Bonne fin pour la duologie six of crows. le récit est plus entrainant que dans le premier tome, plus de rebondissement. Une fin un peu ouverte dans le sens où on ne sait pas vraiment ce que vont faire les personnages (ceux qui restent en tout cas), et du coup celà donne envie de lire la suite (King of scars).
Un 2e tome tout autant réussi que le 1er.
On retrouve les personnages avec plaisir et ce 2e tome va aussi être l'occasion de développer led relations entre certains d'entre eux. On retrouve aussi la force du 1er tome : une intrigue aux multiples rebondissements mais sans la difficile adaptation à l'univers (riche) de Leigh Bardugo et ses spécificités. Un livre qui donne envie de découvrir les autres livres de cet univers.
Sans surprise, c'est un gros coup de coeur !

J'en attendais énormément, et il ne m'a pas déçue. Comme le premier, il est addictif. J'ai retrouvé le même cocktail explosif qui m'avait tant plu : action, rebondissements, humour, psychologie des personnages poussée, liens complexes... L'auteure mène vraiment son histoire à la manière d'un thriller : angoissant et haletant, et suspens est le maître-mot. À chaque fois que je pensais entrevoir une solution, ou au contraire que tout était perdu, j'étais toujours plus surprise par les événements. Je suis passée par tout un tas d'émotions, j'ai ri et pleuré avec les personnages, je me suis vraiment sentie happée par ma lecture.

L'univers est toujours aussi bien travaillé et réfléchi, il est même plus approfondi. Je pensais en savoir beaucoup sur Ketterdam, je trouvais déjà les explications sur son fonctionnement plutôt complètes, mais j'étais loin d'imaginer que ce n'était que des détails infimes. Aucun élément n'est laissé pour compte, chaque petit rouage est expliqué. Ce n'est pas toujours évident au premier abord (aussi parce que cela permet de maintenir le suspens) mais tout fini toujours pas prendre sens. Je n'ai relevé aucune facilité narrative, aucune zone d'ombre non éclaircie, et c'est ce qui fait pour moi toute la magie et la crédibilité du Grishaverse.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire de ce second tome mais une fois dedans, j'ai encore une fois été happée par l'univers.

Si j'ai trouvé l'intrigue un peu moins spectaculaire que celle du premier tome, elle n'en reste pas moins haletante : à chaque fin de chapitre on a envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. le retour à Ketterdam est plus que compliqué pour les Crows et à chaque nouvelle péripétie, on se demande si Kaz avait tout prévu ou si la situation lui a juste complètement échappé. C'est là tout le génie de Leigh Bardugo !

Ce livre a terminé de me convaincre quant à l'amour que j'éprouve pour les personnages de cette saga. Ils sont toujours aussi profonds et complexes, et j'ai été plus que ravie d'en apprendre encore davantage sur leurs histoires. L'évolution des différentes relations m'a totalement fascinée, je suis tellement triste que ce soit fini !

Je reste donc complètement et irrémédiablement conquise par Six of Crows (sentiment qui s'est accentué depuis que j'ai regardé la série).
Un coup de coeur aussi énorme que pour le premier, j'ai ADORÉ ! Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper, Wylan, que des personnages attachants et incroyablement intéressants à suivre. L'intrigue est absolument génial, Kaz pratique la ruse et la manipulation comme personnage. Les relations entre les personnages sont parfaites. Dire au revoir à Ketterdam et aux Crows a été trop dur !
Que dire si ce n'est que ce tome est encore meilleur que le premier.
Il n'y a pas de temps mort, c'est même trop pour mon petit coeur, chaque fois que je me disais c'est bon ils vont s'en sortir, bien aller, l'autrice nous réservait une surprise. Ce n'est plus de la Fantasy c'est un Thriller tellement on tremble pour les protagonistes. J'ai aussi eu les larmes au yeux. Et Kaz quel personnage ! J'ai envie de tous les adopter pour prendre soin d'eux.
Un coup de coeur pour cette duologie.
Pas de sanglots... Ca va rester dans mon esprit un bon moment.
J'ai adoré le premier tome de cette saga, mais ce second tome est un énorme coup de coeur! Tout fonctionne à la perfection : l'intrigue est prenante et bien construite, les personnages sont attachants au possible, et on se laisse porter par l'action sans rien voir venir. Ce roman est un cocktail de parfait de tout ce qui fait selon moi un bon roman, et j'ai particulièrement apprécié la fin, qui laisse suffisamment d'ouvertures sur l'avenir de nos personnages...
J'ai mis du temps à lire ce second pour une raison toute bête. Je le lisais en LC avec les Plumes Ensorceleuses et je n'arrivais pas à reprendre ma lecture après chaque pause. Un mois au moins après le début de ma lecture, je me suis dit stop. J'ai mis la LC de côté et j'ai enchaîné les chapitres. Ainsi mon amour pour cet univers est revenu.

Je ne vous ferais aucun résumé, car cela vous spoliera directement et ce n'est pas mon but. Sachez juste que cela se suit, pas de réelle pause entre les deux tomes et c'est un kiff.

L'auteure nous embarque dans des plans de plus en plus déments. Avec des réussites, mais aussi des échecs. C'est le risque et tous nos héros l'ont pris. Mais cela donne un côté plus concret. Si tout était beau, on se serait lassé, soyons honnêtes.

Un régal de pouvoir retrouver chaque personne. Je pense que c'est LA saga où j'aime TOUS les personnages. Pour vous dire à quel point je me suis immergé dans ma lecture. C'est une famille, je ne peux pas choisir entre eux. Ils sont là malgré les conséquences et nous prouvent à maintes reprises leurs liens.

Kaz et son cerveau si énigmatique, Inej et son combat, Jesper et ses addictions, Wylan et sa determination, Matthias et son amour, Nina et sa volonté. Un ensemble parfait, une équipe, une famille qu'on aime et qui nous touche.

Ce tome est magistral et même si je suis déçue d'une des décisions de l'auteure, je suis toujours fan. Cela m'a encore plus donné envie de poursuivre l'univers Grishaverse avec la lecture de la saga Grisha qui est en WishList.

C'est le coeur lourd que je ferme cette duologie. Je vous recommande totalement cette aventure. Ouvrir ces livres, c'est embarquer dans un univers jamais vu.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous retrouvons notre bande de hors-la-loi là on nous les avons laissés c'est à dire en mauvaise posture. Ils viennent de se faire rouler par van Eck et Inej est retenue prisonnière. Après avoir survécu au palais de Glace, Kaz et sa bande ne sont pas prêts à s'avouer vaincus.

Cependant, ils auront fort à faire avec toutes les clans, peuples, gangs qui veulent s'emparer de Kuwei et de son savoir sur le jurda parem.
D'anciens ennemis vont s'allier, d'autres vont retourner leurs vestes.

Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes, leurs stratégies et leurs instincts de survie.

Ce tome ne nous fera pas voyager mais plutôt découvrir Ketterdam plus en profondeur.

L'équipe fonctionne toujours aussi bien même si ce sont les duos qui ont retenu mon attention particulièrement celui de Kaz/Inej. J'ai aimé l'évolution en douceur et réaliste de leur relation.

Les talents de stratège de Kaz sont à souligner car il a souvent une longueur d'avance sur tout le monde ce qu'on découvre au fil de notre lecture.

On n'a pas le temps de s'ennuyer malgré l'épaisseur du roman (650 pages quand même). Les ennemis et les dangers affluent de toutes parts. Les échanges entre les personnages sont intéressants et l'humour n'est jamais loin.

L'alternance de narrateurs enrichit le roman en nous offrant les points de vue et vécus de chaque personnage.
On en apprend plus sur le passé de chacun et de comment ils sont devenus ces brigands qu'on ne peut s'empêcher de soutenir et encourager.

La fin est assez ouverte et nous permet d'imaginer une suite à notre convenance même si j'ai eu un petit pincement au coeur devant le manque de happy ending.

Une vraie réussite!

Tout d'abord, nous retrouvons avec plaisir nos personnages et nous allons encore une fois les suivre et avoir leur point de vue à tour de rôle ce que j'ai beaucoup apprécié. de plus, leur psychologie est, pour moi, beaucoup plus approfondie et aboutit dans ce 2ème tome. (...)
Ensuite, l'univers en lui même est toujours aussi fouillé et riche, avec beaucoup de particularités et de détails. tout est néanmoins compréhensible sans que nous soyons totalement perdu, bien que je vous avoue que parfois lorsque j'étais peu concentré, il m'a fallut revenir en arrière pour bien saisir !(...)
Parlons maintenant de l'intrigue, et je peux vous dire que vous ne vous ennuierez jamais ! Les rebondissements s'enchainent avec naturel, fluidité et crédibilité. Cette intrigue est incroyablement riche avec du suspens, de l'action mais aussi des moments pour laisser le lecteur souffler ce qui n'est pas de trop ! L'autrice a su mener son histoire d'une main de maître et j'en suis très admirative ! de plus, j'ai été embarqué dans l'ambiance de ce roman, sombre mais avec des personnages très attachants et un univers si caractéristique.(...)
Ma chronique complète est disponible sur mon blog ;)
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..