AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
KGI tome 5 sur 11
EAN : 9782811214234
504 pages
Milady (20/02/2015)
4.02/5   51 notes
Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des m... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 5 : Sans répitVoir plus
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite par Burton

Les Idoles du stade

Jaci Burton

3.95★ (1306)

12 tomes

Black OPS, tome 1 : Impitoyable par Gerard

Black OPS

Cindy Gerard

4.21★ (298)

7 tomes

Forces d'élite, tome 1 : Au coeur de l'enfer par Walker

Forces d'élite

Julie Ann Walker

4.00★ (167)

5 tomes

Létal, tome 1 : Mortellement vôtre par Eden

Létal

Cynthia Eden

3.95★ (165)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,02

sur 51 notes
5
2 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Toujours un plaisir pour moi de suivre le clan KGI et les autres équipes qui travaillent pour ce groupe d'intervention.
Dans ce tome 5, l'histoire est un peu différente des autres même si elle est complémentaire du tome 4.
La précédente lecture était centrée sur le duo Nathan et Shea où là, l'auteure Maya Banks a voulu changer la donne en y intégrant un peu de paranormal. La guérison et la télépathie.
Dans le tome 4, les frères Kelly était souvent là. On les voyait se décarcasser pour retrouver leur frangin retenu en captivité quelque part dans les montagnes et c'est avec l'aide de Shea qu'il a pu survivre.
Ici, on suit un autre Duo, Rio, ce mercenaire brésilien et la soeur de Shea, Grace.
Dans le tome 4, il aperçoit sur une caméra et décide contre toute attente de la retrouver et part donc avec son équipe à sa recherche.
Tout le livre ou en tout cas, une bonne partie est centrée sur ce couple de choc. Les frères kelly arrivent vraiment à la fin de l'histoire.
Malgré tout, on apprend un peu plus sur Rio, cet homme dur comme le roc. Celui qui n'a presque pas d'émotion et pourtant, dès qu'il aperçoit cette fille sur cette vidéo, il sait que sa vie va changer.
On apprend donc un peu plus sur lui. Ses origines, son passé, son fonctionnement et son coté humain qu'il avait du mal à mettre en avant dans les autres tomes.
C'était le gars qui intriguait le plus avec l'autre chef d'équipe, Steele. J'ai énormément pris plaisir à le découvrir. L'amour change un homme.


Alors bien évidemment, quand on décide de lire Kgi, c'est pour les frères kelly et toute la petite famille derrière. Mais je ne pensais pas qu'une bonne partie de l'histoire serait bloquée sur ce couple, rien qu'eux sans aucune intervention du clan Kelly. Ce n'est pas une blague. Les kelly ne sont pas là mais arrivent vers la fin du roman. J'espérais avoir de temps à autre des petits passages des frangins mais Rio était tellement captivant, qu'au final, une fois réflexion, j'ai avancé dans l'histoire sans m'en rendre compte vraiment.

En conclusion :
Une très bonne suite encore une fois que je recommande. le tome 4 a été un coup de coeur pour moi. Celui-ci sera un peu en dessous à cause des frères Kelly :(
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j'ai commencé à lire le livre et que j'ai vite comprit que c'était au tour de Rio et Grace, j'étais surexcitée, ce couple s'imposant comme une évidence à mes yeux. Sauf qu'au final, j'ai été un peu déçue, je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents et trouvant même qu'il manquait de peps et d'étincelles. Je pense que c'est surtout dû au fait que Rio se retrouve avec une image un peu trop différente que celle que j'avais à l'esprit, et une Grace un peu trop parfaite…

Rio est donc un des deux chefs d'équipe du KGI, un latino sexy en diable qui fait fondre ses dames avec son physique et sa gentillesse, tout en étant le genre de mercenaire qu'on ne veut absolument pas croiser dans la jungle. Jusque là tout va bien, puis il rencontre Grace… Même si c'est agréable de le voir « s'humaniser » et s'adoucir à son contact, j'ai vraiment trouvé étrange sa façon de tout abandonner, ses principes et sa méfiance, pour une femme qu'il a à peine vu sur une image vidéo. Bref, on rencontre un Rio qui est en réalité une panthère au grand coeur, avec des parts d'ombre.

Quand a Grace, bien que j'avais hâte de la découvrir, je l'ai trouvé un peu trop lisse et parfaite. Elle est douce, mignonne, se sous-estime et généreuse comme personne, ce qui la met souvent en danger. Pendant un bon moment je l'ai trouvé un peu ennuyeuse, puis elle m'a étonné par certains de ses choix et son mental d'acier. Quand à son pouvoir, il est vraiment incroyable, un peu de bon dans un univers de violence, et pourtant, il a des répercutions néfastes sur elle, aussi bien le coût de son utilisation, que la volonté de personnes de se l'approprier. Je regrette seulement que l'auteure ne lui ai pas donné une part d'ombre plus profonde et crédible…

Mais quelque chose à rattraper un peu ce couple que je trouve trop mignon, c'est le fait qu'on rencontre enfin les membres de l'équipe de Rio et il y a clairement du potentiel pour des tomes à venir, ou tout simplement des nouvelles. Terrence est une montagne de testostérone mais doux envers les femmes et les enfants. Diego est le médecin de l'équipe et le Casanova de ces dames. Ces deux-là sont vraiment présent et apporte quelque chose à l'histoire. Les Kelly sont toujours présent, on a des nouvelles bienvenues sur certains couples. Pourtant ce qui m'a marqué et le plus intéressé, est l'arrivé d'un nouveau groupe de forces spéciales, Titan, et surtout le chef fascinant et mystérieux, Hancock. J'espère sincèrement qu'on les reverra (surtout Hancock =D).

L'intrigue est assez simple en toute somme puisqu'il s'agit de la suite directe du tome précédent, certains évènements se déroulant parallèlement. La fuite de Grace prend fin grâce à la protection de Rio, mais pas sans difficultés et un prix à payer. Leur couple fonctionne relativement bien, c'est rapide et intense, bien que ce ne soit pas mon préféré. Maya Banks est toujours égale à elle-même, on a une plume de qualité qui fonctionne aussi bien dans l'action, les émotions et la sensualité. Reste plus qu'à lire la suite afin de voir ce que réserve l'avenir au KGI qui semble devenir de plus en plus un lieu de rencontre pour militaires en pleine rédemption ;)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          00
Avis de Mlle H :

Je remercie tout d'abord le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Souvenez-vous, dans le précédent tome, Rio a choisi de partir à la recherche de Grace dès qu'il l'a vue apparaître dans les images de la vidéo de surveillance (ce qui avait surpris Sam qui comptait envoyer l'équipe de Steele). Il a de suite su qu'il devait protéger cette femme. Il ne tarde donc pas à la retrouver. Habituée à se débrouiller seule depuis qu'elle a été obligée de rompre le lien avec sa sœur, terrifiée à l'idée de se retrouver de nouveau utilisée pour son don, Grace ne fait confiance à personne. Rio est bien décidé à lui faire comprendre qu'il ne laissera plus personne lui faire du mal.
Mais est-ce vraiment le cas ?

Après avoir découvert le couple Shea/Nathan, j'étais plus qu'impatiente de découvrir celui formé par Grace & Rio. Je dois dire que je m'attendais à avoir un coup de cœur pour ce tome, comme pour le précédent, mais ce n'est pas le cas.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rio car, depuis le départ, nous savons très peu de choses sur lui. Il est très mystérieux, jusqu'à sa véritable identité que l'on n’apprend qu'au milieu du livre.
Tous les membres du KGI ont fait partie de l'armée ou ont appartenu à une branche du gouvernement. Le cas de Rio est beaucoup plus complexe que ce qu'on nous avait laissé imaginer, c'est ce que nous découvrirons lorsqu'une certaine personne qu'il n'avait pas revue depuis qu'il a rejoint le KGI se montrera. Malgré les événements atroces qu'a vécus Grace, je n'ai pas été aussi révoltée/impliquée dans son histoire par rapport à celle de sa sœur. Il y a quelque chose qui m'en empêchait, l'attrait de la nouveauté s'était dissipé avec le précédent tome.
Pourtant, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-ci. Certes, il est en deçà du quatrième, mais Maya Banks nous offre une romance comme on les aime, qui ne laisse pas mon côté fleur bleue de marbre.
J'espère toutefois que le tome 6 avec PJ & Cole sera meilleur, car c'est LE tome que j'attends avec impatience.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome nous sortons de la famille Kelly au sens propre puisqu'il s'agit de l'histoire de Rio et de Grace. Rio est chef d'équipe ai sein du KGI au même titre que Steele. Quand à Grace c'est la soeur de Shea, qui a le dont incroyable de télépathe guérisseuse mais à quel prix.



Je reconnais qu'avec le tome précédent Murmures nocturnes, j'avais étais surprise par l'élément paranormal mais pour finir c'était super de retrouver le même côté paranormal et les pouvoirs incroyables de Grace dans ce tome.

L'action reste très importante dans ce tome, nous crapahutons en montagne ou dans la jungle et il y a quelques moments de paix où nous pouvons reprendre notre souffle et voir la belle histoire d'amour prendre forme sous nos yeux avec tout le talent dont Maya Banks est capable. J'ai beaucoup aimé le passage où Grace et Shea arrive enfin à reprendre contact par télépathie, j'ai trouvé ces retrouvailles encore plus intense que lorsqu'elles se retrouvent pour de bons lors du mariage.



Grace ne doit sa survie qu'à Rio, elle est brisée mentalement et physiquement elle a atteint ses limites et est au bout du rouleau. Elle est sur le point d'abandonner et c'est à ce moment que Rio entre dans sa vie avec toute sa force et son énergie et c'est grâce à lui qu'elle trouvera une raison de vivre.



Rio reste le personnage dominant le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il réussit à ramener Grace dans son refuge caché dans la jungle. Grace montre une force et une volonté incroyable surtout lors de la première partie du livre lorsque blessée, elle arrive malgré toutes ses souffrances à marcher dans la forêt au côté de Rio. Plus tard lorsqu'elle se fera capturer afin de sauver la vie d'Elizabeth elle aura une façon de négocier ses services qui me fera l'admirer (voir la citation). J'ai encore une fois aimé le style de l'auteur dans ce livre qui nous tient en haleine du début à la fin même si l'on sait d'avance que tout se terminera bien. Il n'en reste pas moins que la surprise de la fin vaut son pesant d'or. Ce livre comporte tous les éléments que j'attends dans ce type de lecture aussi j'ai hâte de passer au tome suivant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la grande famille du KGI (les Kelly et leurs amis) ce mois-ci. Un cinquième tome dans la continuité du premier puisque nous y retrouvons la soeur de Shea, Grace, elle aussi dotée de pouvoirs surnaturels qui la mettent en danger. Et pour la protéger, c'est Rio, membre des KGI au passé des plus secrets qui est envoyé. Ou plutôt qui s'envoie lui-même. A peine l'a-t-il vu sur une vidéo, qu'il a su qu'il fallait qu'il parte à sa recherche et la sauve.

Il finit par la retrouver mais en bien mauvais état et va tout faire pour la mettre en sécurité afin qu'elle récupère, jusqu'à l'amener chez lui sans donner au reste du KGI sa position. Il en est sûre, il y a quelque chose de louche et il n'a confiance en pratiquement personne. Surtout quand il découvre quel est le commando chargé de capturer Grace. Son ancien commando secret avec à sa tête son ancien coéquipier qui lui doit la vie.

Comme d'habitude avec cette série, je n'en dirai pas plus pour vous laisser l'entière surprise. Si j'ai pris autant de plaisir à ma lecture je dois reconnaître qu'il est un ton en-dessous des précédents. le début est vraiment parfait, le top du top. La fin est aussi vraiment excellente, pleine de surprises et de rebondissements mais en plus très touchante. Par contre, au milieu, que ce fut longgggg. Et c'est vraiment regrettable. Il ne se passe pratiquement rien du tout, j'ai même cru que ça ne redécollerait jamais. Les membres du KGI étaient trop absents à mon goût tout comme la famille Kelly qui m'a un peu manquée.

Par contre, une fois que toute la troupe a été à nouveau réunie, c'est reparti comme je l'adore ! Beaucoup plus d'actions, on arrête de s'apitoyer sur son sort et on y va, à la guerre comme à la guerre. L'humour est également de retour même si c'est un peu plus sérieux que dans les 3 premiers. La bonne camaraderie, les chamailleries testostéronées des frangins Kelly m'ont un peu manqué. Comme le reste de la famille et des pièces rapportées : on les voit à la toute fin mais ce n'est vraiment pas assez à mon goût. On va dire qu'on a été habitués à mieux. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sans..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Elle fut prise d’une envie violente de le gifler. Elle dut joindre les mains et les serrer très fort pour ne pas donner libre cours à son impulsion. Vraiment, elle en avait ras le bol de se sentir impuissante, marre d’être assujettie aux lubies et au bon plaisir d’autrui.
Comme s’il avait deviné exactement ce qu’elle ressentait, Rio lui prit les mains, caressa ses doigts qu’elle crispait à s’en blanchir les phalanges et plongea son regard dans le sien.
- Est-ce que ça te soulagerait de me frapper ? Tu peux, tu sais. Vas-y, Grace. Frappe-moi.
Elle le regarda comme s’il était parfaitement cinglé. Il n’était pas en colère. Il semblait même tout à fait calme. Elle ne parvenait pas à comprendre ce qu’il était en train de faire. Se moquait-il d’elle ?
- Vas-y, Grace, frappe-moi, répéta-t-il. Reprends le contrôle de ta vie. Affirme-toi. Tu te sentais faible et impuissante quand tu étais leur prisonnière, non ? Est-ce que tu rêvais d’avoir plus de pouvoir ? D’être capable de leur rendre la monnaie de leur pièce ? Tu avais peut-être trop peur pour réagir. Est-ce que tu t’écrasais dans ton coin en attendant qu’on vienne te sauver ?
Alors, dans un accès de rage brûlante, aveuglante, elle lui balança un coup de poing au menton. La tête de Rio partit en arrière et elle sentit une douleur dans ses jointures. Un instant, elle resta interdite, trop abasourdie pour comprendre ce qui venait de se passer.
Il baissa la tête et leva une main à son menton. Avec un sourire en coin, il se frotta la mâchoire.
- Bien joué, fit-il. Il faudra travailler un peu ta technique pour l’améliorer. Mais tu te débrouilles vraiment pas mal.
- Est-ce que tu es complètement cinglé ? s’écria-t-elle, choquée.
Rio inclina la tête sur le côté.
- On m’a déjà dit cela une fois ou deux dans ma vie. Tout dépend de ta définition de « cinglé ».
- Mais je t’ai balancé un coup de poing ! Tu ne m’en veux pas ?
- Et toi ? Est-ce que tu te sens mieux maintenant ?
Grace fronça les sourcils. Elle avait envie de le frapper encore une fois. Bon sang, il était si parfaitement calme… Est-ce qu’il lui arrivait de s’énerver ? Elle replia ses doigts puis regarda la mâchoire de Rio, où son poing avait laissé une marque rouge.
- Oui, je me sens mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Elle fut prise d’une envie violente de le gifler. Elle dut joindre les mains et les serrer très fort pour ne pas donner libre cours à son impulsion. Vraiment, elle en avait ras le bol de se sentir impuissante, marre d’être assujettie aux lubies et au bon plaisir d’autrui.
Comme s’il avait deviné exactement ce qu’elle ressentait, Rio lui prit les mains, caressa ses doigts qu’elle crispait à s’en blanchir les phalanges et plongea son regard dans le sien.
— Est-ce que ça te soulagerait de me frapper ? Tu peux, tu sais. Vas-y, Grace. Frappe-moi.
Elle le regarda comme s’il était parfaitement cinglé. Il n’était pas en colère. Il semblait même tout à fait calme. Elle ne parvenait pas à comprendre ce qu’il était en train de faire. Se moquait-il d’elle ?
— Vas-y, Grace, frappe-moi, répéta-t-il. Reprends le contrôle de ta vie. Affirme-toi. Tu te sentais faible et impuissante quand tu étais leur prisonnière, non ? Est-ce que tu rêvais d’avoir plus de pouvoir ? D’être capable de leur rendre la monnaie de leur pièce ? Tu avais peut-être trop peur pour réagir. Est-ce que tu t’écrasais dans ton coin en attendant qu’on vienne te sauver ?
Alors, dans un accès de rage brûlante, aveuglante, elle lui balança un coup de poing au menton. La tête de Rio partit en arrière et elle sentit une douleur dans ses jointures. Un instant, elle resta interdite, trop abasourdie pour comprendre ce qui venait de se passer.
Il baissa la tête et leva une main à son menton. Avec un sourire en coin, il se frotta la mâchoire.
— Bien joué, fit-il. Il faudra travailler un peu ta technique pour l’améliorer. Mais tu te débrouilles vraiment pas mal.
— Est-ce que tu es complètement cinglé ? s’écria-t-elle, choquée.
Rio inclina la tête sur le côté.
— On m’a déjà dit cela une fois ou deux dans ma vie. Tout dépend de ta définition de « cinglé ».
— Mais je t’ai balancé un coup de poing ! Tu ne m’en veux pas ?
— Et toi ? Est-ce que tu te sens mieux maintenant ?
Grace fronça les sourcils. Elle avait envie de le frapper encore une fois. Bon sang, il était si parfaitement calme… Est-ce qu’il lui arrivait de s’énerver ? Elle replia ses doigts puis regarda la mâchoire de Rio, où son poing avait laissé une marque rouge.
— Oui, je me sens mieux.
Commenter  J’apprécie          00
— Du fric ? C’est du fric que vous voulez ? Vous seriez capable de monnayer votre don pour sauver la vie d’une enfant ?
L’entendre ainsi la juger et la condamner la mit en rage. Une rage dangereuse. Elle devait garder son calme. Elle n’était pas en position de laisser éclater sa propre colère.
— Après tout ce que vous avez fait pour m’amener jusqu’à vous, après ces innombrables jours de douleur et d’agonie que vous m’avez infligés dans le cadre de vos expériences pour vérifier que je pouvais soigner votre fille, vous osez prendre cette attitude arrogante et bien-pensante parce que je veux négocier avec vous ? (Elle eut un rire moqueur.) Vous n’avez aucune carte en main, monsieur Farnsworth, poursuivit-elle. Vous vous bercez d’illusions si c’est ce que vous pensez. Ça ne m’étonne pas, vu votre ego démesuré. Allez-y, tuez-moi. Je vous mets au défi de le faire. Mais qui sauvera votre fille ? Torturez-moi. Passez des journées entières à essayer de me pousser à bout pour que je vous accorde tout ce que vous voulez. Sauf que votre fille n’a plus beaucoup de temps à vivre. Et je m’en fous. Vous ne pouvez rien me faire qui ne m’ait déjà été fait. Je ne peux pas subir plus que je n’ai déjà subi. Pendant que votre vanité, votre arrogance vous laissent croire que vous êtes tout-puissant, n’oubliez pas que votre fille peut mourir d’un jour à l’autre. Et malgré tout, pauvre idiot prétentieux que vous êtes, vous remettez mon sens de l’éthique en cause ! Pensez-vous vraiment que j’accorde la moindre importance à ce que vous pensez de moi ? Pauvre ver de terre bouffeur de merde !
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne peux pas imaginer qu'un autre homme aurait pu être aussi doux et aussi tendre. Tu es une énigme pour moi, Rio. Tu as l'air d'être un véritable dur à cuire, mais, à l'intérieur, tu es une guimauve.
- Moi, une guimauve?
Il était horrifié. "Guimauve"? Si jamais ses hommes entendaient ce mot, il était dans la merde. Ils ne le lâcheraient pas avec ça avant que les poules aient des dents.
Et si l'autre équipe, l'équipe de Steele, était au courant... Il préférait ne pas y penser. Steele ne se priverait pas de le chambrer à ce sujet pendant les dix prochaines années, au moins.
Le sourire de Grace s'élargit encore.
- Oui, tu es une grosse guimauve, tout doux et tout gentil.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne peux pas imaginer qu'un autre homme aurait pu être aussi doux et aussi tendre. Tu es une énigme pour moi, Rio. Tu as l'air d'être un véritable dur à cuire, mais, à l'intérieur, tu es une guimauve.
- Moi, une guimauve?
Il était horrifié. "Guimauve"? Si jamais ses hommes entendaient ce mot, il était dans la merde. Ils ne le lâcheraient pas avec ça avant que les poules aient des dents.
Et si l'autre équipe, l'équipe de Steele, était au courant... Il préférait ne pas y penser. Steele ne se priverait pas de le chambrer à ce sujet pendant les dix prochaines années, au moins.
Le sourire de Grace s'élargit encore.
- Oui, tu es une grosse guimauve, tout doux et tout gentil.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Maya Banks (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
Fall in love today! Love is in the pages this Valentine's Day! Get swept away in a Harlequin romance starting at just $1.99. Sale runs from February 1-15, 2024!
Visit https://www.harlequin.com/valentines for the full list of titles on sale!
In this video:
THE "I DO" DILEMMA by Jayci Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734938_the-i-do-dilemma.html
A CONTRACT ENGAGEMENT by Maya Banks https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051784_a-contract-engagement.html
TEXAS BODYGUARD: LUKE by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369732293_texas-bodyguard-luke.html
The Hometown Heartbreakers Collection by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369749123_hometown-heartbreakers-collection-volume-3.html
AN UNLIKELY AMISH MATCH by Vanetta Chapman https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059957_an-unlikely-amish-match.html
#valentinesday #romancebooks #romancebooktube #harlequinbooks
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..