4,5

Une autre romance? Eh oui! de Tamara Balliana? Eh oui! Je suis devenue accro à ses livres! Je ne peux plus me passer de la plume de cette auteure.

C'est toujours la joie au sein des romans de cette auteure. Tous les livres, que j'ai pu lire de Tamara, étaient à la fois romantiques et humoristiques. Il y a toujours des scènes qui me font sourire ou bien des répliques entre les protagonistes qui sont hilarantes. C'est une belle bulle ensoleillée que de lire ses romans!

Dans le cas présent, je suis bien heureuse que cette saga nous ramène au Domaine des Manons. J'a adoiré la première saga et j'adore tout autant celle-ci. Les personnages sont tellement attachants et j'adore qu'au sein de ce village, tous se connaissent et s'entraident.

En ce qui concerne ce deuxième tome, je trouve que cette fois-ci l'auteure a osé innover avec une romance où l'héroïne est enceinte à la suite d'une nuit où elle est restée auprès de son amour d'adolescente. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a également le coeur qui bat lorsqu'il la voit. Cette nuit-là, où Louis et Siana ont dû s'arrêter dans un coin perdu pendant une tempête de neige, a eu un impact plus important qu'ils ne l'auraient cru. Ils n'oublieront jamais les événements qui ont eu lieu pour ce nouvel an puisqu'il en résulte un petit haricot!

Il n'y a pas de grande envolée où les protagonistes se disputent et se réconcilient. Non, cette romance est tout en délicatesse. C'est doux et tellement agréable à suivre. J'ai adoré les personnages de ce roman ainsi que l'intrigue. C'est la première fois que je lis une romance aussi singulière. Je fus agréablement surprise et j'en ressors le sourire aux lèvres.

Je crains toujours de spoiler donc je vais m'arrêter ici. Il vous faudra lire le roman pour en savoir un peu plus sur ce petit haricot. J'approche la vingtaine de romans lus de cette auteure et c'est toujours un immense plaisir que de plonger au sein de ses romans. Cette fois-ci ne fait pas exception. Je crois bien que cette romance est l'une de mes préférées. Tout est là pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants, les habitants de Cadenel sont tissés serrés, l'intrigue est unique et la finale est magique. Ce fut un roman parfait pour débuter l'année!

Lien : http://alapage.blogue@gmail...
J'ai adoré❤... C'est presque exaltant de pouvoir retrouver les personnages du domaine des Manons avec quelques années de plus. Quelle belle idée d'avoir créer une suite avec la 2 ème génération. D'ailleurs ça aurait été chouette de pouvoir retrouver l'arbre généalogique dans le livre😉.

J'aime beaucoup les livres de Tamara Balliana. Comme toujours, c'est une lecture agréable, addictive. le genre de lecture cosy. On s'attache vite aux personnages... Et encore plus en sachant qu'ils sont les fils de... ou fille de...

Même si cette série du domaine des Manons 2D génération peut se lire sans avoir lu la première. Je penses que avoir lu la 1ere génération donne encore plus d'intensité à l'histoire.

Je me suis laissée entraîner dans cette histoire qui débute par une grossesse accidentelle, et je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner. J'ai beaucoup aimé.

Et retrouver Cadenel, c'est un peu comme revenir dans ce village de vacances que l'on connaît si bien. Et le domaine viticole est si bien décrit au travers de tous ces tomes depuis la première saison, qu'on arrive parfaitement à se l'imaginer et à se le représenter.

Belle lecture❤.
Le retour au Domaine des Manons se fera avec un nouveau tome que j'ai apprécié. Pourtant ce n'était pas gagné au départ car je ne suis pas fan de la trope principale mais la plume de Tamara Baliana est si magique que la pilule est passée.

Siana Prigeant est une jeune femme de 22 ans qui finit ses études en effectuant un stage au domaine, sous les ordres de son crush d'adolescente. Elle saura faire la part des choses mais une tempête de neige et cela va bousculer son quotidien. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle prend le temps de réfléchir, qu'elle est épaulée non seulement par Naïs mais également tous ses proches. Après quelques hésitations, elle va avouer la vérité et il est évident qu'à deux, cela peut être plus gérable. Quand les sentiments viennent semer le trouble à des hormones bien embêtantes, cela nous offre une belle comédie romantique. Nos héros iront pas à pas, il y aura des faux pas mais au final, le bonheur n'est jamais loin.

Louis Dubois a repris les rênes du domaine familial à seulement 28 ans. L'alternance des points de vue nous permet un regard omniscient sur l'intégralité des faits et des émotions des personnages. J'aime quand cela se déroule ainsi car on se sent encore plus proches d'eux et de leurs décisions. Il y aura clairement des non dits, des tensions qui ne demanderont qu'à exploser. Mais notre héros a le sens des responsabilités et c'ets un réel plus. Il pensait avoir le temps de tracer son avenir mais des événements vont le conduire à accepter des missions inattendues. Il a encore des rêves et cela lui permet donc d'envisager un avenir peut être commun.

Bref, le village de Cadenel n'a pas fini de nous offrir de belles histoires et de belles romances. L'autrice continue de nous faire découvrir ces amis, cette famille et toutes les thématiques les entourant. Petit bonus de cette saga: des titres qui nous collent des chansons dans la tête. Ne me remerciez pas!

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lire un Tamara Balliana c'est comme rentrer à la maison après un long séjour loin de chez soi. C'est avec « Quand l'amour s'en mail » que j'ai découvert l'auteure mais aussi la romance. Alors forcément ce retour au 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐧𝐨𝐧𝐬 est pour moi est vrai plaisir.

Je n'avais encore jamais lu de roman ou la grossesse accidentelle arrivait avant que les personnages soient en couple et je dois avouer que cela attisait ma curiosité. Cependant le contexte est très rapidement posé de ce fait cela ne m'a pas gênée.

J'ai adoré retrouver fluidité de la plume de Tamara ainsi que la touche de comédie qui façonne la quasi-totalité de ses romans. Les titres de chapitre m'ont fait beaucoup rire d'ailleurs.

Siena et Louis sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, sûrement l'effet Cadenel. J'ai dégotté en Louis un nouveau bookboyfriend : doux et prévenant. J'ai trouvé que les personnages secondaires interféraient moins mais ça ne m'a pas plus déranger plus que cela.

Maintenant il me tarde de découvrir l'histoire de Naïs et de savoir qui sera l'heureux élu.
Quel plaisir de retourner au Domaine des Manons et de suivre l'histoire de Siana et de Louis, imaginée par Tamara Balliana .
Siana, qui termine ses études par un stage au Domaine et qui espère ensuite voler de ses propres ailes dans le milieu du vin qui l'a passionne.
Son patron, Louis, qui a repris la direction du Domaine à la suite de son père, aimerait lui, développer un autre projet.
Siana et Louis se connaissent depuis longtemps. Il est son crush d'adolescence, la femme qu'elle est devenue ne le laisse pas indifférent.
Une soirée du nouvel an sous le signe de la tempête va bousculer leur vie. Bien qu'ils se soient protégés, un petit habitant va se loger dans le ventre de Siana et tout remettre en questions.

J'ai aimé suivre leur parcours, le thème de cette grossesse a été bien abordé par Tamara, avec les doutes, les angoisses, les tensions, toutes les émotions que vont vivre les personnages alors qu'ils ne sont pas un couple.

Siana a les pieds sur terre et Louis fait face à ses responsabilités. Ils apprennent à se connaître davantage et cherchent ensemble des solutions pour le bien être du bébé.
La question de la carrière et de choix de vie est bien traité pour l'un comme pour l'autre.

Cette rom-com m'a fait passé un agréable moment de lecture, avec des personnages attachants, ceux qu'on aime retrouver, l'humour, la tendresse, le sens de la famille, et un univers doudou.

Même s'il s'agit d'une série, vous pouvez les lire indépendamment. J'attends le prochain avec impatience.
Une nouvelle pépite!!! Que dire de plus? C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers du Domaine des Manons, comme si je retournais à la maison. J'y ai retrouvé les personnages tant aimés de Tristan et Elena mais qui sont parents maintenant avec des enfants qui sont grands. Et c'est l'histoire de Siena que l'on suit, leur deuxième fille. de nouveau, Tamara Balliana nous entraîne dans un univers plein de rebondissements et d'émotions. Des personnalités attachantes dans lesquelles on se reconnaît, que l'on pourrait croiser au coin de la rue. Ces romans sont une véritable bouffée d'oxygène, un moment de détente indispensable dans notre quotidien. Merci beaucoup pour cette pause plus que bienvenue. J'ai passé un excellent moment.
Louis et Siana se connaissent depuis de nombreuses années mais ne se sont pas plus parlé que ça. Louis est plus âgé que la jeune femme et, s'il a longtemps été un fantasme d'adolescente pour elle, il est surtout le grand frère de l'un de ses meilleurs amis.
Lorsque plusieurs années plus tard, ils se retrouvent coincés dans une chambre d'hôtel qu'ils sont contraints de partager, suite à de fortes chutes de neige, les évènements les conduisent à partager un tendre moment.
Cette aventure d'un soir va avoir des conséquences auxquelles ni l'un ni l'autre ne s'étaient préparés.
Un test de grossesse positif plus tard, les voilà contraints de prendre de nouvelles dispositions.
Et si, cet imprévu se révélait l'occasion d'ouvrir leur coeur?

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins avec vous : j'ai adoré !

Tamara Balliana est une des rares autrices qui arrivent à m'embarquer même avec un trope qui n'est pas parmi mes préférés. Oui, je le confesse, je n'aime pas vraiment quand il y a des histoires de grossesse, c'est tout à fait personnel n'y voyez aucune critique, juste un fait.

Mais ici, cela ne m'a pas du tout dérangée. Tout d'abord parce que le fait que Siana ait déjà nourri des sentiments pour Louis, même si c'était à l'adolescence, ainsi que le fait qu'elle le connaisse rend l'histoire plus crédible.
Quant à Louis, il est assez froid de prime abord mais ses valeurs et sa façon d'être avec sa compagne m'ont fait craquer.
Dans l'univers de Tamara Balliana, tout fait rêver et le rythme est génial.
Elle n'en fait jamais trop et se renouvelle sans cesse. Quand j'ai envie de lire une romance efficace avec un dénouement heureux et de beaux sentiments, c'est une plume vers laquelle je me tourne les yeux fermés !
J'ai hâte de lire le prochain !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Comment réagirez-vous si votre crush d'ado devenait votre patron ? Siana avait Louis en obsession, au point d'arpenter les allées de vignes juste pour le voir. de retour à Cadenel, aux Domaine des Manons, pour son stage de fin d'études, Siana retrouve Louis qui a pris la direction.

À la veille du jour de l'an, Louis et Siana se retrouvent dans la même voiture pour rejoindre leurs amis dans un chalet des Alpes pour venir passer le réveillon. C'était sans compter une forte tempête qui les oblige à stopper leur route et trouver refuge dans un hôtel de montagne.
Jamais ils n'auraient pensé passer un tel réveillon. Et pourtant, Siana et Louis vont devoir partager malencontreusement ce moment ensemble.

Alors qu'elle revenait au Domaine des Manons pour son stage de fin d'études, Siana va voir sa vie totalement bouleversée. La cause à cette nuit partagée avec Louis. Mais aucun d'eux n'oublie ce lien qui les unit, cette relation #bossemployé qui peut les empêcher de s'aimer librement.

Des personnages touchants. Louis est attentif, à l'écoute. Il veut occuper une place dans la vie de Siana quelle qu'elle soit pour rester auprès de celle qu'il a redécouverte en tant que femme.

Il m'aura fallu moins de 24h pour lire cette histoire. Elle regroupe tous les codes de la romance et la plume se lit avec une telle facilité qu'on ne voit pas le temps passé. Une romance légère, douce, attendrissante qui nous replonge dans le domaine que l'on aime tant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas vous, mais perso j'adore quand les personnages font tout à l'envers. D'abord avoir un bébé, ensuite vivre ensemble pour enfin se découvrir des sentiments. Et c'est exactement ce que font Louis et Sianna dans cette histoire.
Après avoir dû partager le même lit pendant une tempête de neige, Siana se retrouve enceinte de son crush d'adolescente. Et cette situation amène bien sûr son lot d'incertitude. Louis a-t-il de réel sentiments ou bien prend-il soin d'elle uniquement parce qu'elle porte son enfant?
Louis est un type bien. Il est dévoué, serviable et autoritaire lorsqu'il est question de la protection des personnes qu'il aime. Et qu'est-ce que j'aime ce genre de bookboyfriend 🥰
Cette romance se fait tout en douceur et en tendresse. Les personnages sont posés et réfléchis. Et c'est ce qui fait que j'ai passé un agréable moment à leur côté.
Les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment. Mais je pense que pour 3024 je vais me lancer dans la saga du domaine des Manon 1ère génération.
Louis est surchargé de boulot, peine à lever le pied, mais fait un effort quand on lui propose de fêter les fêtes de fin d'années avec la famille et les amis.
Siana quant à elle, a des rêves plein la tête et accepte avec plaisir de faire la fête.
Mais il faut croire que le destin a choisi une toute autre direction pour eux...

Bonnnn, je me répète encore en vous disant que j'aime les livres de Tamara Balliana ou paaaas ? Mdr.
Une nouvelle sortie du Domaine des Manons ?
Boom, un nouvel achat.
Et vous pouvez être sûr qu'il ne reste pas longtemps dans la PAL celui-ci ! Les autres me jugent sévèrement de le passer en priorité d'ailleurs !
Alors oui.
J'aime le Domaine.
J'aime tous les persos qu'on y rencontre.
J'aime retrouver les anciens, découvrir les nouveaux.
J'aime la fluidité de chacun de ces livres. La légèreté qui s'en dégage mais aussi l'amitié, l'amour, les thèmes abordés...
J'aime l'humour, les situations absurdes parfois, les retournements de situations aussi.
Cette grande famille, les liens que Tamara Balliana a réussi à créer entre eux tous.
C'est tellement un plaisir d'ouvrir le livre et de plonger dedans. À chaque fois.
Je suis sûre de passer un bon moment, d'être à l'aise dans ma lecture et de le refermer en me disant juste "j'en veux encoreeee, hâte d'être au prochain" !!!!
Et ici, c'est encore une fois toussa que je retrouve.
Pfiouu.
J'ai adoré Siana et Louis. Ils étaient beaucoup trop mignons !
Leur personnalité, leur humour, leur façon de prendre les choses (une grossesse surprise après un coup d'un soir franchement !), puis leur rapprochement, leur complicité...
C'était juste un petit bonbon.
Une petite lecture doudou.
On peut croire que le sujet grossesse est vu et revu, et si on est honnête c'est un peu le cas, mais c'est souvent à la fin des romances qu'on nous sert des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" parce que c'est la norme, c'est ce que l'on demande aux gens. Mais c'est assez rare de prendre la chose différemment.
De partir sur un coup d'un soir, qui pourrait arriver à plein de gens ici.
Puis d'avoir la grossesse surprise.
Alors qu'ils ne sont pas ensemble, n'avaient pas envisager (ou pas) d'être un couple après ce fameux moment, et qu'ils décident de faire face, d'assumer et de voir où ça va les mener.
C'est finalement une belle histoire qui se construit au fil des mois de la grossesse.
Et j'ai aimé que ça soit pris comme ça, c'est bon de bousculer un peu les codes et surtout c'est réaliste car ça arrive à plein de gens cette situation, on n'en parle pas assez c'est tout.
Donc sincèrement, c'est carton plein !
Si en plus ça se passe au Domaine des Manons alors là. Banco ! Et mention spéciale pour les phrases en début de chapitre que j'ai adoré. Ça m'a tiré plus d'un rire !
Bref, j'ai passé un super moment, je vais avoir du mal à passer à autre chose et surtout j'attends déjà le tome 3 avec impatience !
Lien : https://tchusspeacekissloval..