EAN : SIE129103_432
Editions Lucis, 1971 (30/11/-1)
TRAITÉ SUR LES SEPT RAYONS - VOLUME III

ASTROLOGIE ÉSOTÉRIQUE
par ALICE A. BAILEY
Traduit de l'anglais par M. Albert Sassi
Mis sur support informatique sous la responsabilité de l'Association Lucis Trust.

506 p.

Avant de traiter ce sujet, je dois faire une déclaration préalable. J'essaie d'établir les bases qui doivent permettre d'aborder la science de l'astrologie d'un
point de vue nouveau, d'... >Voir plus
Que lire après Astrologie ésotérique.Voir plus
Au point de vue de l'astrologie ésotérique, il y a trois signes majeurs dans lesquels sont subies les "trois morts" ...
[...]
" Le feu flamba, et par ce feu je mourus à la vie et ainsi je naquis à la mort. Et une fois encore, je mourus à la forme. (le Bêlier)
La chaleur de la terre, l'humeur ignée de la Mère détruisit la forme, libéra l'âme et ainsi le soi inférieur fut tué. (Scorpion)
Les eaux noyèrent l'homme. Le poisson fut contraint de disparaître, puis il apparut à nouveau mais pour mourir, ou mourir et apporter le salut. (Poissons)

NDL : Des textes lus de temps à autres, avec des phrases parfois mystérieuses mais plaisantes à lire.
Vous-mêmes, en tant qu'individus, êtes une partie intégrante de l'humanité ; cependant, vous vivez votre propre vie, vous réagissez à vos propres impressions, vous répondez aux influences et aux impacts de l'extérieur et, à votre tour, vous émanez des influences, vous envoyez certaines formes de radiation et exprimez une certaine qualité ou des qualités.
L'astrologie est une science à laquelle il faut redonner sa beauté et sa vérité originelles, avant que le monde ne puisse avoir une perspective plus vraie des choses et une appréciation plus Juste et plus exacte du Plan divin tel qu'il est exprimé en ce moment par la Sagesse des âges.
Je déciderai moi-même quel chemin je devrai suivre. Alors, seulement, j'avancerai. Je ne veux plus parcourir le pays par monts et par vaux ni tourner dans l'espace. Mais je veux aller de l'avant.