Harlequin (14/03/2008)
3.15/5   10 notes

Une femme étendue dans une rue de New York, par une froide nuit d'hiver. Drapée dans un long manteau noir, un bras replié sur son ventre arrondi, elle semble dormir... Mais à son poignet, sous son lourd bracelet en or, son pouls a cessé de battre à jamais. Lorsque Zoe Forster, dessinatrice renommée au New York Herald, découvre le corps sans vie de la jeune femme, elle s'empresse d'aller chercher de l'aide. Quand les... >Voir plus
Que lire après Par une nuit d'hiverVoir plus
La dessinatrice Zoe Foster découvre le cadavre d'une femme dans une allée près de son journal, mais le temps d'appeler la police, le corps a disparu. le portrait qu'elle dessine lui permet toutefois d'identifier Lola Malone, qui travaillait comme chanteuse dans la boîte de nuit de son ex mari.

Par une nuit d'hiver est un roman policier qui ne restera pas dans les annales et qui peut plutôt être classé dans les lectures de plage malgré son titre!
Si on passe sur les invraisemblances de l'histoire et notamment sur le père mafieux repenti, l'héroïne est sympathique et l'idée de mener une enquête en parallèle dans une BD paraissant dans un journal plutôt bien trouvée.
Zoe Foster va découvrir un soir le cadavre d'une femme enceinte.
Le temps qu'elle court chercher de l'aide, le corps à disparu.
La police ne la croît pas, elle va alors mener sa propre enquête, mais cela va la mener vers son ex-mari car Lola la fille qu'elle a découvert travaillait en tant que chanteuse au Blue Moon.
S'ensuit suspens, enquête, meurtre, enlèvement, disparition, amour, rivalité et jalousie.
Un superbe Roman qui au début ne me tentais pas puis il m'a transporter !
Un bon petit pavé de plus de 400 pages 😍
Un bon suspens et de nombreux rebondissements, entre le monde journalistique, le monde de la nuit et la mafia New Yorkaise, le tout sans temps mort. CK
Un roman où se combine suspense et amour.
Un livre qui se lit vite et qui passe le temps car agréable.

-Tu m’as manqué, murmura-t-il.
-Tu as survécu.