Critique-Qu'est-il arrivé au vol MH370

Aimez-vous le suspens?Les aventures?Les enquêtes?
Oui?Alors,lisez Qu'est-il arrivé au vol MH370?

Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Paloma,qui a perdu son père à l'âge de cinq ans. Un jour, sa mère se rend à Paris avec Tom afin d' investiguer sur le vol.
Paloma reçoit un message d'un Joseph-Dubois-Rolin, son soi-disant père!
Paloma et Vik(son ami) s'informent et découvrent que la personne qui a envoyé le message n'était pas son père.
Quand sa mère revient avec Tom,Paloma lui raconte tout ce qui s'est passé notamment qu'une personne s'était fait passé pour son père
J'ai aimé ce livre mis à part que j'aurais apprécié connaître la résolution du mystère.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le mystère et les enquêtes.
Une histoire intrigante!
Aimez-vous le suspens et l'intrigue? Alors lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370” publié par Sarah Barthère en juin 2022.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Paloma qui a perdu son père dans le vol MH370. Elle et son ami Vick vont tout faire pour essayer de percer l'intrigue autour du tristement célèbre vol MH370.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce-que j'aime les enquêtes et le suspens.
Les rebondissements de situation rythment le roman d'une façon à, nous mettre au coeur de l'intrigue. Je conseille ce livre aux enfants de tout âge du moment qu'ils aiment les enquêtes.
Aimez vous le suspens?Les rebondissements ?Les découvertes ?ou les enquêtes?
Alors Qu'est il arrivé au vol MH370 est fait pour vous !

Ce livre est inspiré d'une histoire vraie, celle de la disparition inexpliquée du vol MH370 de la Malaysia airlines. Paloma était âgée de 5 ans lorsque le drame s'est produit et qu' elle n'a plus jamais revu son père. Un jour elle reçoit un étrange message d'une personne inconnue se faisant passer pour son père ,elle a envie d'y croire.
L'auteur cherche à expliquer le mystère à travers l'histoire de Paloma et son ami Vik qui enquête sur l'événement et explore toutes les pistes possibles. J'ai aimé ce livre pour sa morale qui est de ne pas se fier aux apparences car derrière un écran on ignore qui s'y trouve mais aussi pour cette belle amitié entre les deux amis étaient très attachants. L'histoire est enfin touchante car elle explique le mal être ressenti lors de la disparition brutale et la frustration de ne pas savoir ce qui c'est réellement passé.
Mystérieux et captivant !

Si vous aimez les disparitions, les enquêtes et internet; n'attendez surtout pas pour lire ce livre qui vous plongera dans une aventure palpitante.
C'est l'histoire de Paloma qui n'a plus de nouvelles de son père, un peu moins de dix ans, dans l'avion dans lequel il se trouvait. Mais un jour, la jeune fille reçoit des messages de quelqu'un qui prétend être son père. Cette personne lui a envoyé une photo ressemblant étrangement à son père ainsi que le trajet que l'avion aurait tracé durant les heures où l'engin aurait disparu. Paloma, accompagnée de son ami Vik décide de mener l'enquête. Trouveront-ils la personne qui se fait passer pour son père? Et, que s'est t'il passé durant cette nuit où beaucoup de familles ont perdu leurs proches?
J'ai bien aimé car il y a du suspense et que l'histoire est inspirée d'une histoire vraie. J'ai néanmoins trouvé un léger manque d'action et je le note donc huit sur dix. Je le conseille pour les personnes de plus de neuf ans.
Lisez ce livre!
Un mystère captivant !

Aimez-vous les mystères inexpliqués ? Les faits réels ? Les aventures pleines de rebondissements ? Alors lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370?”!
Ce livre nous fait suivre la vie de Paloma , adolescente dont le père a mystérieusement disparu dans un vol d'avion le 8 mars 2014.Huit ans après, elle reçoit une photo de son père à New York sans savoir que cela pourrait bouleverser sa vie et faire disparaître son chagrin à jamais ! J'ai été très intéressé par cette histoire et je l'ai lue en une journée . Même si j'ai été déçu de sa fin . Je conseille ce livre pour les filles et les garçons , jeunes ou âgés , amateurs de disparition ou de faits inexpliqués . C'est un livre à absolument mettre dans sa bibliothèque ou dans son sac.

Un vol mystérieux

Aimez-vous les histoires vraies ? Les mystères inexpliqués? Lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370” de Sarah Barthère.

Paloma avait cinq ans lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois. Celui-ci a embarqué à bord du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, qui, peu après avoir décollé, a très mystérieusement disparu. La mère de Paloma, bouleversée, rejoint l'association Missing qui enquête sur la disparition du Boeing-777. Des années plus tard, Paloma reçoit un SMS provenant des USA l'invitant à mener sa propre enquête…
L'histoire de Paloma est très touchante, car elle a du mal à achever son deuil. En effet, on ne sait pas ce qui est arrivé à son père, et cela la rend triste. Ce livre m'a permis de m'intéresser au vol MH370 et plus généralement à l'aéronautique. Il y a des passages amusants. Cependant, le niveau de lecture est très simple et l'histoire me semble incomplète.

Je recommande ce livre à des enfants de 8-9 ans et aux passionnés d'aéronautique.

6/10

ATTENTION SPOILER

Je n'ai pas aimé le personnage Nigel; se faire passer pour le père de Paloma n'a pour moi aucun sens. Il aurait tout simplement pu, en traquant ses données comme il sait si bien le faire, envoyer un message pour demander de l'aide plutôt que de la blesser. Nigel m'a juste semblé être un prétexte afin de faire comprendre aux plus jeunes qu'il faut faire attention sur internet. Cela est bien de le faire, mais je trouve le personnage de Nigel un peu raté.
Un mystère inexplicable

Qu'est-il arrivé au vol MH370 ?

Aimez-vous le mystère, le suspense ou encore l'aventure ? Alors, il faut absolument que vous lisiez “Qu'est-il arrivé au vol MH370” de Sarah Barthère ! Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille nommée Paloma âgée de cinq ans.Elle vit avec son père et sa mère en Malaisie. Malheureusement, son père embarque le 8 mars 2014 à 00h00, à bord du vol MH370. Paloma lui fait un dernier baiser et il part. Seulement, peu de temps après, Paloma et sa mère apprennent que le vol de son père a disparu. Après des années de recherche, on en conclut que l'avion s'est certainement écrasé dans l'océan Indien, au large de l'Australie. Paloma examine parfois avec peu d'espoir la mer mais en vain. En 2022 un mystérieux message venant des Etats-Unis la conduit à mener sa propre enquête. Va-t-elle réussir à résoudre ce mystère ?

J'ai bien aimé ce livre. On y trouve du mystère, du suspense et de l'aventure .Je le conseille aux adolescents ou aux adultes qui aiment les enquêtes.
Un mystère inexpliqué
Ce livre est très mystérieux, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié, en plus il raconte, en partie, une histoire vraie. L'histoire est un peu triste car le père de l'héroïne est peut-être mort et qu'à la fin le mystère est toujours inexpliqué.
Je le conseillerai aux enfants en recherche d'aventures et de mystère.
C'est l'histoire d'une fille qui se nomme Paloma, elle a perdu son père lorsqu'elle avait cinq ans. Il avait pris le vol MH370 pour se rendre à Pékin. Mais, ce dernier a disparu au-dessus de l'océan Indien. Sa mère cherche à comprendre…quand soudain, plusieurs années après, Paloma reçoit un message d'une personne qui se fait passer pour son père. Elle rencontre Nigel, un orphelin qui a également perdu ses parents dans le vol MH370. Paloma et lui deviennent amis.
Cette rencontre est mon passage préféré,
j'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que son suspense .
Je vous conseille le livre “Qu'est-il arrivé au vol MH370” si vous aimez les enquêtes et le mystère.
Le roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Paloma. Elle a perdu son père qui est décédé dans le vol MH370.
Mais ce n'est qu'une hypothèse. L'avion a été perdu des radars. Paloma essaie de retrouver son père à travers l'association " MISSING" qui est un groupe de personnes qui ont aussi perdu des membres de leur famille dans le vol. J'ai bien aimé l'histoire. Je trouve que ça se lit bien et vite. Il y a des aventures et du suspense ce qui le rend agréable à lire.