La disparition du vol MH370, un mystère dont on ne sait rien !
Si vous aimez les romans mystérieux, cet ouvrage est fait pour vous car il raconte une histoire incroyable autour du vol MH370 et de la disparition du père de Paloma, la jeune héroïne du livre qui a perdu son père lors de la disparition du vol MH370.
Un jour, elle reçoit un message de son père et décide de mener l'enquête avec son ami Vick.
C'est une histoire captivante pleine de suspense ! Je le conseille vivement !
UNE INCROYABLE AVENTURE

Vous aimez les histoires mystérieuses, alors vous allez adorer ce livre !
Une jeune fille, Paloma, et sa mère veulent en savoir plus sur la disparition du vol MH370 car le papa était à bord de ce vol. Elles essaient alors de trouver des pistes pour savoir ce qui est arrivé à cet avion de la Malaysia Airlines. Vik, le meilleur ami de Paloma, va les aider dans leur quête
Je recommande cet ouvrage car il est plein de mystères avec une histoire à couper le souffle !!!
Recommandation du vol MH370

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment bien les enquêtes non résolues avec peu de personnages et énormément de travail sur l'enquête. J'ai bien aimé que Vik aide autant à résoudre l'enquête sur la disparition du père de Paloma alors qu'il n'est même pas de sa famille, mais juste un ami. J'ai aussi bien aimé le fait que l'héroïne n'aime pas Tom, l'aventurier, mais petit à petit elle va changer d'avis à son propos.
Mystérieuse histoire

​​Aimez-vous le mystère, le suspense ou encore l'aventure, oui ! alors il faut absolument que vous lisiez “Qu'est-il arrivé au vol MH370 ?” de Sarah Barthère! Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille âgée de cinq ans. Elle vit avec son père,sa mère à Kuala de Lumpur. C'était une belle famille,tranquille. Malheureusement, son père embarque le 8 mars 2014 à 00h10 à bord du vol MH370. Paloma lui fait un dernier baiser et il part. Seulement peu de temps après Paloma et sa mère apprennent que l'avion MH370 et ses passagers ont disparu. Après des années de recherches, on en conclut que l'avion s'est certainement écrasé dans l'océan Indien au large de l'Australie. Paloma examine parfois avec un peu d'espoir la mer mais en vain. En 2022 un mystérieux SMS venant des Etats-unis l'entraîne à mener l'enquête. Va t' elle éclaircir les choses? J'ai bien aimé ce livre, on y trouve du suspense, de l'aventure et surtout du mystère. Je le conseille aux adolescents ou aux adultes autant aux filles qu'aux garçons tant qu'ils aiment le mystère .

Moments de plaisirs garantis !
Critique du livre MH370:
Je conseillerais ce livre pour les personnes qui aiment les mystères intrigants et inexpliqués.(Histoire tirée de fait réel)

La passionnante histoire du vol MH370:
Le 8 mars 2014,un avion disparut au-dessus de l'océan pacifique. le vol MH370 s'éclipsa à tout jamais. Les familles des victimes, même des États du monde entier cherchèrent la cause de sa disparition. En vain.

Ici, on suit l'histoire de Paloma, une fille de 13 ans ayant perdu son père la nuit du 8 mars 2014.Comme des dizaines d'autres familles, ce fut un choc terrible. Sa mère, trop occupée à travailler et chercher toutes les explications de la disparition de son mari, la laisse avec ses grands-parents ou son ami Vik. Un jour, Paloma reçut un message déstabilisant: une notification de son père lui disant qu'il était vivant, elle en parla à son ami et ils se mirent à enquêter… Je vous laisse lire le livre pour connaître la vérité sur la disparition de son père, serait il vivant?

Personnellement, j'ai trouvé ce livre intriguant et beau car on a envie de connaître la suite et qu' on ressent son accrochement à ses grands parents et à sa mère.
Ce récit, inspiré de faits réels, raconte l'histoire de Paloma qui a perdu son père. En effet, après avoir embarqué dans un avion, celui-ci a disparu (le vol a réellement disparu dans la vraie vie !). Paloma et Vik, son meilleur ami, mènent donc une enquête sur sa disparition. C'est alors qu'une personne contacte Paloma sous l'identité de son père. Est-ce vraiment lui ? Ils décident de faire des recherches afin de trouver la vérité. J'ai été un peu déçue par la fin mais ce récit reste quand même très bien, facile à lire et intrigant.
Ce livre, basé sur le drame du vol MH370, un avion disparu des radars le 8 mars 2014, raconte l'histoire de la famille d'un disparu qui cherche désespérément une explication. Comment l'avion a-t-il pu s'évaporer ? Sont-ils morts ? Y a-t-il des survivants ? Si oui où sont-ils ?
Soyez intrigués par toutes les théories des plus matérialistes aux plus démentes en découvrant ce livre passionnant. Parmi ces théories, il y en a une qui devient réaliste lorsque Paloma, fille d'un disparu reçoit un message d'un inconnu.Ce dernier annonce être son père alors qu'il était porté disparu depuis 8 ans. Est-ce vraiment lui ? Si oui, pourquoi ne lui a-t-il pas envoyé de message plus tôt ? Si vous voulez connaître la suite, lisez ce livre passionnant et poignant. Cet ouvrage intemporel sera parfait pour les adolescents, les parents ou même les grands-parents en quête d'aventures.
Il ne faut pas se lancer dans ce roman jeunesse en pensant trouver la réponse au mystère du vol MH370. C'est en effet avant tout l'histoire d'une jeune ado qui a perdu son père lors de cette disparition. L'autrice parvient bien à rendre les émotions des proches des victimes qui ne savent rien de ce qui s'est passé si ce n'est de se raccrocher à des théories qui n'ont jamais été prouvées. Et c'est en cela que ce roman est très intéressant. Il est très bien documenté et rappelle de manière succincte et efficace les faits et les différentes pistes étudiées.
Je suis plus mitigée quant au ressort narratif utilisé par l'autrice pour construire l' « intrigue » du roman. Ce n'est clairement pas ce qui est le plus intéressant et cet élément n'est là que pour aborder la tragédie et la situation des proches des victimes qui ont du mal à aller de l'avant car, en l'absence de preuves concernant les causes de l'accident, elles sont incapables de faire leur deuil correctement.
Pour résumer, ce roman est idéal pour aborder ce mystère avec des ados intéressés par celui-ci. Il résume en effet très bien tous les éléments tout en étant plus accessible qu'un potentiel article ou livre documentaire sur le sujet grâce à sa mise en récit.
Excellente lecture et très bon premier roman pour inaugurer la nouvelle collection des « Mystères inexpliqués » !
La disparition du Boeing 777 de la Malaisian Airlines le 8 mars 2014 me passionne, aussi j'étais curieuse de la fin dont il serait traité à destination des jeunes lecteurs.
Et quelle surprise ! A travers l'histoire de Paloma dont le papa était passager de l'avion, on découvre le mystère, les hypothèses, les passions autour de ce sujet.
Très hâte de découvrir d'autres romans de cette collection !
Un avion disparu

Aimez-vous le suspens ?Aimez-vous les avions ?
Ce livre est fait pour vous !

Paloma était encore très petite quand , son père vint à mourir
dans un crash d'avion. Avec son amie Vik elles cherchent à
résoudre l'énigme de “où s'est crashé l'avion”

De ce livre j'ai aimé, le suspens et la détermination
de Paloma et Vik à résoudre l'énigme.

Ce livre est bien, conseille aux personnes de toute
âge qui aiment le suspens