AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 25 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je découvre progressivement les romans de Tamara Balliana, ici associé à Olivia Rigal et je dois avouer que c'est toujours un vrai plaisir à lire.
Ancien toxico, Owen voit dans son travail pour Florida Security sa dernière chance pour rester clean, un point d'ancrage dans sa vie. Quand une mission d'infiltration pour démanteler un trafic de drogue lui est confié, il y voit un moyen de faire ses preuves. Mais la présence d'Ariana, retenue contre son gré risque de changer la donne.
Si la romance est présente dans ce roman, elle laisse assez de place au reste de l'intrigue pour exister. Donc on passe d'un rebondissement à un autre, pour suivre le rythme haletant de l'histoire.
Les points de vue alternent entre les deux principaux protagonistes du livre, et l'on suit avec intérêt leur hésitation et leur difficulté à se faire mutuellement confiance, dans un contexte si particulier.
J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre et ai hâte d'en découvrir d'autres.
Commenter  J’apprécie          180
Je suis sous le charme de la plume de Tamara Balliana depuis que j'ai lu Love in Provence. Grâce à cette auteure, je tente de plus en plus de lire des romances contemporaines et j'apprécie énormément de faire partie de son club de lectrices me permettant ainsi de découvrir ses nouveaux romans. Voilà pourquoi ce premier tome s'est retrouvé dans ma pile à lire!

C'était la première fois que je tentais de lire un roman de cette auteure, coécrit avec Olivia Rigal. Je n'ai pas eu la chance de lire leur précédente saga Riviera Security, mais j'avais tout de même le goût de découvrir ce duo et je me suis laissée charmer par le synopsis. Je viens tout juste de refermer cet ebook et je dois avouer que je n'ai pas ressenti la même émotion qu'en lisant les autres romans de Tamara Balliana.

En premier lieu, je tiens à mentionner que j'ai réellement apprécié que cette romance soit associée à un petit suspense. Cela crée beaucoup de dynamisme au sein de ce roman. Par contre, j'ai senti que le roman était trop court et que les auteures n'avaient pu aller suffisamment en profondeur pour ainsi permettre d'ajouter quelques rebondissements. Je crois que cela aurait permis de rendre le roman plus addictif.

Et puis, je dois avouer que si j'apprécie autant les romans de Tamara Balliana, c'est en grande partie dû au fait qu'elle ajoute des brins d'humour ici et là. Cette fois-ci, cet élément était absent et cela m'a horriblement manqué. J'imagine que le côté policier n'a pas permis aux auteures d'y inclure cet élément.

Toujours est-il que j'ai tout de même bien apprécié les personnages, surtout Owen. Et puis, ce premier tome a piqué ma curiosité vis-à-vis de leur précédente saga. du coup, je me demande si j'oserai l'acquérir… Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir m'en jaser! Quant à la suite, je crois que les auteures ont donné un bel aperçu et il est fort probable qu'il y aura un peu plus d'actions étant donné le caractère flamboyant de Raven!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre m'a gentillement été offert par les auteurs à la RARE Paris 2022 que je remercie infiniment.
C'est l'occasion de découvrir leurs plumes, leurs univers.
Il s'agit donc d'une romance policière à quatre mains et le premier tome de la saga "Florida Security".
Nous alternons entre les points de vue d'Owen, un homme des forces spéciales, ancien drogué, prêt à tout pour se racheter et d'Ariana, une jeune femme privée de sa vie et de sa liberté pour protéger les siens.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, nous sommes plongés au coeur des missions menées par ces hommes pour démanteler un cartel dirigé par Luis Mora.
Malgré une alchimie et une attirance immédiate entre Ariana et Owen, la romance de prend pas le dessus sur l'histoire, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action et l'histoire.
Ce premier tome est plein de rebondissements, de retournements de situation, de révélations, ce qui est très appréciable.
J'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Owen et Ariana, et ai bien l'intention de faire de même avec les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          20
" Dernière chance" est le 1er volet de la série Florida Security.
Je n'ai pas encore lu leur première série, Riviera Security, mais ça ne dérange absolument pas la lecture. Par contre, ça donne grandement envie d'en lire tous les volumes.
Owen est un ancien toxico. Il a rejoint l'agence Florida Security, et il se porte volontaire pour une nouvelle mission: approcher un trafiquant de drogue, Luis Mora, pour le faire tomber et gagner aussi la confiance de ses nouveaux collègues en faisant ses preuves.
Mais il ne s'attendait pas à rencontrer la compagne de Mora, Ariana...qui s'avère être en fait retenue contre son gré.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, où les héros vont devoir apprendre à se faire confiance alors que tout est méfiance autour d'eux. Owen est protecteur et sera très ingénieux pour mettre au point des stratagèmes pour communiquer avec Ariana et tenter de la sauver.
La romance prend son temps au milieu de situations sous tension, angoissantes ou dangereuses mais la relation qui se noue est captivante à suivre.
L'histoire familiale d'Ariana est au coeur de son qu'elle vit et même si cela la révolte, elle accepte la situation avec beaucoup de force pour protéger les siens... le méritent-ils vraiment ?
Je connais déjà la plume de Tamara dans ses romances drôles aux personnages attachants. J'ai vraiment apprécié la découvrir dans cet autre registre, associée à celle d'Olivia Rigal. Les pages défilent très vite et même s'il n'y a pas de grandes révélations ou de grands mystères, le suspens est au rendez-vous.
Le prologue et l'épilogue font le lien avec les autres personnages de l'équipe et m'ont donné envie de découvrir davantage cette équipe soudée et ces personnalités si différentes.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé la série "Riviera Security" d' @Olivia Rigal et @Tamara Balliana : j'ai donc été ravie de savoir qu'elles créaient une suite (un spin-off) puisque cette fois, après le Sud de la France, nous suivons l'équipe de Jimmy (le héros du tome 2 (chronique sur le blog) en effet, le big boss Ted Carter a décidé d'ouvrir une branche en Floride (état que connait bien notre chère Olivia) et nomme Jimmy, l'un des deux Américains rencontrés lors du tome 1 patron de cette agence. Il va donc recruter une nouvelle équipe, composée d'hommes et femmes dont certains sont déjà apparus dans la première série ou ont évoqués comme notre héros Owen O'Connor, un ex-drogué qui s'est repris (et qui était le fils d'un détective tué depuis à qui l'on avait promis de l'aider à s'en sortir) ou Garret (voir le tome 4 (chronique aussi sur le blog) pour les deux), un homme bien mystérieux et qui travaille pour la CIA : il vient les voir au début du roman pour leur proposer une association avec l'agence (seul le président est au courant) et ce sera le fil conducteur de la série sans nul doute.

Dans ce tome 1, nous allons découvrir donc les membres de cette agence où il me semble qu'il y a plus de femmes cette fois et bien sûr, suivre à la fois une enquête et une romance : je vous rappelle que ce sont des romantic suspense.
J'ai retrouvé avec plaisir cet univers et cette nouvelle série (le début fait le lien avec la précédente) même si j'ai trouvé que cette fois, contrairement aux derniers tomes de la série précédente, on revenait davantage au suspense qu'à la romance qui est certes présente mais au final trop peu (pour moi) et met beaucoup de temps à arriver (le fameux slow burn à la mode actuellement) : c'est sans doute parce que nos autrices assoient leur nouvelle série et parce que l'on a aussi une situation particulière puisque l'héroïne est "en couple", avec l'un des boss de la drogue mexicaine, et contre son gré. Il est donc évidemment difficile de nouer une histoire d'amour ou une liaison et encore plus, quand le héros est sous-couverture et que les enjeux sont très importants (mais je l'avoue, la romance m'a un peu manqué).
Ce qui est surprenant, c'est que l'on sent presque davantage crépiter les futures histoires d'amour à venir, notamment celle entre Raven (une jeune femme de l'agence) et Paul (un acteur hollywoodien) qu'elle protège pour son travail et force est de constater que si lui semble très intéressé, cela ne semble pas son cas. On note aussi une alchimie entre Garrett, l'oncle de Mai Lan (l'héroïne du 4) et Jenna, une autre employée de l'agence. Bref, c'est assez surprenant que j'ai davantage remarqué ces "couples" en devenir (le premier, c'est sûr vu qu'ils seront les prochains héros) ou pas, que finalement le couple principal de ce tome 1.

En revanche, si vous aimez le côté suspense, vous allez beaucoup aimé car dès le prologue, le ton est donné et nous amènera ainsi jusqu'à la fin avec un rythme haletant : l'on se pose des questions sur nos héros 'Pourront-ils s'en sortir et auront-ils droit au bonheur?), sur l'homme à abattre (va-t-il percer à jour Owen et si oui, quand? ou encore pourquoi retient-il de force Ariana? qu'a-t-il contre elle exactement? Comment et quand le feront-ils tomber? mais la question que l'on se pose le plus est est-ce qu'Owen arrivera à résister à la drogue qui est si tentante dans cette mission? est-ce que Luis (le patron du cartel) découvrira-t-il la vérité à son sujet et le fera-t-il replonger?) eh bien vous le saurez en lisant ce roman palpitant de bout en bout mais où il m'a manqué un peu de romance, comme je l'ai dit avant.

Owen est vraiment un type bien : bien que fermé (sans doute en raison de tout ce qu'il a traversé et il sait qu'il doit faire ses preuves) , il est lucide sur ce qu'il est et a été et ne se trouve aucune excuse : il sait ce qu'il doit à Jimmy , Ted et les siens et il veut leur renvoyer la balle en s'impliquant dans cette affaire ô combien dangereuse pour lui à bien des égards : non seulement, il risque sa vie mais en plus, il peut retomber à tout instant dans la drogue. de plus, c'est un homme respectueux aussi bien de son équipe, de sa mission que de la jeune femme qu'il va apprendre à découvrir et vouloir sauver. Il est sérieux et manque un peu d'humour mais bon, vu son passé, peut-on lui reprocher? en tout cas, il est la preuve que l'on a tous le droit à une seconde chance et que l'on peut repartir sur de bonnes voire d'excellentes bases. C'est sa quête de rédemption qui nous est racontée ici.

Ariana est une jeune femme retenue contre son gré et évidemment, elle est surveillée comme le lait sur le feu à tout instant : quand elle rencontre Owen, elle pense qu'il n'est qu'un trafiquant de plus et le méprise mais bien vite, elle va réaliser qu'il y a peut-être plus. Mais elle est pieds et mains liés donc... mais pourquoi me direz-vous? à vous d'aller découvrir comment sa vie est devenue une prison liée à l'un des hommes les plus puissants du trafic de drogue alors qu'elle déteste cela.
C'est une jeune femme intelligente et courageuse et qui a aussi du répondant. Volontairement, j'en resterai là.

J'ai bien aimé Jenna et Raven, les deux femmes de l'équipe et qui ont de sacrées réparties : hâte de lire leurs histoires. On évoque au départ un dénommé Mouss mais il y a aussi Brad, Steve qui font partie de la Florida Security et je suppose que là encore, nous les découvrirons davantage dans les prochains romans.

Il y a bien sûr les gentils et les méchants mais là encore, chut, je ne dirai rien ^^ sachez que parfois, il y a des surprises et que j'aimerais bien en retrouver certain(e)s.

Bref, c'était donc une mise en bouche plutôt réussie : je pense qu'il y aura davantage de romance dans le tome 2 car le peu qu'on en a vu ou lu dans celui-ci est très prometteur : hâte donc de lire le prochain ;) L'association entre nos deux auteures fonctionnent toujours aussi bien : elles se complètent parfaitement et nous ont prouvé que derrière un romantic suspense, il y a toujours plus et que c'est une histoire d'aventures, de rédemption, de résilience, d'amour et d'amitié, le tout saupoudré d'un mélange de polar et de politique puisque "vous saurez qui" tire les ficelles en haut lieu ) Je terminerai par justement ce fait : elles ont du talent toutes les deux et leur écriture à 4 mains fonctionne d'enfer alors mesdames, pourquoi ne pas allonger vos romans? J'aurais aimé encore plus de détails, d'explications et de romance mdrrrrrrrrrr please pour le ou les prochains, une centaine de pages de plus? (oui, je sais, je passe commande mais ceux qui me suivent ont l'habitude ^^ ) vous en avez largement les moyens, hein? ^^ allezzzzzzzzzzzz ^^




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Plus je découvre les histoires de Tamara Balliana, plus je les aime. Sa plume est addictive et fluide, et elle nous offre toujours des romances variées que je prends plaisir à découvrir. Celui-ci aura été une nouvelle fois un excellente lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, que ce soit Ariana ou Owen.
Ariana est une jeune femme à la fois très forte, sûre d'elle et fragile. Elle est en couple avec Luis mais contre son gré, on apprend au fil des pages pourquoi. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve d'une grande abnégation. Et bien qu'elle soit résolue à son sort, elle ne s'avoue pas vaincue non plus car elle a beaucoup de caractère et le fait savoir à Luis. C'est assez difficile à expliquer comme ça, on le comprend en découvrant le roman!
Le personnage d'Owen est également très intéressant. Ancien toxico, il sait la chance qu'il a de bosser chez Florida Security, il fait tout pour prouver sa loyauté à ses collègues mais son passé est toujours très présent et c'est vraiment un poids sur ses épaules pour lui. Il sait qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il replonge mais il ne veut pas décevoir les personnes qui lui font confiance, il tente d'en être digne.

J'ai adoré cette romance parfaitement mêlée à une touche de suspense. La relation entre Ariana et Owen prend vraiment son temps, la mission passe avant tout et j'ai apprécié la manière dont les autrices construisent tout ça. Pour ceux qui n'aiment pas les romances qui vont trop vite, vous pouvez sans crainte vous tourner vers celle là car c'est vraiment un slow burn romance !
Il y a beaucoup d'action, de révélations, on se s'ennuie pas et les pages ont défilé rapidement tant j'étais plongée dans l'histoire.
Cette histoire est un spin off de la saga Riviera Security, saga que je n'ai pas lue, mais ça ne m'a aucunement gêné dans la compréhension de l'histoire. Vu l'épilogue, je pense que le couple du prochain tome va vraiment être intéressant à suivre !!

Un romantic-suspense que je vous recommande de découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
C'était la première fois que je lisais le duo de plumes, et Dernière chance et le premier tome de la saga Florida Security, spin-off de Riviera Security. Je n'ai pas encore lu cette première saga, mais cela n'a en aucun cas, perturbé ma lecture !
On se retrouve ici au beau milieu d'un trafic de stupéfiants, et j'ai été prise dans l'univers des autrices. C'était addictif, limite haletant. Une fois commencé je l'ai dévoré en moins de 48h. J'ai adoré le personnage masculin d'Owen tout en contrastes et j'ai adoré découvrir la pléiade de personnages secondaires. Il m'aura cependant manqué un poil de romance, de jeu de séduction, de tension, pour moi qui suis amatrice du genre.
Merci à Tamara Balliana et à Olivia Rigal pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un énorme plaisir de me laisser embarquer dans cette nouvelle série à suspense du quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal. Dernière chance est le titre de ce premier épisode, un titre qui lui va comme un gant et pour cause. Owen O'Connor joue sa vie, son avenir, sa carrière et surtout, son abstinence dans cette première vraie mission que Florida Security lui confie. Owen n'a pas droit à l'erreur s'il veut remettre sa vie sur les rails et mériter la confiance de ses nouveaux amis. Mais la mission dont il a la charge ne se passe comme il l'a prévue. Ariana Giraldo vient de percuter son monde et d'un seul regard, elle a fait dévier sa trajectoire et a mis le premier coup canif au contrat. En plus de faire tomber Luis Mora, il doit aussi l'aider à briser le cadenas de sa cage dorée. Si la jeune fille donne l'impression de se repaître de cette vie de luxe qui l'entoure, lui, il n'est pas dupe. Il arrive à lire son ennui dans le moindre de ses gestes et le désespoir dans ses yeux indifférents. Au risque de perdre sa cible des yeux, Owen, ne résiste pas à l'appel de son désarroi et se lance dans une opération de sauvetage mouvementée. Une implication qui pourrait faire basculer son équilibre émotionnel et sa rééducation après son long et difficile processus de guérison. Et Il faut dire qu'il n'est pas encore arrivé au bout du tunnel. Confus et indécis, il ne sait pas si construire une relation avec sa colombienne est une bonne ou une mauvaise idée pour sa santé morale ! 

Dernière chance, un romantic-suspense en mode slow-burn, addictif et touchant. le quatre-mains nous ont offert là un nouveau tandem de choc dans le coeur de la Floride. Pour le besoin d'étendre ses affaires florissantes, Ted Carter a créé une succursale aux USA avec une équipe menée par Jimmy, l'ex-agent de Riviera Security. Une équipe aussi différente que hors norme dont les missions sortiront des sentiers battus et impliqueront des infiltrations dangereuses au sein des Cartels de la drogue. Et à l'instar de la première série, le voyage était loin d'être décevant. Les deux plumes toujours aussi fluides et harmonieuses nous ont offert peu de rebondissement certes, mais le suspense était fort présent.

Ne dérogeant point à leur règle maîtresse : Nous transporter dans leur univers jusqu'au kif total était un succès.

Une romance qui évolue au gré du passé des deux protagonistes. Celui peu reluisant d'Owen qui a flirté longuement avec l'interdit et aujourd'hui, il vit avec la crainte de replonger dans ses vieux travers, un allez simple pour son enfer. Et celui d'Ariana qui a été livrée par son propre père au dangereux Luis Mora auprès duquel elle joue le rôle du pion qui n'a d'autres choix que plier l'échine. A cause de son frère, un drogué impénitent, elle a perdu toute autonomie et sa vie d'antan. A cause de lui, elle vit dans la peur malgré l'opulence de sa tour d'ivoire où Luis l'a reléguée. Et par ces faits, Owen est la limite à ne pas outrepasser. En dépit de l'attirance qui la lie à sa personne, elle ne peut occulter qu'il n'est pas différent de son geôlier. Un drogué le restera toute sa vie et se rendre complice de la dépendance de la jeunesse lui est intolérable. Owen représente tout ce qu'elle exècre ! Mais parfois l'elan du coeur gagne sur celui de la raison et en ce moment là, succomber devient difficile !

Les deux auteurs nous ont offert aussi un personnage masculin, qu'on peut qualifier d'anti-héros. Lucide de ses limites mais, battant et déterminé à accomplir son destin. Owen est en quête de rédemption et ne trouve la force de rester sur le bon chemin que grâce à la dette qu'il croit devoir à Ted Carter qui l'a sauvé d'un avenir funeste. Ses actions passées sont ignobles certes, mais ses agissements présents nous révèlent un personnage qui gagne à être connu, loyal et protecteur. Il nous prouve qu'il mérite sa place auprès de l'équipe, qu'il a droit au pardon et au bonheur comme personne. 

Le bonus appétissant, c'est de retrouver Jimmy et sa Tiffany ainsi que rencontrer de nouveaux personnages qui nous embarqueront bientôt à leurs tour pour de nouvelles aventures ! 

Bref, un super premier épisode qui parle de seconde chance et qui véhicule un message d'espoir !  À ne pas manquer !

Merci à Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique ! 
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la surprise un jour de trouver dans ma boîte mail Dernière chance d'Olivia Rigal et Tamara Balliana qui m'avait été envoyée par cette dernière ! En lisant le résumé, je me suis dit romance et action ? Tout ce que j'aime !

Owen fait partie de la Florida Security. C'est dans ce cadre-là qu'il va devoir infiltrer un cartel de drogue. Il va devoir tenir bon face à ses vieux démons, étant ancien toxicomane... mais surtout il va devoir résister à la tentation que représente Ariana, la compagne du chef du cartel.

Ariana n'est la compagne de Luis que d'apparence ! Elle est présente sous la contrainte, pour protéger sa famille. Et même si jusqu'à présent, la jeune femme n'a subi aucune violence, elle reste prisonnière du chef et ne souhaite qu'une chose : s'échapper !

Owen et Ariana sont deux personnages auxquels on s'attache rapidement. On prend plaisir à suivre leurs aventures.
Owen est sincèrement gentil et bienveillant ! Il souhaite aider Ariana à sortir de sa "relation" avec Luis sans aucune contrepartie.
Ariana, même si elle se plie aux désirs de Luis, possède un caractère qu'elle sait bien cacher.

Je suis passée à côté de la romance...je n'ai pas senti d'alchimie entre les personnages, même s'ils restent attachants l'un comme l'autre.
En revanche, j'ai adoré l'intrigue ! Elle est très bien écrite et nous tient en haleine. On ne s'ennuie pas un seul instant.

La fin de ce premier tome annonce une suite assez explosive entre une membre de la Florida Security et un des clients/acteurs ! Et j'avoue être pas mal intriguée par celle-ci !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}