Harlequin (01/09/2006)
3.86/5   7 notes

Une femme étendue dans une ruelle de New York, un soir de décembre. Un bras replié sur son ventre arrondi, elle semble dormir. Mais sur son cou, les mains de l'assassin ont laissé leur macabre empreinte... Lorsqu'elle découvre le corps de la jeune femme, Zoe Foster, dessinatrice au New York Herald, s'empresse de prévenir la police. Mais à l'arrivée des secours, c'est la stupéfaction : le cadavre a disparu... P... >Voir plus
Que lire après La piste du tueurVoir plus
L'histoire est magnifique, pleine d'action et de suspens.
Zoe a divorcé de Rick, il y a 6 ans avant qu'ils ne se revoient et s'aident à résoudre cette énignme.
L'histoire se termine bien et la cerise sur gâteau, le soir de noël Rick redemande Zoe en mariage et elle accepte avec un grand plaisir.
Auteur à suivre

Zoe essaya tous les bons vieux stratagèmes pour dormir. Elle regarda un film, prit un bain chaud, compta les moutons.Elle alla dans la cuisine, s'offirt un verre de lait chaud qu'elle sirota pensivement dans sa chambre tout en regardant par la fenêtre les lumières de Manhatta, brillant dans la nuit.

Rien n'y fit. Son esprit reproduisait sans répit les événements affreux de l'après-midi. Vers deux heures du matin, toujours incapable de fermer l'oeil, elle se glissa hors du lit et se mit à la recherche de la chambre de rick. Elle n'eut quà suivre l'odeur de son eau de cologne - cette senteur citronnée qu'elle connaissait si bien.

Peu après, debout dans la chambranle de la porte ouverte, elle tendit l'oreille pour écouter la respiration régulière de son ex-époux. Elle n'aurait pas dû le rejoindre. Lui aussit avait besoin de repos.