Cal Weaver, un détective privé, et sa femme Donna passent leur vie dans un sentiment d'abandon après la mort de leur fils Scott, tombé de quatre étages après une prise de drogue, la prise de trop. L'ennui quotidien, celui des affaires d'adultère et de recouvrement de loyers impayés, va être rompu lorsqu'une jeune fille va toquer à la fenêtre de son véhicule, un soir de pluie non loin du Patchett's, une boîte de nuit où les jeunes de Griffon, une petite ville de l'état de New York, ont l'habitude de venir se distraire. Les événements qui vont suivre s'enchaînent dans une sarabande infernale jusqu'au paroxysme final. Bien des masques vont tomber, et les personnages les plus dignes en apparence vont s'avérer, pour les uns de fieffés coquins, pour les autres de pauvres diables victimes de leur inconscience ou de leur lâcheté. Personne, quel que soit son sexe, son âge ou sa condition sociale n'est épargné dans ce thriller magistral, qui fait froid dans le dos lorsqu'on songe que chacun d'entre nous est capable de devenir un criminel, au gré des circonstances de la vie, pour peu que la raison s'égare une fraction de seconde de trop…
Si vous aimez les thriller, vous ne devez pas passer à côté de celui ci.
Linwood Barclay est un maître incontesté du genre et le prouve encore une fois avec ce livre "La fille dans le rétroviseur"
A chaque chapitre, on se demande ce qu' il va se passer.
Cela ne vous étonnera pas de me voir lire à nouveau un thriller, c'est le genre qui me donne envie en ce moment.

Cal, détective privé, prend un soir une ado en stop. le lendemain la police lui annonce qu'elle a disparu. Il sait qu'il parait suspect, ajoutez à ça un peu du culpabilité, Cal n'a pas d'autre choix que de mener l'enquête pour retrouver la jeune fille.

Je connais Linwood Barclay de nom, il fait parti des auteurs de policiers très connu. Cela faisait un moment que je voulais lire un de ces romans : voilà qui est chose faite ! Et si je dois donner un avis général rapide, je peux dire que je n'ai pas été déçue. Ce livre rempli tous les critères d'un bon thriller.
Dès les premières pages on fait la connaissance de Cal. Ce détective privé un peu aigri par la perte de son fils 2 mois plus tôt. D'emblée il m'a paru sympathique. Il arrive à toucher le lecteur sans lui faire pitié. On perçoit toute la peine de Cal mais également toute sa détermination à faire la lumière sur le décès de son fils. J'ai aimé sa façon de voir la vie, de ne pas baisser les bras et de vouloir continuer, même si ce n'est qu'à moitié.
L'enquête est également très bien menée. Ou du moins l'auteur arrive à mener son lecteur par le bout du nez. Il nous balade d'une piste à l'autre très facilement. Je suis une férue de policier, même si j'en lis moins en ce moment, mais là l'auteur à réussi à m'étonner. Quand je pensais avoir trouvé la solution, il m'envoyait sur une autre piste. Je ne sais pas si tous les romans de Linwood Barclay sont aussi bons, mais j'ai envie d'en lire d'autres.
J'ai passé un super moment avec ce roman, et je sens que je ne vais pas tarder à lire un autre policier…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
sa y est lecture terminée.
Que dire, sa fait longtemps que ce livre était dans ma bibliothèque sans que jy prête réellement attention, quelle erreur!! L'histoire est hyper prenante, on s'attache très facilement au personnage principal cal weaver qui est détective privée. Une intrigue qui reste entiere jusqu'au bout. Bilan ce fût une très belle surprise.
Livre intense, c'est une course à la vérité tellement bien menée ! J'en ai dévoré chaque pages avec plaisir