Lucis Trust (01/01/1990)
4.17/5   6 notes
LETTRES SUR LA MEDITATION OCCULTE
Reçues et éditées par Alice A. Bailey
Dédié au Tibétain Qui écrivit ces lettres et autorisa leur publication
Traduit de l'anglais par Madame Berthe Riboulleau
Mis sur support informatique sous la responsabilité de l'Association Lucis Trust

262 p.

Que lire après Lettres sur la méditation occulteVoir plus
C'est dans l'alignement des trois véhicules, le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental inférieur, et leur stabilisation dans la périphérie du corps Causal, par un effort de volonté, que le véritable travail de l'Ego, ou Moi supérieur, peut être accompli dans chaque incarnation particulière. Les grands penseurs de la race, les véritables interprètes de l'intellect, sont essentiellement des êtres dont les trois corps inférieurs sont alignés : c'est-à-dire, ceux dont le corps mental maintient les deux autres en un alignement mesuré. Le corps est alors en communication directe, et libre de toute interférence avec le cerveau physique.
Le but de l'évolution de l'homme dans les trois mondes, les plans physique, émotionnel et mental, est l'alignement de sa triple Personnalité avec le corps égoïque jusqu'à ce que l'alignement soit définitivement accompli et que l'homme devienne l'Un.
Le but de la méditation est donc d'amener l'homme à la réalisation de l'aspect égoïque et de soumettre la nature inférieure à sa volonté. Ceci est le but immédiat pour l'homme moyen.