AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382281543
310 pages
Juno Publishing (23/10/2021)
4.57/5   15 notes
Résumé :
Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.

Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes. Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.

Autrefois recl... >Voir plus
Que lire après Aurores boréales, tome 3 : Changement de rythmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 15 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour avoir accepté ma demande de lecture dans le cadre de notre partenariat.

Je dois bien admettre que c'est une série que j'aime beaucoup et que j'attends d'avoir le prochain à lire. D'ailleurs il est à peine arrivée que je l'ai déjà lu alors que d'autres attendent de cette maison d'éditions. Pardon, je vais les lire par la suite, promis ! Bien revenons à cette histoire qui chamboule énormément. Un homme, Newt, de presque 45 ans décide de tout quitter, son travail, sa ville pour partir loin des derniers drames de sa vie : son ex est morte depuis quelques années et sa fille n'est vraiment pas bien depuis. Et plus loin dans le récit, nous comprenons tout ce qu'elle a vécu et fait pour en arriver là. Une femme, Freddy, qui travaille avec des adolescents en mal d'une manière différente de la plupart des psychothérapeutes. Une femme qui a également un passé sombre, douloureux qui est également en train de la rattraper. La rencontre entre eux tous ? Une petite ville, un besoin de s'épancher, de redevenir soi et surtout un changement de rythme qui va tout balayer sur son passage.

L'auteur nous offre un récit où chaque personnage a un passé complexe qui ne les laisse pas en paix. Concernant Freddy entre son combat contre un cancer et une vie d'amour perdu, elle n'a pas été gâté par la vie, sans compter tout ce qui lui est déjà arrivée. Pourtant c'est une femme forte qui use de tous les moyens pour aider les jeunes qui en ont besoin. Sa maison c'est plus qu'un foyer pour elle et ses animaux, c'est une vraie famille qui se cache entre ses murs. le moindre animal abandonné trouvera refuge chez elle, tout comme Millie, la fille de Newt qui est attirée par ce qu'un animal peut lui donner : de l'amour sans rien demander en retour. Millie est le personnage qui vit mal dans sa peau d'adolescente. Après avoir perdue sa mère, elle vit chez son père qui est policier et décide de partir loin de tout. Loin des problèmes. Mais ces problèmes ne peuvent pas la laisser tranquille s'ils sont profondément ancrés en elle. Newt ne sait pas quoi faire, il a récupéré sa fille pour lui tout seul et n'arrivait pas à l'aider correctement. Alors ce changement est bien vue pour lui. Moins de monde, une nouvelle école, les ennuis loin derrière, même s'il est difficile d'oublier la douleur de la perte d'un membre.

Ce troisième tome est plus sombre dans les sentiments et émotions. La douleur est présente depuis des années pour les personnages principaux et il faut vivre avec. Bien entendu personne n'a les codes pour s'en sortir et ce n'est pas un homme qui engueule une femme parce qu'elle a été au devant d'ennuis sur un parking pour sauver une demoiselle va les lancer sur le bon chemin. Une anecdote qui va être un beau souvenir pour eux. Newt est désemparé et souffre également sans le savoir. Freddy est douée pour soutirer les informations sans en avoir l'air. Les échanges entre Millie et Freddy et entre les deux adultes sont forts. On ne peut que ressentir se besoin de s'ouvrir, de parler, de ressentir des choses différentes, de voir enfin un jour le bout du tunnel. Bien entendu tout n'est pas rose, surtout dans le présent de Freddy qui est un nouveau coup de massue, mais ce qui s'est crée même en peu de temps est indestructible. L'amitié est engagée, le soutien est fort, mais surtout le temps d'écoute, le temps de la compréhension, le fait de ne pas forcer et de laisser sortir quand il faut est important.

Le travail sur les personnages est toujours aussi fourni. Ce que j'aime par-dessus tout c'est le fait dont les personnages sont murs (comme moi en fait). Ils ont eu un vécu, des aléas, des pans de vie dévoilés. Ils ne sont pas parfaits, ils sont crédibles aussi bien physiquement que mentalement. La douleur est très bien abordés que ce soit du côté de Millie qui va vivre une aventure sordide entre ces pages, également Nawt, Freddy et tous les amis et frère, tel Alex. le fait qu'un personnage aille mal, les autres suivent le mouvement et s'inquiète, telle une vraie famille. Des liens qui se font crées, qui sont toujours en place et qu'il faudrait abattre à coup de hache pour peut-être les séparer. Les réactions suite à tout ce qui se passe, car il y a de nombreux rebondissements, restent dans le domaine de la réalité. Cela fait du bien de ressentir des émotions que l'on a déjà pu ressentir et de se dire que tout va bien maintenant. Les combats sont nombreux autant physiquement que mentalement. Il faut pouvoir montrer un mental d'acier pour aider les autres et s'oublier un moment. Il faut juste ne pas oublier de prendre soin de soi à un moment donné.

La plume est fluide, les rebondissements nombreux. le passé des uns se mêlent à celui des autres. Et Jim a vraiment fait une erreur qu'il ne pourra pas rattraper, mais qu'importe, il va devoir avancer. Alex est un frère qui m'a paru réaliste, après chaque information, chaque épreuve déjà traversée et celle à venir. Ce besoin de temps de solitude est un moment qui permet de pouvoir se remettre d'une nouvelle qu'elle quelle soit. J'ai eu l'impression de retourner dans le passé ne ressentant plus qu'une légère pointe de douleur. Ce récit nous permet de comprendre que le temps passe, les souvenirs restent sans pour autant nous faire nous sentir encore plus mal. Les personnages ont évolué et l'épilogue de Millie est vraiment touchant. Une famille qui se crée sur de solides bases est prête à tout pour aller jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir les deux voix des adultes pour ce récit. Nous plongeons au coeur de leur conscience, de leurs tourments, nous donnant envie de les aider à remonter une pente savonneuse.

En conclusion, j'ai passé une fois de plus un très bon moment de lecture de ses aventures. Une plume addictive, des personnages travaillés et réalistes, des thèmes forts tels la maladie, le besoin de se faire mal pour ressentir, une ado en danger, des adultes perdus de part leur passé... La douleur ne peut pas être anéantie en une fois, mais en y travaillant fort et en étant entouré, l'auteur nous démontre que tout est possible. J'ai hâte de découvrir les prochains titres de cet auteur !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/aurores-boreales-tome-3-changement-de-rythme-freya-barker-a210101476
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Ici on se retrouve avec le tome 3 de la saga "Aurore boréale". On suit deux nouvelles personnes : Newt un ancien policier à la retraite et Freddy une thérapeute pour enfants, adolescents, famille. A la suite d'une année très difficile, Newt part s'installer dans une nouvelle ville avec sa fille Millie en espérant que leur passe reste à Ottawa. Ils vont faire la connaissances de nombreuses personnes et avec ça de nouveaux problèmes vont arriver.

Les tomes de cette saga ne sont pas vraiment des suites, ce sont des histoires indépendantes les unes des autres mais avec le même fonctionnement dans le sens où un nouvel habitant arrive pour cacher de vie dans une nouvelle ville. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et c'est avec plaisir que je me suis lancé dans ce tome 3, d'ailleurs j'ai préféré ce tome 3 au 1er.

On n'a pas vraiment que 2 personnages dans cette histoire. J'avais l'impression que Millie aussi avait une grande place et j'ai aimé cela. On ne se concentre pas uniquement sur le couple, mais sur la fille de Newt et je trouve ça important et encore plus au vu des raisons de ce départ précipiter de Ottawa.


Millie est une jeune fille qui a du mal à se relever après la mort de sa mère et d'un événement survenu au travail de son père. Pendant le roman, on suit un peu son évolution et son combat contre ses démons. Certes ce n'est pas la partie la plus importante du roman, mais on voit son combat au travers des yeux de son père et de sa thérapeute et la manier dont elle s'en sort. le fait qu'on ne le voir pas vraiment ne m'a pas dérangé car ce n'est pas le don de l'histoire.

Newt est un père qui prend à coeur la sécurité de sa fille, de part son ancien métier et du fait qu'elle est perdue sa mère. Il veut la protéger, mais rapidement il se rend compte qu'il n'est pas suffisant pour sa fille et qu'elle a besoin d'aller voir un spécialiste. Il va l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. On découvre un homme qui s'est un peu oublié depuis qu'elle qu'elle avec lui et durant le roman on voit qu'il commence à sourire aux autres autres au monde.

Freddy est une femme qui aime aider les autres. D'ailleurs elle n'hésite pas à se mettre dans des situations un peu dangereuse pour le faire, mais c'est ce qui fait d'elle une très bonne thérapeute. Elle a en elle ce désir d'aider les autres et surtout toutes les personnes avec lesquelles elle peut le faire. Ce n'est pas le genre de personne à foncer tête baisser dans une relation où dans une situation où elle sait qu'il n'y aura pas d'issue. Mais parfois elle s'oublie de temps en temps et il va lui suffire d'une seule rencontre pour que sa vie change d'une manière dont elle ne pouvait pas s'attendre.

Il est difficile de parler vraiment des personnages sans en dire trop. Je ne veux pas spoiler les différentes intrigues qu'on découvre tout au long de l'histoire et qui définissent les personnages en quelques sorte. En fait c'est une romance tout ce qu'il y a de plus simple, pas de grands rebondissements, pas d'aventures rocambolesques. C'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont trouvés et qui s'aiment.

En résumé, ce n'est pas l'histoire du siècle avec centaines d'aventures. C'est une histoire simple, avec des gens simples qui s'aiment. C'est une histoire qui montre que l'amour peut arriver là on ne s'attend pas. L'histoire est belle, les personnages sont beaux, tour est beau et je vous conseille de le lire si vous voulez vous détendre. Ce livre est parfait pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai terminé de lire le deuxième tome « Changement de vue », je n'avais qu'une hâte : me lancer dans le troisième tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour le commencer, car je me languissais de découvrir cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de Newt Tobias.
Jusqu'à maintenant, Newt vivait en ville à Kanata et faisait partie de la police d'Ottawa. Seulement, pour protéger sa fille Millie, Newt devait agir sans tarder. Et pour elle, celui-ci était prêt à tout. Quitte à radicalement changer de vie.
C'est comme ça qu'après avoir passé vingt-cinq ans dans la police, Tobias a pu prendre sa « retraite anticipée ».
Pour Newt et sa fille de quatorze ans, Millie, quitter Kanata, c'est un sacré bouleversement, mais c'est aussi l'occasion de prendre « un nouveau départ » et surtout de « changer de rythme ».
Newt et Millie, arriveront-ils à se faire à leur cottage et à leur nouvelle vie près du lac ?
Une chose est sûre, c'est quand débarquant ici, Newt ne s'attendait pas à la rencontrer elle, Freddy, une femme déconcertante, amoureuse des animaux et justicière.
Aujourd'hui, Newt se consacre entièrement à Millie et à leur nouvelle vie. Toutefois, la thérapeute de sa fille ne le laisse pas indifférent. Même si entre eux, c'est sur le papier impossible, dans la réalité, ça semble cependant inévitable.
Newt et Freddy, pourront-ils lutter « contre l'inévitable » ?
Newt est un homme d'âge mûr, avec des « cheveux poivre et sel », soucieux du bonheur de sa fille et très protecteur. Je dois dire qu'il est assez craquant et touchant.
Newt n'a pas vécu des choses faciles et ça a laissé des marques. C'est quelqu'un de compréhensif, à l'écoute et soucieux du « bien-être » de sa fille. Je l'ai beaucoup aimé.
Puis il y a elle, Frédérique Marchand, aussi appelée Fred ou Feddy.
À quarante-six ans, Freddy mène une vie de solitaire, simple et sans chichis. Elle se consacre entièrement à son travail de thérapeute animalière, mais aussi à toute sa ménagerie. Car avec Freddy, aucun animal ne reste sans logis.
Freddy est une volontaire, déterminée et surtout très impliquée auprès de ses patients. Alors quand celle-ci rencontre Millie, elle se prend tout de suite d'affection pour la jeune fille. Elle a envie de l'aider à aller mieux. Aidée de son « acolyte à quatre pattes », Boulet, Freddy va tout faire pour que Millie retrouve sa joie de vivre et son entrain d'autrefois. Seulement, en le rencontrant, elle, Freddy ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Newt.
Freddy, pourra-t-elle choisir entre « le désir et la raison » ?
Freddy est une femme simple, naturelle, sympathique et travailleuse. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa passion pour son métier, son empathie, mais aussi sa bienveillance. Avec sa « petite équipe », elle a du travail, mais elle prend soin d'eux coûte que coûte. Elle n'est que douceur et gentillesse.
Toutefois, Freddy a aussi son caractère et quand elle peut agir, elle n'est pas du genre à rester sans rien faire et attendre. Elle est volontaire, déterminée et courageuse.
Malgré les tuiles qui s'abattent sur elle, Freddy garde le cap et continue d'avancer. Elle est vraiment forte !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les deux personnages Newt et Freddy. Ils sont attachants et touchants. Avec eux, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs versé à plusieurs reprises quelques larmes.
Ici, nous avons deux êtres qui n'ont pas été épargnés par la vie, mais qui se battent pour ceux qui ont de plus chers.
Dans ce tome, j'ai adoré découvrir le travail de Freddy. C'était très intéressant et très bien décrit. Elle apporte tellement aux enfants et aux animaux. C'est vraiment une perle !
Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est cet esprit de communauté. Quand l'un d'entre eux et dans le besoin, tout le monde répond présent pour lui venir en aide.
Le petit + pour moi : Boulet. Ce chien est juste parfait, doux, attentif...
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste que ça soit déjà fini. Je n'avais pas envie de quitter les personnages, mais aussi cette série qui m'a vraiment beaucoup plu.
Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux précédents !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Dernière histoire, les romans son indépendants les uns des autres, d'autre vous pouvez tenter cette belle lecture. de nouveaux personnages, une nouvelle ville et de nouveaux rêves.

Newt a pris sa retraire anticipée de la police pour emmener sa fille à la campagne. Depuis trois mois, date de l'incident, Millie est encore plus renfermée sur elle-même, ses conflits intérieurs s'extériorisent de plus en plus. Arrivée dans cette nouvelle ville, celle du changement, Newt fait la rencontre d'une femme justicière, il tombe sous le charme.
Freddy fait la connaissance d'une nouvelle élève au lycée, Millie Tobias, une jeune fille renfermée. Après deux rencontres peu plaisantes avec un homme sexy, elle découvre que c'est le père de Millie.

Newt Tobias, 49 ans, est un policier à la retraite. Il a perdu la mère de sa fille d'un cancer, il y a plus de trois ans, depuis Millie, 14 ans vit avec lui. Il est posé et fort, et pourtant il a une part vulnérable.
Freddy, Frederique Marchand, 46 ans, est thérapeute spécialisée dans la santé mentale des jeunes avec l'aide de son chien Boulet. Elle a perdu sa mère, il ne lui reste que son frère et sa famille. Elle a vécu de nombreuses épreuves, et en n'est sortie plus forte. Freddy est calme, posée et réfléchie.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Newt et Freddy.
L'intrigue est menée avec émotion et enthousiasme. Dans une petite ville où tout le monde est connecté d'une manière ou d'une autre, tout se sait et tous s'entraident. Freddy et Newt sont attirés l'un par l'autre, mais il y a Millie, et le passé de Freddy qui n'est jamais très loin, mais aussi Jordan et sa famille, les portées de chats et de chiens... et bien d'autres petites histoires qui se rattachent à tout cela.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène un ensemble accaparant par ses personnages forts et intéressants avec de belles personnalités, des thèmes très diversifiés et d'actualité et des rebondissements très attrayants. La touche d'humour est un bonheur pour notre morale, et les moments plus émouvants et bouleversants pour notre petit coeur. le rythme est attractif, splendide.

Les émotions sont magnifiques. Newt ne sait pas comment aider sa fille, il a espéré un espoir dans ce changement de vie. Elle est perdue, triste, a peur et se fait du mal, il veut l'aider et faire tout pour elle. Freddy a ses propres ennuis, mais elle est toujours présente pour aider les autres. Elle a un grand coeur et une grande ouverture d'esprit. Elle sait aborder les gens, leur faire ouvrir leur coeur, ce qui amènera Newt a devoir contrôler ses pulsions. Les relations intimes sont belles et très sages.

Destin raison, force de vivre. Une très belle histoire, une magnifique rencontre entre des protagonistes de caractère avec de belles personnalités. La plume st sublime, humour et émotions garantis, mais aussi des rebondissements, des thèmes accaparants et modernes, des scènes et descriptions époustouflantes. Un ensemble adorable pour passer un moment d'exception !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/10/aurores-boreales-3-changement-de-rythme.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 2 qui m'avait beaucoup plu, j'avais hâte de découvrir le dernier tome de cette série. Je vous rappelle que chaque tome peut être lu indépendamment et qu'il n' y a pas d'obligation de lire la série complète.
Nouveau couple et nouvelle aventure dans le Grand Nord. Newt prend un nouveau départ avec sa fille Millie, 14 ans. Pour elle, cet ancien policer a pris la décision d'une retraite anticipée, d'un "changement de rythme". Millie m'a beaucoup émue, elle traverse une période sombre et n'arrive pas à gérer ses souffrances.
Son père est complètement désarmé face à la situation, lui qui pensait que le changement d'environnement était la solution.
C'est alors que son chemin croise Frederique "Freddy". Une rencontre mouvementée avec une femme peu commune, extrêmement généreuse et à l'écoute. J'ai aimé son métier de thérapeute pour adolescents et sa façon d'aborder son métier, avec l'aide de son fidèle compagnon à quatre pattes, Boulet.
L'auteure aborde des sujets sensibles, touchants comme le deuil, la maladie, la reconstruction.
Newt et Freddy vont former un couple attachant et réaliste, un couple qui se complète et qui nous font vivre beaucoup d'émotions.
La vie ne fait pas toujours de cadeau à Freddy, elle qui a tellement à donner, aux humains comme aux animaux. Elle pourra compter sur le soutien de son frère et une "famille" qui se construit peu à peu, autour de rebondissements captivants.
Ce tome 3 est très réussi même si ma préférence reste au tome 2. Je suis ravie d'avoir découvert cette série, les aventures de ces héros plus âgés, avec leur vécu, leurs forces et leurs faiblesses, m'ont beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Newt
«… — Je suppose. C’est un genre de chien-guide. Mais Papa, on peut avoir un chien ?
— Que… comme un chien d’aveugle ?
— Non, il appartenait à une thérapeute en visite à l’école. Alors, on peut ou pas ?
— Tu as vu une thérapeute ?
— C’était un genre de truc d’accueil qu’ils font avec les nouveaux.
— C’est plutôt sympa.
— Bref, ce n’était pas grand-chose. On peut aller manger un donut chez Tim Horton ? demande-t-elle, changeant de sujet à la vitesse de la lumière.
Nous approchons de Nobel, et le restaurant est juste au bout de la rue.
— J’ai juste bien aimé le chien. Alors ?
— Bien sûr, oui.
Le hurlement qui s’ensuit manque de me faire quitter la route.
— Oui ! Merci mille fois, papa, dit-elle avec plus d’enthousiasme que je ne l’ai vue en exprimer depuis quatre ans. On peut aller en chercher un ce week-end ?
Je suis perdu. Elle ne veut pas que je m’arrête maintenant ?
— Tu veux ton donut ce week-end ?
— Je veux le donut maintenant, répond-elle en tournant vers moi ses grands yeux innocents. Mais on pourra aller prendre un chien ce week-end ?
Attendez. Quoi ? ...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
Freddy
«… — Je vous demande pardon ?
— J’ai dit, est-ce que vous avez perdu la tête ? Vous vous précipitez au milieu d’une situation explosive comme ça, à l’aveugle, continue-t-il en me rejoignant. Ce voyou aurait pu vous blesser ; il aurait pu être armé. Vous comptiez le frapper sur la tête avec votre sac à main ? Espèce d’inconsciente, vous vous ruez au milieu de tout ça sans songer au danger potentiel.
Il marmonne encore quelque chose au sujet des « féministes justicières imbéciles » tout en se pliant en deux, les mains sur les genoux et s’efforçant de reprendre son souffle. La pauvre fille se recroqueville et recule aussi loin de lui que possible. La pauvre gamine est déjà terrifiée.
— Je vous demande pardon ? répété-je.
J’accentue le « p » de pardon pour lui communiquer toute mon indignation devant cette diatribe totalement injustifiée. Malheureusement, c’est un piètre substitut à ce que j’ai vraiment envie de faire, et que j’aurais trouvé bien plus satisfaisant : enfoncer un genou dans les testicules clairement enflés de ce type. OK, il est agréable à regarder, avec ses cheveux poivre et sel et son visage séduisant, endurci par une barbe de deux ou trois jours. Mais c’est une brute, tout autant que le vaurien morveux que je viens de faire fuir.
— Vous ne savez absolument rien de moi, alors vous feriez mieux de retourner sous ce rocher d’où vous venez de sortir, reniflé-je.
Je le regarde de haut en bas en m’efforçant de ne pas trop apprécier ce que je vois.
— Comme si on avait besoin d’un citadin en vacances persuadé de pouvoir jouer les gros bras en campagne.
Je passe un bras autour des fines épaules de la fille et la guide vers ma voiture, à l’autre bout du parking. Après avoir fait quelques pas, je regarde par-dessus mon épaule et lance :
— Et pour votre information, la féministe judiciaire en moi vous dit d’aller vous faire foutre.
Pas un seul muscle ne remue sur son visage. Il n’a aucune réaction. Il n’a pas froid aux yeux, celui-là. Je lui jette un dernier regard noir et reprends ma route vers ma voiture. C’est alors que je l’entends lancer :
— Je vis ici.
Cela me fait m’arrêter net, et sans le regarder, je lui rétorque :
— C’est encore pire. ...»
Commenter  J’apprécie          00
— Hum, acquiescé-je en buvant une autre gorgée de bière. Tu es heureuse ?
Elle se tourne à nouveau vers moi, un sourcil haussé, cette fois.
— Si je suis heureuse ? Le mot est trop faible. Je ne crois même pas qu’il existe un mot pour décrire ce que je ressens. Chanceuse, c’est ce qui s’en rapproche le plus. J’étais très satisfaite de ma vie, avant que tu me hurles dessus dans un parking. En me traitant de féministe justicière.
Je souris à ce souvenir.
— J’ai l’impression d’avoir tout vécu, cet été, mais pour rien au monde je ne voudrais échanger ces moments. Pas un seul. Parce que je me retrouve aujourd’hui avec une vie plus riche et plus belle que j’aurais jamais pu l’imaginer.
Je tire sur sa main pour l’attirer sur mes genoux, et ma chaise de jardin craque dangereusement sous nos poids combinés, mais elle tient bon.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}