Lucis Trust (01/01/1990)
4.25/5   4 notes
L'histoire des épreuves dramatiques de ce grand et antique Fils de Dieu, Hercule ou Herakles, nous donnera une vue synthétique du cheminement de l'âme, de l'ignorance à la sagesse, du désir matériel à l'accomplissement spirituel... Ce thème paraîtra si actuel à tous ceux d'entre nous qui luttent dans leur quotidien, qu'ils pourront appliquer à leur vie même les épreuves, les tests, les erreurs et les réussites de ce héros qui, voici quelques siècles, s'efforça d'att... >Voir plus
Que lire après Les travaux d'HerculeVoir plus
un décodage passionnant des signes du zodiaque qui mène à une véritable réflexion

Etudiant l'histoire d'Hercule et le suivant autour du grand zodiaque des cieux, nous l'approcherons sous deux angles : celui de l'aspirant en tant qu'individu et celui de l'humanité dans son ensemble. Il est maintenant possible de considérer la famille humaine comme ayant atteint, en masse, le stade de l'aspirant, celui du chercheur intelligent, celui de l'homme qui, ayant développé son mental et coordonné ses capacités mentales, émotionnelles et physiques, n'a plus d'intérêt pour le monde des phénomènes ; il cherche une voie dans un domaine de conscience plus vaste et dans une sphère d'entreprises plus sûres. Ce stade a toujours été exprimé au long des siècles par les individus avancés, mais jamais auparavant la race humaine ne s'est trouvée elle-même dans cette situation. C'est en cela que résident le prodige de l'accomplissement passé et l'heure de l'opportunité présente.
Le grand intérêt manifesté actuellement pour la vie spirituelle justifie une étude comme celle qui est proposée dans cette série d'articles. En dépit du fait que la religion académique et théologique ait perdu son attrait et malgré la révolte contre la religion organisée, l'impulsion vers les réalités spirituelles n'a jamais été aussi vive que maintenant. Le temps de l'expérimentation sur une large échelle est venu et, partout, des hommes et des femmes refusent de croire et d'accepter plus longtemps aveuglément, car ils sont déterminés à savoir. L'acceptation des dogmes imposés cède aujourd'hui le pas à l'expérimentation, et l'autodétermination basée sur l'unité réalisée avec la Vie en laquelle nous avons la vie, le mouvement et l'être prend la place de la crédulité et de la superstition.
Nous retracerons l'histoire d'Hercule et nous entreprendrons de démonter comment, par ses douze travaux, il joua le rôle de l'aspirant sur le Sentier du Disciple. Il y entreprit certaines tâches de nature symbolique, et il passa par certains épisodes et certains événements, qui dépeignent pour tous les temps, la nature de l'apprentissage et des accomplissements caractéristiques de l'homme près de la libération. Hercule représente le Fils de Dieu incarné, non encore parfait, qui prend résolument en main la nature inférieure et la soumet avec volonté à une discipline qui produira finalement l'émergence de la divinité. D'un être humain errant, mais conscient avec sincérité et intelligence du travail à accomplir, se crée un Sauveur du monde.
La forme d'astrologie qui, je crois, supplantera, en temps voulu, le système ordinaire traitant des horoscopes est la présentation synthétique des événements cosmiques qui se reflètent dans notre vie planétaire, dans la vie de l'ensemble de l'humanité et dans la vie de l'individu, lequel est toujours le microcosme du macrocosme. Ce genre d'astrologie porte surtout son attention sur le déroulement du plan des siècles, ce que l'histoire révèle un peu en ce qui concerne l'humanité.
L'oracle a parlé et, tout au long des siècles, a retenti la parole : "Homme, connais-toi toi-même." Cette connaissance est l'aboutissement du Sentier du Discipulat et la récompense de tout le travail d'Hercule.