AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 23 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le premier épisode de ce nouveau roman feuilleton paru chez Snark ne m'a pas trop emballée. Certes, l'histoire qui se met en place à l'air complexe et sombre mais le contexte ne m'a pas séduit ni les personnages. le rythme va à la fois trop vite, les décors défilent sans qu'on est eu bien le temps de les appréhender, et à la fois trop lentement, les principaux éléments de l'intrigue ne se révèlent qu'à la fin. L'auteur, ceci dit, a un vrai style. Bref, il y a du bon mais, question de goût, je n'ai pas accroché à l'univers.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai reçu cet e-book gratuitement via ma liseuse Kobo ainsi que toute une série de premiers volumes de différents genres.

Cela se lit à toute vitesse, le style est assez saccadé. On a l'impression de courir aux côtés de Blake le personnage central. Au début, j'ai été intriguée par l'histoire et parfois amusée mais je me suis lassée vers la fin.

Je l'ai terminé sans connaître ladite fin... c'est à suivre!!
Ce n'est pas que cela se termine sur un cliffhanger du genre "faut que j'achète d'urgence la suite!"

Dommage.



Commenter  J’apprécie          60
Je viens de terminer ce premier tome d'une saga.
Au programme : un soldat à gueule cassée, revenu défiguré d'un conflit dans un pays lointain, un quotidien sans avenir, une raison qui vacille, et des superpouvoirs étranges qui font leur apparition.
J'ai bien aimé le style, l'écriture, le détachement dont le personnage fait preuve, comme s'il ne se reconnaissait pas dans ses actes. Quand il le fait, le bilan est sombre.
J'ai un peu déploré que la ville de Yumington, qui accueille les différentes sagas de l'auteur, ne soit pas mieux dépeinte. On a la sensation d'un monde atone, morose, un peu vide. C'est sans doute voulu.
Les scènes s'enchaînent sans temps mort, l'histoire possède un rythme intéressant.
En revanche, les personnages ne m'ont pas marqué. Hormis le héros principal, qui ne sait pas où il en est, ça manque cruellement de "gueules". On ne s'attache pas vraiment à l'entourage du héros, du coup, certains passages qui devraient nous atteindre de plein fouet ne nous émeuvent guère.
Enfin, un point qui fâche : ce premier tome ne fait que poser les bases de l'histoire, mais la frustration du cliffhanger final (pour peu que cela en soit un) laisse le lecteur un peu dépité. Alors je ne vais pas faire ma mauvaise langue, ce premier tome était gratuit en librairie Kobo, mais tout de même... Je reste sur ma faim.
Il n'est pas à exclure que je me procure le tome suivant. Comme je le disais, ça se lit vite et bien. Pas un chef d'oeuvre, mais pas le boulot d'un tâcheron non plus. Une oeuvre honnête pour les fans du genre dirons-nous.
Commenter  J’apprécie          30
Un premier épisode percutant, revisitant le mythe du super héros: Yumington 2025: E1 La Vérité des Fous de Jeff Balek.

Le pitch: Ancien militaire, réformé il y a quelques années suite à une grave blessure à la jambe, Blake est victime d'une mystérieuse attaque sur un chantier archéologique au Nikirstan. Trouvant refuge dans une salle cachée au cours de l'assaut alors qu'il est gravement blessé, Blake tombe nez à nez avec un squelette tenant une dague. Il perd conscience en voulant s'en emparer, et ne se réveillera qu'à l'hôpital, défiguré, avec une 3ème plaque d'identification autour du cou. Celui-ci réalise alors qu'il guérit anormalement vite et développe des capacités hors du commun. Désormais doté de sens incroyablement aiguisés, Blake ne va plus se reconnaître dans son comportement, et va dès lors et va tenter de découvrir qui il est, et ce qui l'a changé...

Découvrant cet auteur à l'occasion de la soirée organisée par Bookeenstore, c'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce premier épisode d'un roman qui en comprend six, me permettant ainsi de découvrir sa plume pour mon plus grand plaisir!

Sans perdre un seul instant, l'auteur nous entraîne à toute vitesse au coeur d'une histoire particulièrement sombre et complexe. Bien qu'il soit parfois difficile de suivre le fil tant le rythme est haletant, l'intrigue est remarquablement bien maîtrisé et le suspens est brillamment maintenu tout au long du roman, et même au delà puisque le dénouement intriguant vous pousse à vous procurer la suite sans délai.
Même si on peut regretter l'insuffisante description de l'univers dans lequel on évolue, l'auteur n'en présente pas moins de solides bases en vue des cinq épisodes suivants, dans lesquels nous en apprendrons peut être davantage.
Bien que n'ayant suscité chez moi aucune empathie, ce qui a parfois ôté tout le potentiel émotionnel de certaines scènes, les personnages n'en restent pas moins très intéressants, que ce soit notre héros, qu'on apprend à connaître en même temps que lui-même, ou encore le mystérieux Hasverus et ses allures de vieil ange gardien.
Le style de l'auteur, efficace, vif et nerveux,  et renforcé par les courts chapitres, contribue à rendre cette histoire d'autant plus haletante, et apporte beaucoup à cette atmosphère noire et pesante.

En bref, un premier épisode prometteur, incitant à lire la suite sans tarder!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
A défaut d'être follement originale, la série percute par son style tranché et sombre. Un ex-mercenaire embarqué dans une histoire ésotérique qui le dépasse et l'embourbe. Ça fleure bon la série B maîtrisée, directe et alléchante.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}