C'est drôle et girly, ça vole pas très haut mais ça fait quand même bien rigoler. Et on se dit OBLIGATOIREMENT au moins une fois : "c'est tout à fait moi".
Et aussi ça nous évite certains risques, c'est grâce à ce livre que j'ai réaliser que je pouvais me coincer les cheveux dans mon épilateur ! Et hop, une catastrophe éviter !
Un livre très girly, très drôle, on rit de ces pêchés mignons : genre Pénélope décide de faire du tri dans son armoire, elle est de bonne volonté, assurément, elle y croit..in fine..elle choisit d'investir..dans une armoire..plus spacieuse... Pénélope part en shopping, devant la cabine, la vendeuse semble mesquine, elle a cette audace ..présenter un slim...mais comment Pénélope peut-elle espérer rentrer ses hanches dans ce slim, une torture physique et psychologique..
Drôle, léger...pétillant!

Le genre de bouquins à offrir à une copine déprimée...

Je ne pouvais pas ranger ce petit bijou dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. Et j'ai bien fait. Car c'est encore un coup de coeur !

Pénélope est une jeune femme moderne, qui jongle entre le ménage, les courses, le boulot, le shopping, sa mère trop envahissante, ses amies, le sport,... C'est à travers ses différentes planches que l'on découvre notre héroïne qui ne pourra que nous rappeler certaines situations de notre quotidien.

La suite sur le blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/ma-v..
Cette courte BD est vraiment parfaite pour un moment détente! J'ai beaucoup rit en la lisant, et les scènettes de la vie quotidienne ne peuvent que nous rappeler la notre. Impossible de ne pas s'identifier à Pénélope ! Les dessins girly rendent la BD vraiment sympathique et rapide à lire. C'est très frais ! Comme quoi, pas besoin de beaucoup de cases ou de dialogues pour faire rire et passer un très bon moment !
Pénélope est une fille moderne : elle adore le shopping, a des problèmes de gestion domestique avec les courses, la cuisine et le ménage, aime les fringues et les cosmétiques, râle souvent contre les autres, bref, elle pourrait être beaucoup de ses lectrices, entre autres vous ou moi …
L'auteure est plutôt connue dans la blogosphère grâce au succès de son blog très amusant s'inspirant des moments quotidiens de sa vie et dont le livre est tiré. Son alter-ego en dessin est Pénélope Jolicoeur (ah, que de souvenirs des Fous du volant !) et le coup de crayon de l'auteure est frais et très réussi. Les dessins sont, apparemment, une partie de ceux qui ont été publiés sur le blog au fil des jours, avec quelques nouveaux pour faire bonne figure (mais comme je ne visite pas le blog de façon régulière, je ne suis pas très sûre !). Les situations sont traitées avec beaucoup d'humour et on peut très souvent s'y reconnaître de près ou de loin (en tout cas, il y en a une qui me colle au millimètre près !). Forcément, si on est une fille et qu'on habite Paris, c'est encore plus facile pour trouver des points communs mais dans n'importe quel cas, les dessins font mouche (sauf un que je n'ai pas vraiment compris … je devais avoir une faiblesse passagère dans les neurones !). Un bon moment de détente mais un seul reproche : c'est trop vite lu !!!!!
Très drôle et hyper contemporain !
Un régal !!! Comment rire de notre quotidien à toutes...
Bande dessinée de Pénélope Bagieu. Édition spéciale avec un calendrier signé de l'auteure.

Pénélope Bagieu, ou Pénélope Jolicoeur, s'est fait connaître avec son blog Ma vie est tout à fait fascinante. En quelques coups de crayon, elle raconte ses journées de Parisienne indécrottable, de fashion victime, de trentenaire débordée entre ami(e)s et amoureux, de dessinatrice à la mode. Avec à chaque fois une grande rasade d'auto-dérision et des phrases percutantes, elle croque sa vie comme elle croque la vie et les macarons, à pleines dents et sans concession.

Cette bande dessinée reprend des planches de son blog et rassemble tous les thèmes qui lui coûtent cher: les vêtements et surtout les chaussures, les années et le passage à l'âge adulte, la famille et ses boulets, les amis et les potins. En moins de cent pages, elle offre une grande bouffée d'air frais.

Très facile de s'identifier à cette nénette touche-à-tout et maladroite, attachante et rigolote. Je vais garder cette bande dessinée à portée de main. Une planche par jour, c'est salutaire!
J'ai adoré. Pénélope Bagieu a rassemblé dans cette petite BD ses dessins et donc ses réflexions sur sa vie de trentenaire : son travail, les hommes, les copines, mais aussi le foie gras, les culottes et Barbapapa ! A chaque fois c'est bien trouvé, frais, rigolo, et tellement vrai. Bref, mon seul regret est que ce soit si court. Pénélope, on en veut d'autres des comme ça !!!
Quel bonheur de retrouver Pénélope Bagieu dans cette bande dessinée relatant sa vie (et un peu beaucoup la mienne aussi j'avoue m'être retrouvé pas mal de fois au fil des pages.) Je n'ai juste pas de chat. Rien que la couverture donne le ton et nous plonge dans son univers excentrique et décalé. Cela se lit vite, bien trop vite. J'aurais aimé lire une centaine de pages de plus comme à chaque fois. C'est addictif et cela me conforte dans mes choix de suivre cet auteur et de lire l'ensemble de ses oeuvres. Lire un Pénélope Bagieu c'est comme manger un énorme paquet de bonbons, où une énorme glace, du pur bonheur et on en redemande toujours une fois terminer.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..