Un livre fantasy à six voix dirigé d'une main de maître par Leigh Bardugo, j'ai adoré!
Lien : https://lateteenclaire.wordp..
N'ayant jamais lu, ni même entendu parler (oui je sais, c'est honteux) de la trilogie "Grisha", je me suis lancée dans ma lecture de Six of Crows sans attente particulière, et surtout sans appréhension. Je voulais juste passer un bon moment avec ce livre.

Et à ma grande surprise, ce bon moment de lecture s'est peu à peu mué en un véritable coup de coeur ! Leigh Bardugo a du talent à revendre et nous le prouve dans ce fabuleux premier tome qui nous entraîne dans une aventure pleine de dangers et de rebondissement en tout genre.

Nous découvrons donc les bas-fond de Ketterdam en compagnie de six personnages aux talents particuliers et aux aspirations diverses.
Il y a d'abord Kaz "Dirtyhands" Brekker, lieutenant du gang des Dregs, voleur et manipulateurs aux multiples talents, très souvent accompagné d'Inej, dite le Spectre grâce à sa capacité à être aussi silencieuse et discrète qu'une ombre.
Viennent ensuite Jesper, tireur d'élite à l'humour douteux et Wylan, le petit nouveau de la bande ayant des prédispositions pour la démolition.
Et enfin il y a Nina, la Grisha aux pouvoirs immenses et Matthias redoutable soldat Frejdan, dont le passé commun rend les relations plus que tendues.

Ces six improbables alliés vont se lancer dans une quête impossible au sein du magnifique mais imprenable Palais des Glaces.
Quête impossible, mais qui les rendra riches à millions. Enfin... Si tout se passe comme prévu.

L'auteure nous embarque dans cette aventure en même temps que ses six protégés, qui tour à tour vont se livrer à nous grâce à la narration alternée qui nous fait passer de l'un à l'autre au fil des chapitres.
Nous avons ainsi tout le loisir de connaitre leurs histoires et leurs secrets, ce qui fait qu'il est très difficile de ne pas les apprécier, tous anti-héros qu'ils soient.

En conclusion, Leigh Bardugo nous fait découvrir un univers et des personnages hors du commun, et façonne son histoire avec un sens aiguisé (et quelque peu sadique) du suspense.
De plus, à l'instar du personnage de Kaz, notre auteure a toujours un coup d'avance sur tout le monde.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortir du tome 2 pour savoir où tout cela va bien pouvoir nous mener.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Digne des jeux vidéos ! Les adolescents vont l'adorer.

A Ketterdam, plusieurs gangs d'affrontent pour contrôler certains quartiers de la ville, les Dregs en font partis. A leur tête, le brillant et talentueux Kaz Brekker, dit Dirtyhands, c'est le plus jeune et le meilleur voleur du Barrel.

C'est la raison pour laquelle, un riche marchand l'embauche pour une mission impossible : délivrer du palais de Glace un scientifique inventeur d'un drogue : le jurda parem, capable de multiplier les pouvoirs des Grischas (classe des magiciens):

" - Personne n'a jamais réussi à s'introduire par effraction dans le palais de Glace.

- C'est pour cela que nous avons besoin de vous, monsieur Brekker. Il est possible que Bo Yul-Bayur, soit déjà mort, ou qu'il ait donnée tous ses secrets aux Fjerdans, mais nous estimons qu'il nous reste encore du temps pour agir avant que le jurda parem soit utilisé."
Autrement dit, une mission suicide mais le gouvernement craint que la formule de cette puissant drogue tombe entre des mauvaises mains.

Kaz recrute alors les cinq meilleurs talents de Ketterdam:

Inej, alias "le Spectre" capable de se faufiler partout sans être vue et entendue,
Jesper, le meilleur tireur et complètement accro à ses pistolets,
Nina, une grischa de l'ordre des soigneurs capable de travailler sur l'apparence et les bien-être des humains,
Mathias, un fjerdan,
Wylan, maître en explosif.
Cette équipe devra faire face à toutes les épreuves qui les attendent et surtout éviter de s'entre-tuer !

Mon avis

Comme je l'ai précisé ce livre est digne d'un jeu vidéo, il est super. En effet, en le lisant, je m'imaginais aisément choisir l'un des personnages et le faire évoluer dans Ketterdam et le palais des Glaces afin d'accomplir les différentes missions. C'est un jeu de rôle !

Je me suis également attachée à chaqu'un d'eux car au fur et à mesure, un focus est fait sur leur histoire et les raisons pour lesquelles ils ont accepté cette mission (mis à part l'énorme pactole). J'ai récemment été voir Suicide Squad et j'ai retrouvé également quelques similitudes : des voleurs, des meurtriers qui forment une équipe pour "aider" le gouvernement.

Bref, je suis fan et j'attends impatiemment la sortie du prochain tome.
Lien : https://grainesdelecteursgua..
Ce livre m'a étonnée. J'ai été plus qu'enchantée de ma lecture et ce fus un véritable coup de coeur, comme je n'en pas eu depuis un moment.

Nous avons ici six protagonistes, six hors-la-loi réunis par la force des choses. Ensemble ils vont devoir accomplir la mission la plus dangereuse de leur vie, et au bout de cette quête se trouvent deux voies : la mort ou une forme de rédemption. Seulement, leur parcours sera semé d'embuche.

L'écrivain nous décrit un univers fantasy complexe et passionnant ! On ne s'y perd pas, et surtout on sens que l'auteure sait où elle va. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait une autre trilogie portant sur cet univers, sur la mythologie des grishas plus précisément. Honnêtement, je pense qu'avec les bases qu'elle pose sur les différentes "espèces" présentes dans son monde, elle peut faire des livres sur tout ce qu'elle veut. Que ce soit les Sulis, les Fdjerdans ou même n'importe lequel de ces peuples, on a envie d'en savoir plus sur leurs traditions et leurs particularités.

Leigh Bardugo a une très belle plume ! Fluide et descriptive. Elle a réussi à me faire visualiser tous les endroits dans lesquels ses personnages étaient.

L'intrigue est extrêmement bien tenue ! Il y a un rythme soutenu, de l'action tout le temps, surtout pendant le troisième quart (non ce n'est pas une faute de frappe :) ). Je vous avouerais que le côté fangirl en moi aurait aimé plus de romantisme, mais je suis fleur bleu ^^ On n'a pas le temps de s'ennuyer, et en plus on sent que l'auteure a fait de nombreuses recherches, surtout au niveau des systèmes de sécurité etc.

Le point majeur du roman : les personnages. Et juste wahou. Ils sont tous tellement bien construits, charismatiques et ont tous une place importante dans le récit. En premier, nous avons Kaz, qui est le chef de la bande. C'est un jeune homme froid et distant au premier abord, très sûr de lui. Mais après avoir eu accès à ces pensées, on se rend compte que c'est surtout un garçon qui a souffert et qui a appris à survivre (vous voyez venir le syndrome de l'infirmière ^^). Il dirige les Dregs, un gang plutôt dominant dans le quartier du Barrel. Ce gang compte parmi ses membres celle qu'on appelle le Spectre, Inej, de son vrai nom est une jeune femme étonnante ! J'ai adoré ce personnage, d'autant par son côté badass que par son côté plus idéaliste.
Ensuite nous avons Nina, grisha de son état. C'est elle aussi une guerrière, et pas des moindres puisqu'avec ses pouvoirs, elle peut accomplir de grandes choses. Elle partage un lien étroit avec Matthias, un mystérieux guerrier fdjerdan. Ces deux personnages sont complémentaires à bien des égards.
Il y aussi Jesper, le bras droit de Kaz, qui est un peu la brute du groupe. Bien que je trouve cette expression un peu réductrice en ce qui concerne Jesper, je dois avouer qu'il nous reste pas mal de choses à découvrir sur lui.
Le dernier membre de l'équipe est Wylan. Autant dire que celui-ci fait un peu tâche parmi tous ces voleurs. La raison de sa présence est assez particulière et je vous laisserais la découvrir par vous-même !

Et si, même après tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que j'ai lu ce livre en deux jours. Pour moi, lire un livre de 500 pages en deux jours, c'est assez exceptionnel ! C'est dire à quel point ce récit est addictif !

Je vous recommande donc à 200% ce livre, et j'ai hâte que la suite sorte ! (Je me demande même si je ne vais pas le prendre en VO ^^)
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Six of Crows est le roman qui agite actuellement la blogosphère, récoltant des avis tous plus bons les uns que les autres. Et c'est largement mérité !
Ce roman est une pépite ! L'univers imaginé par Leigh Bardugo est si riche et bien détaillé qu'on si plonge facilement, très facilement, à tel point que j'ai passé une journée plongée dans ce récit, sans pouvoir m'en détacher ! Il n'y a aucun temps mort, c'est rythmé et plein de rebondissements.
Le résumé du roman est plutôt mystérieux et c'est complètement voulu pour l'effet d'immersion. Tout ce que je peux te dire est que j'ai retrouvé dans ce livre un peu de l'ambiance des films comme Ocean's 11 ou Usual Suspects, tout cela mêlé d'une Fantasy très bien pensée.
Imagine donc : te voici à Ketterdam où s'affrontent plusieurs gangs pour le contrôle des territoires de la ville. L'homme le plus craint de Ketterdam est Kaz Brekker, voleur de génie, lieutenant des Crows. Un jour, on lui fait une proposition insensée, une mission jugée impossible mais vraiment très bien payée, du genre de récompense à pouvoir acheter les rêves et changer la vie. La seule chose qui manque à Kaz, c'est une équipe hors-pair. Mais le jeune homme a plus d'un tour dans sa manche, et surtout des crochets qui ouvrent toutes les serrures…
Je ne peux que te conseiller de lire ce livre hautement addictif qui est pour moi un énorme coup de coeur, ma révélation de l'été.
Seul petit bémol (il en faut bien un) : les personnages auraient mérité d'être un peu plus âgés afin de rendre ce récit encore plus crédible. Vu leur niveau d'expérience et leur maturité, il leur manque cinq à sept ans supplémentaires pour qu'on y croit vraiment. J'ai juste eu l'impression que Leigh Bardugo leur avait donné dix-sept ans pour pouvoir classer son roman en catégorie Jeunesse/Young Adult alors que la force de son récit lui permet aisément de toucher un public beaucoup plus large.

Retrouve une critique plus complète sur mon blog:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un roman haletant, palpitant, plein de rebondissements et d'aventures.

L'univers qui est dépeint dans ce livre est particulièrement riche mais ce qui fait la force de cette histoire c'est sans conteste la bande de héros. Les personnages sont tous plus haut en couleur les uns que les autres. Ils sont complets, attachants, intrigants et parfois un peu agaçants.

En bref, une lecture hautement addictive qui se dévore d'une traite.
COUP DE COEUR.
En ouvrant le livre et en voyant une carte, j'ai eu un crush pour ce livre.
Après 2 - 3 jours à stagner sur les quelques premiers chapitre, j'ai décidé de tout mettre de côté pour essayer de me concentrer sur le livre.
Et là, je suis tombée amoureuse.

Une histoire très originale et des personnages que tout le monde peut adorer !
J'ai découvert mon nouveau personnage préféré de tous les temps avec Six of Crows et je ne suis pas prête de l'oublier.

DONNEZ MOI LA SUITE MAINTENANT.