J'y arrive pas, c'est trop nuuuuul! (Pas autant que 50 nuances, certes, au moins là c'est lisible formellement). Je lis ce bouquin en « devoir scolaire » dirons-nous, et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut exciter les gens dans cette relation abusive et vulgaire, comment on peut mettre « romantique » en mot-clef ! Vous trouvez ça romantique, vous, des phrases genre « Crie mon nom ! » ou « Dis que tu es à moi ! » ? Sérieusement, on croirait que l'auteur s'est abreuvée de mauvais porno et s'est contentée de mettre ça en mots. Je n'arrive pas à trouver les scènes de sexe excitantes parce qu'à chaque fois que Gabe ouvre la bouche, j'ai envie de lui coller des baffes. J'en suis au milieu, promis, je vais le lire jusqu'à la fin, j'espère vraiment que ça va s'arranger, mais c'est une mission « hardue » :P

Édit: je sais que ce genre de littérature n'a pas vocation à être réaliste, mais quand même. Même en mettant féminisme, morale et préférences personnelles de côté, je n'arrive vraiment pas à trouver du plaisir dans cette lecture. La scène de fesses du chapitre 16 m'a écoeurée au plus haut point: ce Gabe est un pervers narcissique et un connard de première, et en plus, l'"excuse" qui explique son comportement c'est que ses parents ont divorcé. Creepy.

Edit: dans le dernier quart, Gabe tombe amoureux et devient "gentil": ce qui sous-entend qu'il est encore plus protecteur envers Mia qu'avant (vous pensiez que ce n'était pas possible? Hé ben si), qu'il lui commande de la bouffe qu'elle ne choisit pas (ooooh, c'est mignon), et qu'il la prévient de la météo à chaque fois qu'elle sort: "Attention ma chérie, il y a risque d'orage sur la partie nord-ouest de la ville, tu devrais prendre un parapluie!" Et évidemment, comme elle n'en prend pas, de parapluie, Mia se fait surprendre par la flotte et doit immédiatement rentrer chez elle et prendre toute la journée du lendemain pour se remettre de ses émotions, pauvre petite chose fragile. Je me demande ce qui me donne envie de vomir le plus: quand Gabe était un connard pervers narcissique ou quand il devient un connard paternaliste. Mais le pauvre, il a des excuses, ses parents ont divorcé, et il veut tout faire pour qu'ils se remettent ensemble (comment ça, il n'a pas 15 ans ?)

Edit:
Voilà, j'ai finiiiii! Ouf, quelle torture ce truc! Dans le dernier tournant ça s'améliore un peu parce que Gabe, accumulant les conneries avec Mia, se rend compte qu'il est amoureux d'elle (enfin! moi je le savais dès la première ligne, mais bon) et devient un peu moins connard. Mais il passe du coup d'un extrême à l'autre et en même pas vingt pages passe à l'étape: "Miaaaa, je veux t'épouser, tu es la femme de ma vie, fais-moi des bébés qui te ressembleront, et vazy que je te chante tout ça en public sous un sapin de Noël!!" (Alors qu'il ne sait toujours pas quels sont ses goûts, ses dégoûts, ses petites manies ou ses défauts, bref toutes ces petits trucs qui font qu'on s'attache en général à une personne. Il se contente de répéter qu'elle est comme un soleil qui illumine sa vie: à force, il doit être blindé en crème solaire le type.) Moi, à la place de Mia, je crois que j'aurais davantage peur de Gabe quand il brandit une bague de fiançailles qu'une cravache! Il est marteau ce type!
Dans le Challenge multi-défis 2016, il y a une rubrique : "Lire un livre d'un genre que vous détestez ou croyez détester". Je choisis donc "Rush". Alors je peux confirmer : Je déteste vraiment !
Pas d'histoire, pas d'écriture, personnages frolant la caricature, tentative désastreuse de copier "50 nuances" alors que c'est déjà un mauvais livre.
Bref, tout est rassemblé pour me déplaire, et le but est atteint. Tout n'est pas négatif puisque j'ai quand même valider un item du challenge avec...
Bof, j'ai été déçue. Il est vrai que beaucoup de livres de ce type sont faits sur le même schéma, mais là je n'ai trouvé qu'une pâle copie de 50 nuances de grey. Je n'ai pas accroché sur le personnage de Mia, trop peu de caractère.
Gabe, Ash et Jace sont des hommes très riches, ils possèdent à eux trois plusieurs entreprise. Mia la petite de soeur de Jace, connait très bien les deux autres homme. Un jours sa vie va changer quand Gabe, va lui proposer un travail très spécial. Etre officiellement sa secrétaire, pour cacher leurs liaisons pour le moin surprenante. En effet, il vas lui faire signé un contrat, le genre de contrat ou il es stipuler qu'il pourras utiliser Mia comme il le souhaite.

Ce livre pour moi, à été une déception. le début de ce livre se passe très vite sans réelle passion. La suite es toute aussi décevante. Pas d'action, a part du smut. je n'ai pas trouver les personnages attachant ni quoi que se soit d'autres. Très peu d'action dans ce livre, et le peu d'action, se termine très rapidement. La fin, je ne sais même pas quoi en dire, à part que je comprend pas les personnages. Et sans doute encore moin Mia.
Bof bof
Du déjà lu, on s'est déjà ce qui va se passer
Du 50 nuances en plus cru
Très déçue de ce livre donc j'e n'ai pas le souhait de continuer la suite .... j'ai apprécié plusieurs saga (50 nuances, AFTER et driven) mais celui m'a déçue dans le sens où c'est le reflet de 50 nuances...
Je n'ai pas aimé du tout, ces très identique à 50 nuances de grey en moins bien
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Une déception en tout point pour ce premier tome de romantica, j'adore cette auteur,ses histoires d'amours historiques et érotiques mais la je n'ai pas du tout était prise dans son histoire, j'ai trouvé les perso sans plus, encore le cliché de l'homme milliardaire et dominant et sa soumise pourtant j'ai adoré 50 shades qui est dans le même registre mais il y avait plus de sentiments , la j'ai trouvé c'était vide les scènes de sexes mécaniques pour ma part aucune sensualité or que dans les autres histoires de maya banks je suis transporté dans la relation de ses perso qui sont intense , des sentiments forts qui nous font vibrer et rêver.
Dommage je n'ai pas été convaincu par cet histoire.