Citations sur À fleur de peau, tome 2 : Fièvre (31)

Il s'immobilisa un instant, les yeux brillants.
- Tu devrais faire ça plus souvent, tu sais.
- Faire quoi ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. -Sourire.
-Je n’ai jamais rien ressenti d’aussi beau, ma puce, murmura-t-il. Ton cœur qui bat, ton souffle régulier. À partir de maintenant, chaque matin, en me réveillant, je remercierai l’univers pour ce simple fait : que tu sois là, à côté de moi, avec un cœur qui bat pour moi.
Il avait cru qu'elle le quittait
Promets-moi de ne plus jamais t’enfuir,(...), même s’il m’arrive de sortir de mes gonds et de dire des choses que je ne pense pas. Dans ces cas-là, crie-moi dessus, traite-moi de tous les noms, jette-moi la vaisselle à la figure, mais ne t’enfuis plus jamais. Promets-moi de te battre pour nous, pour notre histoire.
Il avait laissé parler sa rage parce qu'il n'était qu'un imbécile au sang chaud et qu'il avait tendance à mordre ceux qui se trouvaient le plus près de lui quand il se sentait en détresse.
Il fallait vraiment qu'il corrige cette triste habitude.
- Merci, Jace, souffla-t-elle. Je n'oublierai jamais ce moment. C'est vraiment magnifique, et je suis contente d'être revenue avec quelqu'un qui tient à moi.
" Quelqu'un qui tient à moi."
Non. Il ne tenait pas à elle. Il l'aimait. Carrément. Complètement. Follement. Il savait bien que ce genre d'histoire n'arrivait jamais en vrai, que personne ne tombait éperdument amoureux de quelqu'un après seulement une dizaine de jours.
Et pourtant cela lui était arrivé, à lui.
Oh putain !
Se sentait-elle réellement capable de lui abandonner tout contrôle, dans la chambre et en dehors ? Serait-ce si désagréable de le laisser faire tous les choix à sa place ?
- Quels salaud ! s'écria-t-il. Aller tabasser une femme sans défense uniquement parce que son frère n'est pas capable de rembourser ses dettes ? Le frère en question doit être un beau connard, lui aussi, pour la livrer en pâture à ses dealers. La pauvre... Mes parents sont complètement tarés, mais au moins, ils n'ont pas lancé de petits malfrats à deux balles à mes trousses.
- Pas encore, en tout cas, rétorqua Jace avec un petit rire.
- Certes. On va éviter de leur souffler l'idée, convint Ash.
Elle resta estomaquée par l'arrogance avec laquelle il supposait, tout naturellement, qu'il passerait la nuit avec elle - puis se mordit la lèvre quand elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas songé à protester. Elle fut étonnée par l'intensité du soulagement qu'elle éprouva à la perspective de ne pas rester seule.
- Oui, confirma-t-il avec un grand sourire. Tout ce qui est vraiment désirable exige qu'on se batte pour l'avoir, ajouta-t-il en se baissant pour effleurer du bout des lèvres le plus gros de ses hématomes. Te voilà prévenue : je compte me battre pour te garder, et c'est une bataille que je n'ai pas l'intention de perdre.