Citations sur À fleur de peau, tome 2 : Fièvre (31)

Elle resta estomaquée par l'arrogance avec laquelle il supposait, tout naturellement, qu'il passerait la nuit avec elle - puis se mordit la lèvre quand elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas songé à protester. Elle fut étonnée par l'intensité du soulagement qu'elle éprouva à la perspective de ne pas rester seule.
- Oui, confirma-t-il avec un grand sourire. Tout ce qui est vraiment désirable exige qu'on se batte pour l'avoir, ajouta-t-il en se baissant pour effleurer du bout des lèvres le plus gros de ses hématomes. Te voilà prévenue : je compte me battre pour te garder, et c'est une bataille que je n'ai pas l'intention de perdre.
- Alors je ne vois pas où est le problème. Mia bit avec Gabe, à présent, et son ancienne colocataire a emménagé avec son copain. Cet appartement m'appartient, et, pour l'instant, personne ne l'occupe. Autant en profiter, au moins au début.
Elle fronça les sourcils lorsqu'il ajouta "au début".
Cela le fit sourire.
- après, tu viendras vivre chez moi, évidemment, mais je comprends que tu aies besoin d'un peu de temps pour t'ajuster à notre... situation.
- Tu es complètement fou ! s'écria-t-elle. Je me suis fait kidnapper par un dingue...
Il était dominateur par nature. Il aimait prendre les choses en main, énoncer les règles et les voir respectées. Il aurait voulu annoncer à Bethany que, désormais, elle était sienne et qu'il prendrait soin d'elle.
-Travailler d'arrache-pied et cultiver sa liberté (...) C'est notre devise, à Gabe, à Ash et à moi.
Assise au milieu du lit, Bethany rassembla les draps autour d'elle pour dissimuler sa nudité. Jace entra le premier et aussitôt, riva les yeux sur elle avec une intensité redoublée. Derrière lui, Ash commençait déjà à déboutonner sa chemise.
Jace s'était donné beaucoup de mal pour trouver le bijou parfait, même s'il ne s'agissait pas d'un collier comme les autres. C'était un symbole, qui la marquerait du sceau de son appartenance - un peu comme un collier de chien, sauf qu'il n'était encore pas prêt à lui avouer cela. Il lui expliquerait toute la portée de cet objet une fois qu'elle serait entièrement à l'aise dans cette relation. En attendant, il se contenterait de savoir ce que cela représenterait pour lui.
" Pourtant, après tout ce que Jace lui avait révélé chez elle. Bethany ne redoutait plus rien. Elle avait des questions à lui poser, bien sûr, mais, pour la première fois depuis très longtemps, elle envisageait l'avenir avec une sérénité joyeuse.
Certes, elle ignorait encore le détail de ce qu'il attendait d'elle, mais elle ne doutait plus du tout de sa sincérité. Il désirait partager sa vie avec elle, et elle le croyait. Elle-même était prête à s'investir dans leur couple.
Jace n'aurait pas su expliquer ce qui l'avait tant attiré la première fois qu'il l'avait vue, lors des fiançailles de Gabe et Mia. Il avait compris qu'elle était sienne, tout simplement.
« - Bethany..., il faut vraiment qu'on parle, tous les deux. Ma journée a été suffisamment infernale comme ça ; je refuse qu'elle se termine sur tes adieux.
- Tu ne veux pas que je m'en aille ? insista-t-elle, pour être sûre.
- Est-ce que j'ai l'air de vouloir te mettre dehors ?
Elle déglutit, la gorge sèche.
- Mais... tu es dans une telle colère... Et puis tu n'as pas demandé à Kaden et Trevor de revenir demain.
- A quoi ça sert qu'ils reviennent si c'est pour que tu t'amuses à les semer ? s'exclama-t-il.
Elle détourna le regard, les joues en feu.
- Désolée.