EAN : 978B0CCDRH27F
BMR (22/08/2023)
4.08/5   13 notes
Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n’abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.
Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n’entre dans aucune ... >Voir plus
Que lire après Ce n'est pas la mer à boireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Coline est une jeune fille brune qui a un débit de parole à toute épreuve et qui essaie de se sortir de situations pas possibles par des pirouettes comme le jour où elle doit rejoindre son petit ami à un vernissage et qu'elle doit passer l'agent de sécurité.
Medhi est agent de sécurité, il n'est pas que ça il veut devenir champion de MMA, il est grand musclé cheveux long tout pour attirer les filles, il a aussi un talon d'Achille : sa fille.
Entre Coline et Medhi c'est comme une évidence même le destin se joue d'eux de les mettre sur la route l'un de l'autre, mais voilà la différence d'âge, de milieu fait peur un peu à Medhi mais aussi son passé et ses casseroles. Quand un autre événement vient tout bouleverser pour eux c'est la goutte d'eau, la preuve que rien n'est possible entre eux.
Medhi et Coline vont il réussir à parler et à mettre carte sur table avec leur entourage?
Est ce que la nouvelle donne est elle vraiment rédhibitoire pour eux ?

Une histoire qui nous démontre que le monde est petit et cruel.
Une plume qui nous entraîne dans une histoire d'amour où la différence d'âge et de culture est de mise où les secrets et les cachotteries animent les personnages. On va plonger à pieds joints dans leur histoire, on va rire oui oui ils ont des répartis à toutes épreuves, on va avoir les nerfs aussi ba oui il faut bien un personnage féminin jalouse prête à tout pour tout détruire hein et celle là a le pompon je vous le dis, sans oublier les retournements de situations que l'auteure nous met pour nous tordre le coeur et le briser en mille morceaux.
Les personnages m'ont bien fait rire mais ils m'ont touché comment réussir à vivre un amour dans leur situation, Medhi ne dit pas tout sur sa situation , chacun doute de son côté et là boum retournement de situation, manipulation, coïncidence de dingue et tout est remis en cause, des choix doivent être faits, un quiproquo qui n'aide pas mais heureusement la belle Coline peut compter sur certains pour lui ouvrir les yeux et lui donner certaines vérités mais qu'est ce qu'elle m'a fait mal au coeur et Medhi le pauvre on va le voir souffrir de toute cette situation.
Ici on retrouve, l'histoire de Coline, en couple avec un "bobo" parisien et Medhi, papa solo de 10 ans son ainé, agent de sécurité pour subvenir à ses besoins. Coline et Medhi, c'est un peu les opposés et pourtant, le destin n'aura de cesse de les réunir. Coline, étudiante en psycho, est un peu le rayon de soleil de ce roman, pétillante, drôle, bavarde et un peu fofolle. Coline vit sa vie au jour le jour à l'inverse de Medhi, ce papa poule mystérieux, complètement désoeuvré par la vie qui s'efforce de garder la tête hors de l'eau et de réaliser son rêve, devenir champion de MMA et ainsi rendre fier son père. Sur le papier, tous les séparent, mais l'alchimie est là.
Mais comment vas t'il réagir lorsqu'il se rendra compte qu'elle est la soeur de son meilleur ami ? Et elle ? Quand elle apprendra l'existence de Nérine ?

J'ai immédiatement plongé dans l'histoire. J'ai adoré cette rencontre qui m'a convaincu qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. En revanche, la maturité des dialogues de Nérine (4ans 1/2) est, selon moi, peu crédible mais m'ont quand même fait mourir de rire. J'ai trouvé la relation de Coline et Louis complètement survolée, j'ai un peu eu l'impression de raté certaines choses, comme s'il manquait des pages. J'aurai également aimé plus d'approfondissement de certains sujets (Louis, la différence de statut social, d'âge...). En effet, ils s'interdisent mutuellement de s'attacher, certains d'une relation vouée à l'échec, mais sans en approfondir réellement la raison.
J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide, drôle et agréable. L'histoire est captivante malgré une fin que j'ai trouvé un peu précipité. J'ai tout de même passé un très bon moment dans cette très jolie romance qui fait du bien au moral.
J'ai lu du 14/10/2023 au 19/10/2023.

Julie-Anne Bastard est une auteure que j'affectionne particulièrement car elle me transporte dans ses univers à chaque fois. Ce nouveau livre ne fait pas exception à la règle : il s'agit du spin-off de Mieux vaut tard que jamais. C'est un coup de foudre ! Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu le précèdent livre mais je vous conseille car vous retrouvez les protagonistes, Alex et Lizzie, qui sont encore bien présents et les protagonistes de Ce n'est pas la mer à boire ne nous sont pas inconnus.
Julie-Anne Bastard nous envoûte avec sa plume en nous transportant dans son univers. J'ai dévoré ce livre très rapidement ; on vit, on respire, on désespère au gré des aventures de nos héros.
Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les secrets et les évènements, originale par l'univers de la psychologie et de la MMA, magnifique par ses messages sans oublier la dose d'émotions.
Nous avons donc des protagonistes qui sont humains avec des failles et des forces. Ils ont beaucoup de caractère mais leurs différences peuvent autant les séparer que les rapprocher.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. Cela m'a permis de me conforter dans l'idée que je suis fan des livres de Julie-Anne Bastard. Cette dernière possède une plume enchanteresse nous transportant dans son univers. J'aime beaucoup les thèmes, l'importance de l'acceptation et de respect que l'auteure cherche à mettre en avant par les différences de nos protagonistes. La romance est réussie et je suis totalement sous le charme des protagonistes qui sont humains. C'est le livre parfait à lire si on a besoin de douceur, de remonter le moral.

Mon avis : 10/10
Aujourd'hui, je suis ravi de vous parler du spin-off du roman "Mieux vaut tard que jamais", que j'ai chroniqué lundi.

Dans ce spin-off, nous rencontrons Mehdi, un des amis d'Alex (le héros de "Mieux vaut tard que jamais"). Mehdi est un jeune homme responsable qui travaille sans relâche pour subvenir aux besoins de sa fille dont il a la garde. C'est également un combattant de MMA qui aspire à faire reconnaître ses compétences. Il s'entraîne vigoureusement pendant son temps libre pour un combat national. Nous rencontrons également Coline,la petite soeur d'Alex, qui poursuit ses études en psychologie. C'est un personnage rafraîchissant, toujours bavard et très à l'écoute de son environnement.

J'adore absolument ces deux personnages ; ils sont à la fois hilarants et attachants. Leurs aventures sont captivantes et le style d'écriture de l'auteur fluide, nous plongeant dans l'histoire dès le début. Ma seule critique est que la fin est un peu précipitée. Il n'y a pas de véritable confrontation avec le frère de Coline, ni d'affranchissement entre Alya et Coline (j'aurais adoré voir Coline donner du fil à retordre à Alya). Bref, la fin m'a donné envie d'en savoir plus, et quelques chapitres supplémentaires auraient été fantastiques.

J'espère que vous découvrirez également ce livre et que vous l'apprécierez autant que moi.

Bonne lecture à vous !
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers
- Age gap 🤭
- Sister's best friend
- La plume fluide de l'auteure
- Aime moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis 🏃🏼‍♀️

Nous faisons premièrement (pcq j'ai trouvé cela original d'avoir le pov de Mehdi en premier ahah !) la rencontre de Mehdi, un agent de sécurité 🔦 assez mystérieux qui ferait tout pour sa fille. de l'autre, nous avons Colline, une jeune étudiante 🎓 assez désorganisée, mais qui vit au jour le jour sa vie d'étudiante.

Bien que j'ai été happée par l'univers dès les premières pages du roman, je me suis très vite lassée par l'histoire 🥹 Les personnages sont intrigants et intéressants, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à leur personnalité. J'ai trouvé que Coline manquait un peu de caractère, peut-être dû à son jeune âge par rapport à Medhi ?

Vous me connaissez, les histoires d'aime moi, je te fuis, fuis moi, je te suis, m'exaspère 🙄 C'est définitivement la seule trope avec laquelle je n'arrive pas à accrocher et malheureusement, c'est ce qu'il se passe entre Medhi et Coline. 🫥
Bon après, il y a aussi le manque de communication entre nos deux protagonistes, j'avoue que je déteste ça, chacun se fait sa propre opinion de ce que pense l'autre, sans lui demander, ce qui les amène dans des situations et des rebondissements qui n'ont pas lieu d'avoir, selon moi. 😬

Malheureusement, ce ne fut pas une lecture pour moi. ☹️
Mais, si les 5 raisons de lire ce roman vous tente, alors je ne peux que vous le conseiller, il saura peut-être se trouver une place dans votre coeur. 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..

Parce que ça fait mal, parce que c’est foireux. Parce que confier son cœur à une autre personne, c’est prendre le risque inutile qu’elle le piétine.
Trop différents, trop incompatibles. Lorsque la nuit et le jour se rencontrent, cela n’est pas fait pour durer.
Nous deux, c’était un instant suspendu, une folie passagère et après chacun a repris sa vie.
« Je m’abandonne à la douceur de son étreinte et me sens à ma place. À la bonne place, même si c’est une sensation aussi intense que fugace. »
« Trois mots, trois petits mots, trois petits mots de rien du tout. Trois petits mots qui changent tout. Et ce n’est que le début… »