Détective Conan tome 12 sur 102

Tisabo (Traducteur)
EAN : 9782871292067
Kana (15/01/1999)
4.27/5   98 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 12Voir plus

Rumiko Takahashi

4.64★ (3243)

56 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai trouvé ce tome 12 est excellent. On y découvre trois enquêtes rondement menées.

Tout d'abord, le professeur emmène Conan et ses amis faire une chasse au trésor dans une vieille bâtisse. Ce qui devait être un simple jeu, se révèle très vite une vraie enquête pour Conan. Cette enquête est pleine de suspense et m'a tenu en haleine du début a la fin.

Dans l'enquête suivante, c'est le retour des hommes en noir. Conan, Ran et son père se rendent à une soirée pour la sortir d'un jeu vidéo et Conan va essayer d'en savoir plus sur ces hommes qui sont a ses trousses.

Enfin, l'enquête suivante reprend les ficelles des précédentes : un huis-clos dans une maison. C'est ici à l'occasion d'un week-end organisé pour les fans de Sherlock Holmes.

C'est un des tomes que j'ai préféré. Si le 11 était un peu en dessous, celui-ci se révèle être à la hauteur. Vivement la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Ce tome 12 débouche sur deux énigmes qui m'ont captivé et une que j'ai moins apprécié.
Les enquêtes sont toujours aussi bien réalisé et il est toujours impossible de trouver le bon coupable ainsi que le bon raisonnement pour résoudre le tout.
J'ai particulièrement apprécié l'intrigue du club Sherlock Holmes qui est à couper le souffle et chaque fois que le lecteur pense avoir un moment de repos, un nouveau rebondissement survient.
En revanche, j'ai moins aimé la chasse au trésor des petits détectives que j'ai trouvé moins prenante et moins travaillé que les autres histoires. En plus, par instant, il était facile d'anticiper la suite de l'histoire.
Comme d'habitude, ce manga a été très vite lu, en même pas deux jours (environ 200 pages) et le prix reste raisonnable à 6.85 euros ou 9.90 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car je l'ai dévoré comme le précédent, mais j'enlève des points car j'ai moins apprécié une des histoires du manga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un tome très sympathique divisé en trois enquêtes, toutes intéressantes.
La première menée par les petits détectives, la deuxième qui permettra à Conan d'en savoir plus sur les hommes en noir (enfin pas beaucoup plus, vraiment pas beaucoup plus), et la dernière, ma préférée, qui mettra en scène des fans de Sherlock Holmes et sera l'occasion de revoir un jeune détective rival de Shinichi.
Un très bon tome où toutefois nous n'aurons pas la fin fin la dernière enquête qui se trouvera dans le tome suivant.
Douzième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, un jeu de piste dans une maison abandonnée et une série de meurtres au sein d'un groupe de fans de Sherlock Holmes. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
12ème tome de Détective Conan ! Dans ce tome, l'enquête qui m'a vraiment plus était la première. J'ai trouvé la deuxième pas assez originale et il n'y avait pas la fin de la troisième, alors je ne pouvais rien dire.
Mais la première était vraiment intéressante. Elle a largement compensé le "bof" des deux autres. Docteur Agasa prépare une petite chasse au trésor à Conan et à ses trois amis. Bien que Conan ai trouvé le trésor juste après être entré, il lui reste encore un mystère à élucider. Après avoir trouvé une pièce ancienne recouverte de poussière, il déduit que quelqu'un avait habité la maison avant qu'elle n'était abandonnée. de plus, il trouve des messages codés qui mènent chacun à un objet différent, jusqu'à revenir au point de départ. En croisant toutes les directions (du jeu de cartes à la cheminée, par exemple), il découvre que leur point d'intersection se trouve au milieu de la salle, où se trouve un petit lustre. Il le bouge et un passage secret se déclenche à l'étage du dessus. Toute cette affaire concerne en fait une histoire d'argent, cachée pendant des années...

Hiroyuki à l'ensemble des participants du concours sur Sherlock Holmes :
"Mlle Iwai est en train de vous distribuer les formulaires de 1000 questions sur Sherlock Holmes !"
Maria Toda : "1000 question ?!"
Hiroyuki : "Vous avez jusqu'au dîner de demain pour y répondre et me le remettre ! Seuls ceux qui auront répondu à au moins 900 questions pourront participer à la suite du jeu après le repas..."
Toshiaki : "Et si on n'atteint pas ces 900 points ?"
Hiroyuki : "Vous vous en doutez... Vous devrez quitter la maison sur-le-champ !! Car il n'y a pas de place pour les amateurs ici !!"
Médium : Toi, tu caches une chose très importante, n'est-ce pas ?
Conan : Hein ?
Médium : Je pourrais bien raconter ton secret à tout le monde !
Un corps commence à durcir entre 30 min et 2 heures après le décès. On peut dire qu'il est complétement raidi entre 9 et 12 heures après la mort ! Cet état de contraction dure environ 30 heures. Après quoi il se ramollit petit à petit et retrouve un état normal à la 70e heure environ...
" Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air content tout à coup ? Ne me dis pas que tu as déjà trouvé la solution de l'énigme... ?

- Non, pas du tout... Je n'ai aucune explication : ni pour le vieil homme, ni pour la pièce... Mais... j'ai des palpitations !!! Moins je comprends et plus ça m'excite !! Toute la curiosité que j'ai en moi est en éveil ! Haha !! J'adore ça !!
J'ai des palpitations !!! Moins je comprends, et plus ça m'excite !!! Toute la curiosité que j'ai en moi est en éveil ! Haha !! J'adore ça !!

Lire un extrait