Lucis Trust (30/04/1991)

Psychologie Ésotérique 2 (Un Traité sur les Sept Rayons, 2)

Cinq volumes ont été écrits sous le titre "Un Traité sur les Sept Rayons", basés sur le fait, la nature, la qualité et les interrelations des sept flots d'énergie traversant notre système solaire, notre planète et tout ce qui vit et se meut en son orbite.

Ces deux premiers volumes traitent en profondeur de la constitution psychologique de l'être humain en tant que vie,... >Voir plus
Que lire après Traité sur les sept rayons, volume 2 : Psychologie ésotériqueVoir plus
un des meilleurs avec le traité sur la magie blanche

Qu'est-ce que l'Initiation ? L'Initiation peut être définie de deux façons. Tout d'abord, c'est l'entrée dans un monde de dimension nouvelle et plus vaste par l'expansion de la conscience de l'homme. De cette façon, il peut inclure et renfermer ce qu'il exclut maintenant, et ce dont, normalement, il se sépare dans sa pensée et ses actes. Deuxièmement, c'est l'entrée en l'homme de ces énergies qui caractérisent l'âme, et l'âme seule ; les forces d'amour intelligent et de volonté spirituelle. Ce sont des énergies dynamiques et elles animent tous ceux qui sont des âmes libérées. Le processus consistant à pénétrer et à être pénétré doit être un processus simultané et synthétique, un événement de première importance.
LA CROISSANCE DE L'INFLUENCE DE L'ÂME
Avant de nous occuper du sujet de notre étude tel que nous l'avons tracé à la fin du précédent volume, je voudrais dire quelques mots en ce qui concerne le symbolisme que nous allons utiliser en discutant du contrôle de l'égo et de la personnalité. Tout ce qui est énoncé à ce sujet constitue une tentative de définir et d'examiner ce qui est en réalité indéfinissable et si insaisissable et subtil que, bien que nous puissions l'appeler énergie ou force, ces mots font mal comprendre la véritable idée.
En considérant les trois mots : individualisation, initiation, identification, un initié aura à leur sujet une idée très différente de celle d'un disciple ou d'une personne qui n'a jamais pensé à ces questions ni ne les a jamais étudiées ; pour elle, notre vocabulaire est nouveau et étrange ; elle y comprend peu de choses et généralement les interprète faussement.