AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280855235
528 pages
Harlequin (01/01/2005)
3.8/5   10 notes
Résumé :

Depuis l’enfance, Madison a mené une vie chaotique de petite fille riche, traitée comme un animal de compagnie par une mère prostituée de luxe, et comme un jouet sexuel par John Powers, l’un des amants de sa mère. Adolescente et enceinte de cet homme violent et pervers, elle réussit à échapper à cet enfer et, seule et sans argent, échoue à La Nouvelle-Orléans avec pour seule issue possi... >Voir plus
Que lire après Le VeninVoir plus
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Palpitante, Kate lui rendit son baiser, savourant la douceur de ses lèvres, de sa langue qui cherchait la sienne ; c’était comme un vin capiteux dont les effluves lui montaient à la tête, l’enivraient peu à peu. Elle se sentait soudain revivre : chaque parcelle d’elle-même renaissait sous la caresse ; grâce à lui, elle redevenait une femme complète — pas seulement une mère ou la propriétaire du Grain de Fantaisie, pas une épouse trahie ou une veuve éplorée, mais une femme, enfin.
Commenter  J’apprécie          80
Un tueur professionnel sait ôter la vie à un homme de cent manières différentes et il le fait sans le moindre scrupule, sans l’ombre d’un remords. Il ne s’embarrasse d’aucune morale, comme vous le feriez à sa place. Le ciel et l’enfer, le bien et le mal lui sont parfaitement étrangers. Le droit à la vie, la condition humaine lui sont indifférents. Il ne voit en ses victimes que des cibles. Seuls le sens de l’honneur, les principes moraux, permettent de tenir l’assassin en échec.
Commenter  J’apprécie          50
Le professionnel doit trouver un juste équilibre entre puissance de feu et efficacité ; d’une part, maniabilité, d’autre part, discrétion. Le 44 que vous possédez a beaucoup plus de punch qu’il ne m’en faut mais ce n’est pas un si mauvais choix de votre part si vous parvenez à le manier. Un individu dangereux s’est introduit chez vous et vous voulez l’éliminer au plus vite : l’occasion de tirer ne se présentera peut-être pas deux fois et Dieu sait où votre balle ira se loger ; aussi est-il préférable d’avoir un maximum de puissance.
Commenter  J’apprécie          20
Pour démasquer le coupable, il faut trouver le motif, le moyen utilisé, les circonstances. Les statistiques démontrent que la plupart des meurtres sont commis par des personnes appartenant à l’entourage des victimes : c'est donc par là que l’enquête va commencer. Débarrassez-vous de l’arme et il reste tout de même deux pistes à suivre, mais sans motif et sans arme... Je suis déjà loin quand les enquêteurs ont terminé d’interroger les proches — famille, collègues ou associés, amis intimes.
Commenter  J’apprécie          20
Bien des gens ont menti, triché, tué même, pour obtenir ce que nous considérons presque comme un dû. Nous ne devons jamais sous-estimer la chance qui est la nôtre ; au moment même où nous l’oublierions, à la minute où nous en demanderions trop, nous pourrions tout perdre d’un coup.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}