Citations sur À fleur de peau, tome 2 : Fièvre (31)

-Reviens, Bethany.Je t'aime et je te promets que tout va s'arranger.Ouvre les yeux,s"il te plaît.Ne t'en va pas,mon amour.Je t'en supplie,ne t'en va pas.
-Acceptes-tu de porter mon collier,Bethany?Acceptes-tu ce bijou qui symbolise à la fois ta volonté de te soumettre et ma promesse de te chérir et de te protéger? À partir de cet instant, ton corps m'appartient.Je te promets de t'aimer,de t'adorer de tout mon coeur.
Promets-moi de ne plus jamais t’enfuir,(...), même s’il m’arrive de sortir de mes gonds et de dire des choses que je ne pense pas. Dans ces cas-là, crie-moi dessus, traite-moi de tous les noms, jette-moi la vaisselle à la figure, mais ne t’enfuis plus jamais. Promets-moi de te battre pour nous, pour notre histoire.
Tournant la tête vers Jace,elle l'aperçut,agenouillé à côté d'elle,une main tendue.Il lui prit l'écrin et en retira la bague.

-Je t'aime, Bethany.Je n'aurais jamais cru pouvoir aimer une femme à ce point un jour.Tu es tout pour moi, et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Veux-tu m'épouser?...............

-Oh, Jace! souffla-t-elle.Moi aussi, je t'aime.Comme une folle! Bien sûr que je veux t'épouser! Oui!
-Acceptes-tu de porter mon collier, Bethany? Acceptes-tu ce bijou qui symbolise à la fois ta volonté de te soumettre et ma promesse de te chérir et de te protéger? À partir de cet instant, ton corps m'appartient, de même que le mien t'appartient.Je te promets de t'aimer,de t'adorer de tout mon coeur.

-Oui, j'accepte.Évidemment que j'accepte! s'écria-t-elle dans un souffle.
- Bethany..., il faut vraiment qu'on parle, tous les deux. Ma journée a été suffisamment infernale comme ça ; je refuse qu'elle se termine sur tes adieux.
- Tu ne veux pas que je m'en aille ? insista-t-elle, pour être sûre.
- Est-ce que j'ai l'air de vouloir te mettre dehors ?
Elle déglutit, la gorge sèche.
- Mais... tu es dans une telle colère... Et puis tu n'as pas demandé à Kaden et Trevor de revenir demain.
- A quoi ça sert qu'ils reviennent si c'est pour que tu t'amuses à les semer ? s'exclama-t-il.
Elle détourna le regard, les joues en feu.
- Désolée.
— Le pouvoir dont tu parles… : il ne s’agit pas d’une question d’autorité, de domination et de soumission. C’est un pouvoir émotionnel, et tu exerces exactement le même sur moi. En fait, dans notre relation, tu as bien plus d’influence sur moi que l’inverse.
Elle ouvrit de grands yeux étonnés.
— Je ne plaisante pas, reprit-il avant qu’elle ait pu formuler d’objection. Tu me tiens au creux de tes mains, ma belle. Ce n’est pas le genre de chose que j’admettrais facilement si ce n’était pas la vérité la plus pure. Je t’appartiens tout entier – coeur, corps et âme.
— Jace !
Elle semblait presque choquée par cette révélation et leva vers lui des mains tremblantes. Lorsqu’elle lui toucha le visage, il déposa un baiser au creux de sa paume.
Elle secoua la tête, émue par tant d'attentions. Cet homme était tout simplement parfait- si l'on exceptait son autorité ravageuse et le fait qu'il l'avait plus ou moins kidnappée.
- À quoi tu penses? demanda-t-il dans un murmure.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as décidé de te mêler de ma vie… et de mes problèmes, chuchota-t-elle. Je ne comprends pas ce qu’un homme comme toi peut bien voir en moi. C’est complètement fou, Jace. J’ai l’impression d’être coincée dans une version trash de Cendrillon, sauf que les contes de fées, ça n’arrive jamais aux filles comme moi.
- Tu vas me faire regretter de t’avoir posé la question, grommela Jace. Tu es beaucoup trop honnête. Et moi qui espérais que tu allais me faire un compliment sur ma beauté matinale ou me supplier de te faire l’amour alors que tu es encore à moitié endormie…
Bethany renversa la tête en arrière sur l’oreiller et éclata de rire. Aussitôt, Jace la serra un peu plus fort, une lueur amusée dans le regard.
Les contes de fées existaient bien, même pour les filles comme elle. Elle avait rencontré son prince charmant et – pensa-t-elle, en jetant un coup d’œil amusé à ses
escarpins – elle avait même les chaussures de princesse pour le prouver !