4,1

J'ai vraiment apprécié ce roman, c'est le premier roman de Linwood Barclay que je lis, et ce n'est sûrement pas le dernier que je vais lire ^^

Le roman commence directement avec la mise en place des personnages et de toutes les intrigues. Car, en effet, il n'y a pas qu'un seul mystère a résoudre, il y a un meurtre probable, des secrets d'enfance, un complot et un accident qui n'est peut être pas un accident. Donc c'est plutôt chargé, il y a pas mal d'éléments à prendre en compte, ce qui peut freiner certaines personnes de le lire. Mais dans mon cas, j'ai trouvé l'histoire tellement intéressante que j'ai très vite tourné les pages.

Les deux personnages principaux sont Ray et Thomas Kilbride, deux frères très différents, qui se retrouvent suite au décès de leur père.
Thomas, atteint de schizophrénie, passe son temps sur son ordinateur à se balader dans toutes les villes du monde et mémorise tous les lieux. C'est d'après lui sa mission pour la CIA et son interlocuteur principal est Bill Clinton.
De l'autre côté Ray est un illustrateur, qui avait déménager de la maison familiale. Il est donc venu pour régler les affaires liées à l'héritage mais aussi éclaircir la situation sur la mort de son père, car pour lui il y a des incohérences.

Quand Thomas est témoin du meurtre, il ne sait pas quoi faire mais il décide de prévenir son frère. Au début, Ray ne le croit pas, mais pour lui faire plaisir il va se prendre au jeu. Et c'est là, qu'ils vont tous les deux se retrouver au milieu d'une conspiration.

Il y a beaucoup de suspense dans ce livre et un bon rythme, pleins de pistes différentes à suivre, et pleins de fausses pistes aussi. Mais les fils de l'histoire se rattachent assez facilement ensemble. Mais ce livre montre aussi délicatement les problèmes rencontrés avec la maladie de Ray et aussi la frustration que les membres de la famille peuvent subir.

C'est donc un livre que j'ai vraiment aimé, il mélange suspense, humour, relation familiale, maladie, violence et politique. Je le trouve vraiment complet. Et le petit plus, c'est qu'il nous surprend et ce jusqu'à la dernière ligne. Je vous le conseil donc, et j'espère que vous l'aimerez.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Plein de rebondissements, un bon suspens, des personnages attachants