Edilivre-Aparis (07/07/2016)
Agricultrice en Auvergne, Anaïs Banaszak a travaillé dans plusieurs élevages de chevaux et d'ovins. Depuis l'enfance, elle est fascinée par la nature et le règne animal. Les contes et légendes mettant en scène de dangereux loups lui apprennent d'abord à s'en méfier. Mais la peur du loup laisse bientôt place à l'admiration. Sa curiosité l'amène à entreprendre des recherches pour mieux le connaître et combattre les préjugés qui l'entourent. Dénonçant la diabolisation ... >Voir plus
Que lire après Les bonnes et mauvaises nouvelles du loupVoir plus
"Un autre regard sur le retour du loup en France".
Un regard d'une agricultrice, chouette ! J'espérais avoir une vision de terrain, en réalité, ce n'est pas du tout le cas : généralités et opinions subjectives parsèment le livre, avec très peu de concret.

Certes, le fait que l'auteur soit agricultrice remet en question la position anti-loup affichée des agriculteurs via les médias, ce qui est une bonne chose, encore fallait-il qu'elle développe des arguments solides et des situations sur le terrain.