Ce tome 5 est une suite directe du tome 4 - il porte sur Grace, la soeur de Shea - mais aussi une redite du tome 4. En effet, on retrouve le même schéma, en moins bon. C'est dommage.

Grace est forte (ça on le saura), souffre des conséquences de son don (pendant tout le roman sauf l'épilogue) et a tapé dans l'oeil de Rio. Rio se la joue un peu homme des cavernes, mais on a l'habitude, mais je n'ai pas apprécié du tout le côté "tu ne verras pas ta soeur et ne discute pas je décide", je trouve ça un peu limite, même s'il arrive à le justifier de manière rationnelle.

Mais ce n'est même pas ça le plus gênant, c'est vraiment l'aspect copié-collé du tome précédent. Les rebondissements, les raisons, les évolutions de personnages, tout est du déjà vu. C'est dommage que l'auteur n'est pas un peu innové sur ce coup.
De plus, le côté paranormal a fait long feu et n'intrigue plus.

Je me demande comment l'auteur va réussir à redonner un peu de souffle à tout ça, parce que là ça stagne et c'est dommage, le début de la saga m'avait plutôt bien plu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..