Editions du Chêne (16/01/2013)
Pourquoi les filles naissent-elles dans les roses et les garçons dans les choux? A quelle époque le hochet a-t-il été inventé? D'où vient la légende de la cigogne? Qui a eu l'idée de fabriquer les couches-culottes jetables? A-t-on toujours habillé les filles en rose et les garçons en bleu?
A qui doit-on le premier lait en poudre?
Qui a créé le porte-bébé? D'où vient la tradition de la petite souris? Qui inventa le premier ours en peluche?... Ce délicie... >Voir plus
Que lire après Le petit livre des bébésVoir plus
Un joli petit livre avec de belles illustrations. Très intéressant de savoir d'où viennent certaines légendes et inventions!

Selon cette tradition métaphysique issue du judaïsme, il y aurait 72 anges autour de Dieu, classés en dix ordres hiérarchiques. Trois d'entre eux seraient attribués à chaque enfant à la naissance : l'ange gardien, qui veille sur le déroulement du quotidien; celui du cœur, qui guide les émotions et le domaine affectif; et celui de l'esprit, qui s'occupe du développement spirituel.