Dans ce roman jeunesse, nous suivons Paloma, une jeune adolescente tout juste entrée au collège.
Paloma est la fille d'un passager du vol MH370. Ce boeing 777 aux 227 passagers et aux 12 membres d'équipage qui a disparu sans que personne sache où, comment et pourquoi.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle fiction et réalité. Je m'explique, les personnages sont fictifs, mais combien sont réellement dans leur situation ? Cependant, les informations données par rapport au vol sont vraies.

Je trouve que ce court roman jeunesse est un excellent moyen d'informer nos enfants sur ce mystère encore inexpliqué à l'heure actuelle.
L'autrice à travers la vie de Paloma et ses proches livre ce qui s'est passé cette nuit-là. Elle rapporte les faits et les informations réelles, mais aussi les pistes explorées ici et là par le MHistes, les théories du complot, les hypothèses d'attentat… et surtout elle laisse entrevoir les incertitudes des familles des passagers, leurs questions sans réponses, comme il est difficile d'avancer quand on ne sait pas ce qui est arrivé.

Je pense que ce livre est intéressant et je le trouve bien écrit, bien réalisé. Je félicite l'autrice pour son travail, d'ailleurs parce qu'elle a parfaitement sû doser le fictif de la réalité.
L'histoire se déroule en France. Paloma, une jeune fille veux savoir ce qui est arrivé à son père qui a pris l'avion MH370, direction Pékin . Elle enquête avec son meilleur ami Vik pour trouver comment et pourquoi l'avion à fait demi-tour. Après quelque jour de recherche, elle reçoit un message qui-apparemment-vient de son père. Il raconte dans son message qu' ils se sont fait attaquer par une armée américaine et qu'ils ne sont que six survivants… Mais est-ce vraiment lui? Pour avoir le coeur net, Paloma et Vik mènent l'enquête. Ils cherchent, ils fouillent jusqu'à tomber sur la vérité…
J'ai dévoré ce livre en ne laissant aucune miette car l'histoire est très palpitante et épique. J'apprécie Paloma qui veut simplement savoir ce qui c'est passer pour son père et aux 239 passagers. J'étais un peu triste pour l'héroïne qui a perdu une personne qu'elle aimait tant. Il est aussi drôle dans certains passages de ce livre. Cependant, il est parfait pour ceux qui ont le goût de l'aventure! Je conseille fortement de lire ce livre sur cette aventure extraordinaire de Paloma, Vik et sur le MH370 qui à réellement exister.
VCritique de “MH370”

Si vous aimez les mystères mélangés avec la réalité ,si vous aimez l'amitié dans les
romans, ce livre est pour vous
Paloma a cinq ans lorsqu'elle embrasse son père pour la dernière fois. Elle habite Kuala-Lumpur avec ses parents. Son père a embarqué le 8 mars 2014 à 00h10 à bord du vol MH370 et n'en est probablement pas ressorti. On pense que l'avion se serait écrasé dans l'océan. Parfois Paloma scrute la mer dans l'espoir de voir son père revenir.

Je conseille ce livre
aux enfants de l'âge de 8/12 ans qui aiment le suspense.
Pour la vérité

Un récit sur une base véridique et très touchante.
Aimez-vous l'amitié ?
Le suspense ?
Le mystère ?
Connaissez vous le deuil ?
La vérité ?
Oui ?
Alors lisez “Qu'est il arrivé au vol MH370” de Sarah Barthere et de l'éditeur Rageot. L'auteur s'inspire de l'histoire de la disparition du Boeing 777, le grand mystère de l'aviation. le monde entier est parti à la recherche du vol MH370. Un crash ? Une attaque terroriste ? Une envie suicidaire de la part du pilote ? Ce sont les questions que se pose une famille bouleversée par la mort si soudaine d'un proche.
Paloma est une jeune fille qui vit avec sa mère depuis la mort de son père. Pour elle, le deuil est impossible à faire. Elle veut savoir la vérité. Son ami Vik est un pro de technologie grâce à lui la jeune va pouvoir commencer son enquête.
Un mélange de suspense et de surprise pour un résultat passionnant.
Un roman très facile à lire et bien écrit. Selon moi c'est un livre très intéressant, je le conseille à l'âge de onze ou douze ans.
Bonne lecture.
‘'Qu'est il arrivé au vol MH370‘'
le livre histoire vrai très accrocheur !!!

Aimez-vous les histoires vraies, les drames étranges:choisissez ce livre, il est fait pour vous.

Le père de Paloma disparaît lors d'un vol en 2014. Paloma fait tout pour le retrouver. Va-t-elle y arriver? Et résoudre l'énigme du vol MH370

Mes ressentis sur le
livre: Je l'ai adoré car j'aime le mystère et les énigmes. Si vous le lisez, vous pourrez y trouver des choses farfelues, par exemple: des personnes dedans disent que l'avion s'est fait capturer par des aliens, et moi j'aime ça.

Je conseille ce livre à tous les fans de mystères, d'histoires vraies.

Le livre parle d'un avion,qui,d'après les recherches, se serait crashé dans l'Océan Indien entre l'Asie et la Chine. Parmi les victimes se trouve le père de Paloma, une adolescente curieuse qui compte bien découvrir ce qui lui est arrivé. le Boeing 777 se serait crashé le 8 Mars 2014…
Je trouve ce livre plutôt facile à lire.Pour les personnes qui aiment le mystère,le suspens et la réalité, cet ouvrage leur convient très bien .Le roman était plutôt sympa.
Critique littéraire du livre qu'est-il arrivé au vol MH370 ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est tiré d'une histoire vraie et je trouve bien ce genre de roman. J'apprécie également comment il est présenté. Si vous aimez les faits réels et inexpliqués, je vous recommande vivement de lire ce chef-d'oeuvre. En plus d'avoir une bonne histoire, il est très agréable visuellement. Paloma est une jeune fille ayant malheureusement perdu son père dans un terrible crash d'avion. Des enquêtes sont menées car cet avion a disparu après avoir eu un accident. Paloma, de son côté, décide d'enquêter sur la disparition de son père. Ce livre présente aussi les dangers d'internet.
Je conseille ce livre à des adolescents d'entre 12 et 15 ans qui aiment s'informer, qui aiment les faits réels et les enquêtes.

12-15 ans
La terrible enquête du vol “MH370”
Le 8 Mars 2014,un avion nommé MH370 a disparu des radars.

Une jeune fille appelée Paloma, mène l'enquête car son père était malheureusement dans cet avion pour un voyage de travail.

La mère de Paloma, avait rejoint une association appelée missing avec toute les familles des personnes disparues.

Son père est parti à ses 5 ans mais aujourd'hui Paloma a 12 ans, elle est plus consciente de ce qu'il s'est passé les années précédentes.

Alors, Paloma et son meilleur ami Vik vont rechercher la raison de cette disparition.

Un jour au fil de l'enquête, Paloma reçoit un sms venant d'un inconnu…
c'était écrit : “Palo,ma chérie.C'est moi.”

Est-ce vraiment son père qui à écrit ?

Paloma se pose plein de questions !
C'est l'histoire de Paloma une petite fille dont le père part pour un voyage (Paloma n'avait que 5 ans).Le vol de son papa se nommait : le vol MH370 de la compagnie Malaysia airlines. Son père partait pour la Chine. le vol MH370 se passait bien jusqu'à ce que le pilote perde communication avec la terre. Depuis ce moment-là, aucune nouvelle des personnes qui se trouvaient dans l'avion!
En grandissant, Paloma essaie de retrouver son père. Elle est aidée de Vik (son meilleur ami). Un jour, elle reçoit des messages, elle pense qu'ils viennent de son papa. Elle essaie de trouver la personne qui se trouve derrière cette identité numérique..
Va-t-elle le retrouver ?

J'ai aimé ce livre car il était issu d'une vraie histoire et que j'aime bien les aventures.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé très intéressant surtout quand on sait que l'histoire est réelle.Je trouve dommage qu'ils n'aient pas retrouvé le MH 370 pour récupérer la boîte noire et pouvoir savoir ce qui s'est passé. La situation de Paloma évoque celle de toutes les familles de disparus qui ont vécu cet épisode éprouvant et qui cherchent encore la vérité. Je trouve que l'autrice a réussi à adapter cet événement pour le rendre compréhensible pour les enfants. Je conseille ce livre à partir de 10 ans car il y a des choses un peu dur à comprendre