchaîné le monde à vos céréales et vos semences brevetées, que vous nous avez joyeusement esclavagisés et que, finalement, vous vous rendez compte que vous nous menez directement en enfer.
Il est difficile de voir la cité des êtres divins autrement que comme un désastre en devenir. Mais les Thaïs sont entêtés et se sont battus pour protéger de la noyade leur cité sainte de Krung Thep. A l'aide de pompes alimentées au charbon, du barrage et d'une fois profonde dans la conduite visionnaire de la dysnatie Chakri, ils sont jusqu'à présent parvenus à retenir ce qui a englouti New York et Rangoon, Mumbai et la Nouvelle-Orléans.