L'Avis d'Evalya:

Un grand merci à BMR Éditions pour ce service presse, sans oublier Netgalley.

J'ai souvent entendu parler de la grande Julie Anne Bastard, sans jamais lire ses livres, c'est chose faite et je n'ai pas été déçue, bon je m'en doutais un peu...

Je me suis très vite immergée dans l'histoire, pour n'en ressortir qu'en cas de force majeure... Et ce jusqu'à la fin...J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages principaux, j'ai adoré la pétillante Coline et le ténébreux Medhi, ainsi que certains protagonistes secondaires. Juste un petit bémol pour ma part, les dialogues de l'enfant de quatre ans et demie sont certes hilarants, mais également trop mâtures pour cet âge. C'est mon avis.
Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n'abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.
Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n'entre dans aucune case, et Coline sent qu'il dissimule une part d'ombre. Ils finissent par succomber à une attirance mutuelle, qui mène à une nuit torride.
Mais au grand désarroi de Coline, Medhi s'éclipse sans explications. Il est convaincu que leur histoire est vouée à l'échec : Coline est bien plus jeune que lui et est issu d'un milieu aisé. Et pour ne rien arranger, c'est la petite soeur de son meilleur ami Alex ! Cependant la vie ne cesse de réunir ceux qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Entre des ex envahissants et des familles intrusives, la situation est complexe. Pour surmonter leurs différences, ils devront mettre de côté leurs préjugés...
Y parviendront ils ?
Une romance que je vous conseille les yeux fermés.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Medhi qui est agent de sécurité depuis plusieurs années.
Dans la vie, il fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille et rêve de devenir champion de MMA.
Quant à Coline, cette jeune étudiante en psychologie, pleine de vie et un brin désorganisée, est l'opposé de Medhi.
Elle vient d'un milieu aisé, ils n'ont rien en commun et pourtant, dès leur première rencontre, ils vont être attirés l'un par l'autre.

Mais le destin n'a pas dit son dernier mot et ne cesse de les réunir.
Coline est de suite charmé par le côté mystérieux de Medhi, elle n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir qui il est réellement.
Quant à Medhi, c'est la joie de vivre de Coline qui l'a envoûté dès les premiers instants.
À ses côtés, la vie est tellement plus douce et si simple.

Mais tout ne sera pas aussi simple et ils devront faire face à de nombreux obstacles qui viendront se mettre sur leur chemin.
Leur amour résistera-t-il aux obstacles ?
Seront-ils assez fort pour surmonter ensemble ses épreuves ?
Leur relation est juste magnifique et j'ai aimé la découvrir au fil des pages.

J'ai aimé les personnages secondaires, ils m'ont beaucoup plu et j'ai également adoré les découvrir à travers cette histoire.
L'intrigue est très bien menée, l'humour est au rendez-vous et quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure.
J'aime toujours autant son univers et surtout, j'ai adoré retrouver sa plume que j'aime beaucoup.

L'histoire est addictive, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus vu le temps passer tellement j'étais captivé ce roman.
La plume de Julie-Anne est très agréable à lire, aussi fluide que légère, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Coline et Medhi que j'ai adoré découvrir.
J'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.

Une très belle romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici on retrouve, l'histoire de Coline, en couple avec un "bobo" parisien et Medhi, papa solo de 10 ans son ainé, agent de sécurité pour subvenir à ses besoins. Coline et Medhi, c'est un peu les opposés et pourtant, le destin n'aura de cesse de les réunir. Coline, étudiante en psycho, est un peu le rayon de soleil de ce roman, pétillante, drôle, bavarde et un peu fofolle. Coline vit sa vie au jour le jour à l'inverse de Medhi, ce papa poule mystérieux, complètement désoeuvré par la vie qui s'efforce de garder la tête hors de l'eau et de réaliser son rêve, devenir champion de MMA et ainsi rendre fier son père. Sur le papier, tous les séparent, mais l'alchimie est là.
Mais comment vas t'il réagir lorsqu'il se rendra compte qu'elle est la soeur de son meilleur ami ? Et elle ? Quand elle apprendra l'existence de Nérine ?

J'ai immédiatement plongé dans l'histoire. J'ai adoré cette rencontre qui m'a convaincu qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. En revanche, la maturité des dialogues de Nérine (4ans 1/2) est, selon moi, peu crédible mais m'ont quand même fait mourir de rire. J'ai trouvé la relation de Coline et Louis complètement survolée, j'ai un peu eu l'impression de raté certaines choses, comme s'il manquait des pages. J'aurai également aimé plus d'approfondissement de certains sujets (Louis, la différence de statut social, d'âge...). En effet, ils s'interdisent mutuellement de s'attacher, certains d'une relation vouée à l'échec, mais sans en approfondir réellement la raison.
J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide, drôle et agréable. L'histoire est captivante malgré une fin que j'ai trouvé un peu précipité. J'ai tout de même passé un très bon moment dans cette très jolie romance qui fait du bien au moral.
Ici on va suivre Coline la soeur D'Alex, je l'avais déjà beaucoup aimé dans ma dernière lecture et cela s'est confirmé. Elle est pétillante, n'a pas de filtre et a du mal à retenir certaines paroles hors de sa bouche. Elle va faire la connaissance de Medhi lors d'un vernissage où il s'occupe de la sécurité et où il va lui refuser l'entrée . Cette rencontre est très drôle , pleine de réparties divertissantes et va finir en coup d'un soir des plus surprenants. 🫣

Medhi lui est un papa célibataire très attentionné qui rêve de devenir champion MMA, il n'a pas une vie évidente mais reste très investi dans ses projets pour sa fille dont il a la garde . Je ne suis pas fan des tropes père célibataire et différence d'âge et pourtant ils ont fait chavirer mon coeur.💕

Nous avons là le trope du meilleur ami du frère même s'ils l'apprennent bien plus tard dans le livre. Ce qui m'a le plus plu c'est qu'ils sont vraiment opposés et cela m'a rappelé ma propre histoire. le destin va les mettre sans cesse sur le chemin l'un de l'autre et va démontrer encore une fois que peu importe les différences, les préjugés ou peurs, l'amour n'a pas de règles, ni de limites.🥰

On va les suivre sur un temps assez long, tout ne se fait pas à la va-vite . Coline est d'une maturité impressionnante et va réagir comme une reine dans la résolution de leurs problèmes . Elle a une solution pour tout ,c'est ma belle surprise de ce livre. J'ai apprécié d'avoir des nouvelles du reste de la bande et j'espère encore qu'un autre spin-off voit le jour .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Aujourd'hui, je suis ravi de vous parler du spin-off du roman "Mieux vaut tard que jamais", que j'ai chroniqué lundi.

Dans ce spin-off, nous rencontrons Mehdi, un des amis d'Alex (le héros de "Mieux vaut tard que jamais"). Mehdi est un jeune homme responsable qui travaille sans relâche pour subvenir aux besoins de sa fille dont il a la garde. C'est également un combattant de MMA qui aspire à faire reconnaître ses compétences. Il s'entraîne vigoureusement pendant son temps libre pour un combat national. Nous rencontrons également Coline,la petite soeur d'Alex, qui poursuit ses études en psychologie. C'est un personnage rafraîchissant, toujours bavard et très à l'écoute de son environnement.

J'adore absolument ces deux personnages ; ils sont à la fois hilarants et attachants. Leurs aventures sont captivantes et le style d'écriture de l'auteur fluide, nous plongeant dans l'histoire dès le début. Ma seule critique est que la fin est un peu précipitée. Il n'y a pas de véritable confrontation avec le frère de Coline, ni d'affranchissement entre Alya et Coline (j'aurais adoré voir Coline donner du fil à retordre à Alya). Bref, la fin m'a donné envie d'en savoir plus, et quelques chapitres supplémentaires auraient été fantastiques.

J'espère que vous découvrirez également ce livre et que vous l'apprécierez autant que moi.

Bonne lecture à vous !