Toujours un plaisir pour moi de suivre le clan KGI et les autres équipes qui travaillent pour ce groupe d'intervention.
Dans ce tome 5, l'histoire est un peu différente des autres même si elle est complémentaire du tome 4.
La précédente lecture était centrée sur le duo Nathan et Shea où là, l'auteure Maya Banks a voulu changer la donne en y intégrant un peu de paranormal. La guérison et la télépathie.
Dans le tome 4, les frères Kelly était souvent là. On les voyait se décarcasser pour retrouver leur frangin retenu en captivité quelque part dans les montagnes et c'est avec l'aide de Shea qu'il a pu survivre.
Ici, on suit un autre Duo, Rio, ce mercenaire brésilien et la soeur de Shea, Grace.
Dans le tome 4, il aperçoit sur une caméra et décide contre toute attente de la retrouver et part donc avec son équipe à sa recherche.
Tout le livre ou en tout cas, une bonne partie est centrée sur ce couple de choc. Les frères kelly arrivent vraiment à la fin de l'histoire.
Malgré tout, on apprend un peu plus sur Rio, cet homme dur comme le roc. Celui qui n'a presque pas d'émotion et pourtant, dès qu'il aperçoit cette fille sur cette vidéo, il sait que sa vie va changer.
On apprend donc un peu plus sur lui. Ses origines, son passé, son fonctionnement et son coté humain qu'il avait du mal à mettre en avant dans les autres tomes.
C'était le gars qui intriguait le plus avec l'autre chef d'équipe, Steele. J'ai énormément pris plaisir à le découvrir. L'amour change un homme.

Alors bien évidemment, quand on décide de lire Kgi, c'est pour les frères kelly et toute la petite famille derrière. Mais je ne pensais pas qu'une bonne partie de l'histoire serait bloquée sur ce couple, rien qu'eux sans aucune intervention du clan Kelly. Ce n'est pas une blague. Les kelly ne sont pas là mais arrivent vers la fin du roman. J'espérais avoir de temps à autre des petits passages des frangins mais Rio était tellement captivant, qu'au final, une fois réflexion, j'ai avancé dans l'histoire sans m'en rendre compte vraiment.

En conclusion :
Une très bonne suite encore une fois que je recommande. le tome 4 a été un coup de coeur pour moi. Celui-ci sera un peu en dessous à cause des frères Kelly :(
Avis de Mlle H :

Je remercie tout d'abord le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Souvenez-vous, dans le précédent tome, Rio a choisi de partir à la recherche de Grace dès qu'il l'a vue apparaître dans les images de la vidéo de surveillance (ce qui avait surpris Sam qui comptait envoyer l'équipe de Steele). Il a de suite su qu'il devait protéger cette femme. Il ne tarde donc pas à la retrouver. Habituée à se débrouiller seule depuis qu'elle a été obligée de rompre le lien avec sa sœur, terrifiée à l'idée de se retrouver de nouveau utilisée pour son don, Grace ne fait confiance à personne. Rio est bien décidé à lui faire comprendre qu'il ne laissera plus personne lui faire du mal.
Mais est-ce vraiment le cas ?

Après avoir découvert le couple Shea/Nathan, j'étais plus qu'impatiente de découvrir celui formé par Grace & Rio. Je dois dire que je m'attendais à avoir un coup de cœur pour ce tome, comme pour le précédent, mais ce n'est pas le cas.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rio car, depuis le départ, nous savons très peu de choses sur lui. Il est très mystérieux, jusqu'à sa véritable identité que l'on n’apprend qu'au milieu du livre.
Tous les membres du KGI ont fait partie de l'armée ou ont appartenu à une branche du gouvernement. Le cas de Rio est beaucoup plus complexe que ce qu'on nous avait laissé imaginer, c'est ce que nous découvrirons lorsqu'une certaine personne qu'il n'avait pas revue depuis qu'il a rejoint le KGI se montrera. Malgré les événements atroces qu'a vécus Grace, je n'ai pas été aussi révoltée/impliquée dans son histoire par rapport à celle de sa sœur. Il y a quelque chose qui m'en empêchait, l'attrait de la nouveauté s'était dissipé avec le précédent tome.
Pourtant, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-ci. Certes, il est en deçà du quatrième, mais Maya Banks nous offre une romance comme on les aime, qui ne laisse pas mon côté fleur bleue de marbre.
J'espère toutefois que le tome 6 avec PJ & Cole sera meilleur, car c'est LE tome que j'attends avec impatience.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Dans ce tome nous sortons de la famille Kelly au sens propre puisqu'il s'agit de l'histoire de Rio et de Grace. Rio est chef d'équipe ai sein du KGI au même titre que Steele. Quand à Grace c'est la soeur de Shea, qui a le dont incroyable de télépathe guérisseuse mais à quel prix.

Je reconnais qu'avec le tome précédent Murmures nocturnes, j'avais étais surprise par l'élément paranormal mais pour finir c'était super de retrouver le même côté paranormal et les pouvoirs incroyables de Grace dans ce tome.

L'action reste très importante dans ce tome, nous crapahutons en montagne ou dans la jungle et il y a quelques moments de paix où nous pouvons reprendre notre souffle et voir la belle histoire d'amour prendre forme sous nos yeux avec tout le talent dont Maya Banks est capable. J'ai beaucoup aimé le passage où Grace et Shea arrive enfin à reprendre contact par télépathie, j'ai trouvé ces retrouvailles encore plus intense que lorsqu'elles se retrouvent pour de bons lors du mariage.

Grace ne doit sa survie qu'à Rio, elle est brisée mentalement et physiquement elle a atteint ses limites et est au bout du rouleau. Elle est sur le point d'abandonner et c'est à ce moment que Rio entre dans sa vie avec toute sa force et son énergie et c'est grâce à lui qu'elle trouvera une raison de vivre.

Rio reste le personnage dominant le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il réussit à ramener Grace dans son refuge caché dans la jungle. Grace montre une force et une volonté incroyable surtout lors de la première partie du livre lorsque blessée, elle arrive malgré toutes ses souffrances à marcher dans la forêt au côté de Rio. Plus tard lorsqu'elle se fera capturer afin de sauver la vie d'Elizabeth elle aura une façon de négocier ses services qui me fera l'admirer (voir la citation). J'ai encore une fois aimé le style de l'auteur dans ce livre qui nous tient en haleine du début à la fin même si l'on sait d'avance que tout se terminera bien. Il n'en reste pas moins que la surprise de la fin vaut son pesant d'or. Ce livre comporte tous les éléments que j'attends dans ce type de lecture aussi j'ai hâte de passer au tome suivant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la grande famille du KGI (les Kelly et leurs amis) ce mois-ci. Un cinquième tome dans la continuité du premier puisque nous y retrouvons la soeur de Shea, Grace, elle aussi dotée de pouvoirs surnaturels qui la mettent en danger. Et pour la protéger, c'est Rio, membre des KGI au passé des plus secrets qui est envoyé. Ou plutôt qui s'envoie lui-même. A peine l'a-t-il vu sur une vidéo, qu'il a su qu'il fallait qu'il parte à sa recherche et la sauve.

Il finit par la retrouver mais en bien mauvais état et va tout faire pour la mettre en sécurité afin qu'elle récupère, jusqu'à l'amener chez lui sans donner au reste du KGI sa position. Il en est sûre, il y a quelque chose de louche et il n'a confiance en pratiquement personne. Surtout quand il découvre quel est le commando chargé de capturer Grace. Son ancien commando secret avec à sa tête son ancien coéquipier qui lui doit la vie.

Comme d'habitude avec cette série, je n'en dirai pas plus pour vous laisser l'entière surprise. Si j'ai pris autant de plaisir à ma lecture je dois reconnaître qu'il est un ton en-dessous des précédents. le début est vraiment parfait, le top du top. La fin est aussi vraiment excellente, pleine de surprises et de rebondissements mais en plus très touchante. Par contre, au milieu, que ce fut longgggg. Et c'est vraiment regrettable. Il ne se passe pratiquement rien du tout, j'ai même cru que ça ne redécollerait jamais. Les membres du KGI étaient trop absents à mon goût tout comme la famille Kelly qui m'a un peu manquée.

Par contre, une fois que toute la troupe a été à nouveau réunie, c'est reparti comme je l'adore ! Beaucoup plus d'actions, on arrête de s'apitoyer sur son sort et on y va, à la guerre comme à la guerre. L'humour est également de retour même si c'est un peu plus sérieux que dans les 3 premiers. La bonne camaraderie, les chamailleries testostéronées des frangins Kelly m'ont un peu manqué. Comme le reste de la famille et des pièces rapportées : on les voit à la toute fin mais ce n'est vraiment pas assez à mon goût. On va dire qu'on a été habitués à mieux. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sans..
Ce tome 5 est une suite directe du tome 4 - il porte sur Grace, la soeur de Shea - mais aussi une redite du tome 4. En effet, on retrouve le même schéma, en moins bon. C'est dommage.

Grace est forte (ça on le saura), souffre des conséquences de son don (pendant tout le roman sauf l'épilogue) et a tapé dans l'oeil de Rio. Rio se la joue un peu homme des cavernes, mais on a l'habitude, mais je n'ai pas apprécié du tout le côté "tu ne verras pas ta soeur et ne discute pas je décide", je trouve ça un peu limite, même s'il arrive à le justifier de manière rationnelle.

Mais ce n'est même pas ça le plus gênant, c'est vraiment l'aspect copié-collé du tome précédent. Les rebondissements, les raisons, les évolutions de personnages, tout est du déjà vu. C'est dommage que l'auteur n'est pas un peu innové sur ce coup.
De plus, le côté paranormal a fait long feu et n'intrigue plus.

Je me demande comment l'auteur va réussir à redonner un peu de souffle à tout ça, parce que là ça stagne et c'est dommage, le début de la saga m'avait plutôt bien plu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai beaucoup aimé ce tome mais surtout ce couple pour le décrire. Je ne dirai que deux mots COUPS DE FOUDRE, parce que c'est le coup de foudre de Rio pour Grace qui a permis à cet amour de naître et de s'épanouir. En bref j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille.
Grace est une héroïne forte et capable de tout. J'ai aimé son histoire, son caractère, sa dynamique. Par contre, ce ne fut pas le cas pour Rio. Je n'ai vraiment pas accroché avec lui. Ni dans ce tome, ni dans ses autres apparitions, ce qui explique que c'est surement le tome que j'ai le moins aimé et que je ne relis pas.
Alors certes, nous voilà à nouveau avec une gente dame en détresse, Grace, qui est sauvée par un preu chevalier, Rio et cette histoire ressemble pour beaucoup aux autres et surtout à celle de sa soeur Shea si ce n'est que Grace est encore plus en détresse si cela est possible et que Rio n'est pas un Kelly, mais bon... L'un dans l'autre, j'ai quand même passé un excellent moment avec ce couple et l'équipe de Rio qui est ici davantage mise en valeur. On a l'arrivée d'un nouveau personnage Hancock qui visiblement va prendre de l'importance. La fin est très bien menée et j'ai hâte de lire la suite qui est consacrée au couple Cole et P.J., tout un programme.
même chose que pour le tome 4. L'aspect paranormal me semble peu crédible dans le contexte militaire