EAN : 9782081450493
Pere Castor (27/03/2019)
3.88/5   4 notes
Arthur n'a qu'un seul rêve : voler comme un oiseau. Pas simple quand on est un petit poisson rouge !
Avec courage et détermination, il s'élance vers les étoiles. Suis-le avec ton doigt et pars à l'aventure !
Que lire après Un poisson pas comme les autresVoir plus
Un album ludique et poétique où le tout petit joue et promène sa lecture avec un petit poisson rouge. Un compagnon qui prend ses libertés, et qui part dans le ciel rejoindre les oiseaux. Les illustrations mettent en avant la couleur avec simplicité, c'est beau, c'est amusant.
Arthur est un petit poisson rouge qui a la belle vie dans son lac entouré de ses amis. Mais un jour de grand vent, il se retrouve emporté dans les airs. Il vole ! Il part toucher les étoiles, saluer les avions, caresser les nuages... Enfin son rêve se réalise ! Une nouvelle vie commence pour Arthur.

Barroux nous offre ici un livre coloré et lumineux. Un livre ludique où l'enfant est invité à suivre le périple d'Arthur du bout du doigt. Dès la première page, le petit poisson interpelle le petit lecteur : saura-t-il le retrouver parmi tous ses amis ? Arthur nous emmène ensuite dans un voyage poétique jusqu'aux étoiles. Avec détermination et courage, il n'hésite pas à croire en son rêve le plus fou et nous parle de l'importance d'avoir confiance en soi. le texte court et rythmé, les invitations à participer permettent une lecture vivante et interactive.

Un album original et tendre qui plaît aussi bien à Ouistiti, 3 ans, qu'à son grand frère, 5 ans.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
Cet album cartonné est un véritable coup de coeur, on le tapote avec les doigts (véridique c'est même écrit sur la 4ème de couverture du livre !).
Il séduira les tout-petits avec les couleurs vives et ce sympathique et attachant poisson rouge à suivre .