EAN : 9782020018999
Seuil (01/11/1961)
4.14/5   14 notes
André Barbault, qui a été quinze ans vice-président du Centre International d'Astrologie, a longuement mûri ce traité. Pratiquant l'astrologie depuis vingt-cinq ans, ayant étudié des milliers de thèmes, publics et privés, rédigé de très nombreuses études- et notamment les douzes volumes de la célèbre collection " Le Zodiaque"- il est parvenu à un degré de connaissance qu'il voulait exposer ici.

Ce livre pourra d'abord être lu par un débutant, qui a... >Voir plus
Que lire après Traité pratique d'astrologieVoir plus
Un ouvrage que j'aimerais relire (quelques décennies après).

J'ai le souvenir des portraits astrologiques donnés en exemple des cartes du ciel.
je pense qu'il serait intéressant de les relire de temps en temps, à la fois pour se distraire (du quotidien) et pour se cultiver, réfléchir au côté psychologique des personnes analysées à la fois sur un plan astrologique / et psychologique d'une part, et pour mieux connaître aussi les personnages historiques..; qui ont existé et qui sont bien connus.

Ce qui permet de mesurer aujourd'hui avec le recul l'art d'André Barbault Car si l'astrologie n'est une science, et encore moins une religion, c'est un agréable passe-temps qui parfois même s'apparente à l'art.
Elle peut permettre de mieux se connaître et d'aider chacun à mieux se comprendre...
- Pascal parlait des contradictions qui existent à l'intérieur de soi et que l'on ne comprend toujours pas soi-même -
Or "connais-toi toi-même", disait Socrate, "et tu connaitras l'univers (et les dieux)".

... Ainsi, le monde s'ouvrira devant toi...

Le thème présente une optique profonde de l'individu, mais sans fournir aucune précision sur la "classe" de celui-ci ; ce thème est comme le plan d'un édifice dont on ne connaît pas l'échelle ; on connaît l'économie générale de l'oeuvre et les problèmes qu'elle pose, mais on ignore quels matériaux de construction prendra l'architecte : le marbre ou le carton-pâte. L'index particulier de cette richesse ou de de cette pauvreté relative nous échappe.
Cette lacune ne diminue pas pour autant la valeur et la portée des informations que présente la constellation de naissance à qui sait la lire. Mais pour déchiffrer ce livre de la nature, il faut savoir apprendre la leçon qu'elle nous apporte avec chaque nouvelle carte du ciel.

Video de André Barbault (1) Voir plusAjouter une vidéo

Nostradamus ou le prophète en son pays : débat
Tribunal de l'impossible : Débat avec Michel SUBIELA, le docteur Gaston FERDIERE (vice-Président de la société française de l'expression), Serge HUTIN (écrivain), Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE (journaliste), André BARBAULT (astrologue) et Michel ROUZÉ (journaliste scientifique). Peut-on accorder foi aux célèbres centuries de Nostradamus ?
Dans la catégorie : AstrologieVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Astrologie (43)