Critique de Jangelis

Dans la saga des Savoisy, un volume tout aussi agréable que mes précédentes lectures, mais très
original.
En effet, les deux héros naviguent d'une époque à l'autre, en passant à travers les livres, parlant quelques fois de l'auteur, de sa volonté de les mettre au premier plan, ou de leur confier un rôle secondaire ... C'est amusant et sympathique. J'ai même par instant pensé à Jasper Fforde !
J'ai eu parfois un peu plus de mal à suivre, n'ayant pas lu tous les tomes, mais ce n'est en fait pas tellement gênant.
L'histoire ensuite se concentre sur le milieu du 18e siècle.
On y suit les démêlés de Diderot et Voltaire avec les censeurs, on y parle de Rousseau, on se retrouve dans l'intimité de Voltaire, au grand plaisir de la tenancière du Café... et du nôtre. Se retrouver aux Délices, quasiment seuls avec le grand homme, ou à Ferney en plein projet, quelle aventure !
Avec bien entendu du suspens, des libraires et des imprimeurs, de scènes de repas et des cuisines de toutes époques, un régal.

À la fin, en plus des recettes, très tentantes, comme toujours dans la série, il y a un dossier vraiment intéressant sur la structure des repas aux différentes époques.

Michèle Barrière continue la série Savoisy et a atteint notre siècle (enfin, le mien, le 20e !!) et il faut absolument que je lise :
L'assassin de la Nationale 7 (1929)
Meurtres Trois Etoiles (1933 à Lyon)
Mort à bord (Les congés payés)
Pourquoi sur quatorze médiathèques de notre agglo, aucune n'achète ces excellents polars ?
Lien : http://livresjeunessejangeli..