EAN : 978B08FMTD9KX
BMR (12/08/2020)
3.98/5   29 notes
« J’ai un mec. »
C’est par ces quatre petits mots, le plus gros mensonge de mon existence, que tout a commencé.

Il y a deux ans, j’ai fait le choix de ne plus laisser aucun homme entrer dans ma vie. Mais pour faire enrager la femme qui m’a mise au monde, tous les moyens sont bons. Y compris celui de prétendre être sous le charme d’un motard tatoué, la hantise de toute mère qui se respecte.
Problème : maintenant, il ne me reste plus que... >Voir plus
Que lire après Mieux vaut tard que jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

📓 Mieux vaut tard que jamais écrit par l'auteure ✨ @Julie-anne Bastard merci pour le livre 🫶
Maison: 📖@editions_bmr

📚‹‹Mon Avis››📚

💥Alex, ours mal léché,sexy, tatoué,Un peu impulsif arrogant un peu goujat sur les bords et motard au grand coeur enfin ça il le cache bien

💥Lizzie elle et attendrissante c'est le cliché de la bibliothécaire, vieille tenue, casanière,maladroite et sujette aux erreurs.

💥Les hommes, elle a fait une croix dessus après s'être fait brisé le coeur,Mais sa mère n'est pas du même avis et veut absolument lui présenter quelqu'un.

💥Mais Lizzie va lui mentir et lui dire quel à un homme dans ça vie,un motard tatoué macho barbu qui fume comme un pompier et sans oublier potentiellement drogué,De quoi énerver sa mère.

💥Ça mère n'es pas dupe de ce mensonge elle la mes au défi de lui présenter cette homme dans 15jours.Résolue à ne pas perdre la face, elle s'est donc mise en quête du parfait motard apte à sidérer sa mère lors de sa fête d'anniversaire.

💥elle va se pointer dans un bar en chasse du motard qui pourrais potentiellement lui convenir,la y'a ce garçon Alex répondant à c'est critères pourrais joué le rôle de son faux petit ami mes convaincre Alex s'avère un gros défi de taille.

💥Mais miraculeusement lui aussi a besoin d'une fausse petite amie pour faire croire à ses parents qu'il et avec une femme bien sous tout rapport.

💥Mais à jouer le jeu du parfait petit couple nos deux tourtereaux vont vite se rendre compte qu'ils ne maîtrisent pas le jeu....

💥entre sentiments et faux semblant les émotions naissantes tout devient compliqué ,Lizzie et Alex devront apprendre à se libérer de leurs chaînes, leurs souffrances pour apprendre le mot confiance.

💥J'ai adoré voir la complicité entre eux et surtout l'évolution de leur relation,totalement séduite par cette nouvelle plume et il me tarde de lire ses prochains ouvrages.

💥Alors si vous voulez des personnages atypiques, une romance comme on les aime, venez découvrir ce roman sans paillettes certes, mais avec beaucoup d'humour et bien sûr d'amour !
C'est une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues, lorsque Lizzie décide, dans un acte de défi envers sa mère, d'inventer une relation avec un motard tatoué, fumeur invétéré et porté sur la boisson. Une entrée en matière dynamique et provocante, qui donne tout de suite le ton de cette histoire. Suite à ce mensonge, Lizzie se retrouve à devoir trouver en quelques jours un homme qui incarnera ce petit ami rebelle pour pouvoir le présenter à sa mère lors que son anniversaire. Déterminée notre petite menteuse part en chasse et trouve en Alex le faux petit ami parfait, répondant point par point aux critères énoncés. Mais convaincre Alex D entrer dans ce jeu s'avère être un défi de taille...

Dès les premières pages, j'ai été emballé par ce livre. L'énergie qui s'en dégage et la plume de l'auteure, teintée d'humour, m'ont beaucoup plu. L'évolution de l'intrigue se déroule de manière dynamique, pas le temps de s'ennuyer, menant à de nombreuses péripéties ! Grâce à ces dites péripéties on découvre nos protagonistes et on ne peux que se prendre d'affection pour eux ! le roman aborde des sujets sensibles tels que les préjugés liés à l'apparence, les tensions familiales et les blessures amoureuses. Lizzie et Alex, bien que singuliers et pouvant être qualifié de "personnes bizarres" restent des personnages qui seront vous charmer ! Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à être charmé dans cette histoire ! En effet, à mesure qu'ils s'enfoncent dans cette mascarade du couple parfait, nos deux protagonistes vont réaliser qu'ils ne maîtrisent pas du tout les règles de ce jeu. Entre les faux-semblants et les émotions naissantes, la situation se complique...

Cette lecture m'a fait passer par toute les émotions, j'ai adoré ce livre et je ne tarderai pas à lire le spinn-off Ce n'est pas la mer à boire !
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous parler du roman de Julie Anne, "Mieux vaut tard que jamais". Laissez-moi vous dire que Fake Dating n'est généralement pas mon trope préféré, donc j'étais un peu hésitant au début du livre. Mais je suis vite devenue accro !

Lizzie est une jeune femme maladroite et sujette aux erreurs. Elle est dépeinte comme la bibliothécaire parfaite, toujours bien habillée, soignée et qui ne fait jamais d'erreurs. Mais dès le début, même si elle affirme ne jamais mentir, elle commence par un gros mensonge à sa mère : qu'elle a un petit ami. Cela conduit à une multitude de mensonges pour entretenir cette soi-disant relation. J'ai eu du mal avec Lizzie, qui passe son temps à mentir. Cela la met dans des situations compliquées, mais ce serait tellement plus simple pour elle d'être elle-même.

Alex, le petit ami en question, qui est motard et correspond au stéréotype que Lizzie a servi à sa mère. Mais tout au long du livre, il nous surprend. Je ne l'ai jamais imaginé ainsi, et pourtant c'est lui qui m'a fait apprécier cette lecture. Un peu impulsif, il n'hésite pas à aider Lizzie, même s'il le regrette plus tard.

C'est une belle histoire qui se concentre principalement sur l'acceptation, l'amour et l'amitié, quelles que soient les différences. Cependant, à côté de cela, plusieurs intrigues secondaires sont introduites qui ne mènent nulle part. Nous n'apprenons jamais l'histoire du père de Lizzie, pourquoi le père d'Alex est tel qu'il est et la fin, qui m'a semblé trop précipitée. J'aurais peut-être aimé une fin différente, je ne sais pas, mais j'en voulais plus.

Un spin-off est récemment sorti mettant en vedette l'ami d'Alex. Ça s'appelle "Ce n'est pas la mer à boire", et j'ai hâte de m'y plonger. Je partagerai tous les détails dans mon prochain avis.

Bonne lecture!
Alerte coup de coeur !

"Parce qu'on a tous besoin d'un peu de folie dans ce monde gris"

La trope fake dating est sûrement ma préférée. C'est pour ça que j'en deviens exigente ! Et ce roman répond absolument à tout ce que j'aime ! Une tension à tous les niveaux, du rentre-dedans, des situations compliquer, des quiproquo, des larmes, des déclarations et beaucoup de rire !

Lizzie en a marre. Cette fois, elle prend son courage à deux mains et va trouver le pire mec qui puisse faire enrager sa mère. Déjà, on commence fort ! Lizzie met le paquet. À première vue, elle gère, mais c'est vite dit face au regard ténébreux d'Alex.

Alex qui a tout du mauvais garçon et là, j'apprends quoi ? Il est infirmier. Et nous montre une tout autre facette de sa personnalité. Quand Lizzie débarque et met le bazar dans sa vie, il ne sait plus sur quel pied danser, lui qui est adepte d'une fille par soir et pas d'attachement.

"Quand vas-tu réaliser que je ne suis qu'un connard ?
- Quand tu réaliseras que je n'attends pas autre chose de ta part"

Un gros coup de coeur pour les patients d'Alex. Des petites mamies au grand coeur et les papy grognon. Je les connais bien, je suis infirmière aussi..

"Ma chère Lizzie, j'espère que vous trouverez un jour un homme capable de rester à vos côtés, même si vous oubliez jusqu'à son nom"

Leur entente est enflammée, bancale, pleine de surprise. Cette histoire m'a fait passé par tous les états. J'ai ri en pleurant et inversement. L'autrice ne nous épargne pas et on en redemande ! Il y a quelques longueurs par moment, et encore. J'aurais peu être aimé un développement plus long pour la rencontre mère/Alex (mais là, c'est du chipotage). Cette histoire finie avec brio.

"Je n'ai pas besoin de lire tout un tas d'histoire d'amour, pour savoir que tu es ma préférée"
Merci aux éditions BMR de m'avoir permis de découvrir le premier roman de l'auteure (en solo) via NetGalley.

Pour faire enrager sa mère, Lizzie lui annonce qu'elle sort avec un motard tatoué, alcoolique et qui fume comme un pompier. C'est ainsi que débute cette histoire. Mais voilà, en réalité, c'est un mensonge et Lizzie n'a que quelques jours pour dégoter un homme qui pourra convenir et jouer le rôle du petit ami rebelle. Coup de chance : elle tombe sur Alex, qui correspond en tout point à la liste qu'elle a énoncé. Ne reste plus qu'à le convaincre de jouer le jeu, ce qui est loin d'être gagné.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette histoire. La plume et l'humour m'ont assurément fait passer un très bon moment. L'évolution est assez lente, il y a plusieurs péripéties très détaillées, mais qui tendent toutes à nous faire connaître les personnages en profondeur et à les apprécier. le roman aborde plusieurs thèmes sensibles avec brio : le jugement des uns par rapport au physique des autres, la pression familiale, les peines de coeur… Lizzie et Alex sont tous les deux adorables et très attachants, bien que pouvant correspondre au qualificatif de « bizarres ». Mais que serait la vie sans un petit grain de folie ? Et puis… ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises, j'ai ri, j'ai espéré… En d'autres termes, les émotions étaient au rendez-vous. Merci, Julie-Anne, pour ce bon moment.

Un chouette roman à découvrir. Vivement le prochain !

Comme je n’ai toujours pas la silhouette de Jennifer Lopez et que je n’ai pas dépassé un troisième rang de mailles, il est facile de deviner laquelle de ces trois activités est ma distraction favorite. Depuis quelques mois, mon vieux canapé rouge Backabro d’Ikea est même devenu mon meilleur ami. C’est avec lui que je passe le plus clair de mon temps libre. Il a le mérite d’être à la fois fidèle et présent, qualités dont mon dernier petit ami était foncièrement dépourvu.
Ma mère est pénible, envahissante, castratrice. Elle pense qu’elle connaît tout mieux que moi, oublie sans cesse que je ne suis plus un bébé et que je peux m’assumer. Ah, et puis, elle veut que je sorte avec le garçon qu’elle m’a présenté. Ce mec, je l’aime bien, mais comme c’est le fils d’une amie de ma mère, je me suis dit que… Et puis, elle téléphone à mes copines, elle croit que je ne le sais pas, mais bien sûr, je le sais. Elle est tellement énervante, enfin si tu la connaissais, tu comprendrais.— Je comprends, assure-t-il en secouant la tête.— Dieu soit loué, je ne lui ressemble pas du tout.Son rire s’intensifie, les larmes lui montent aux yeux. Agacée, je lui tape le bras pour l’inciter à un minimum de calme et de retenue. C’est bien ma veine de tomber sur le seul motard qui ne fume pas et qui a un rire de baleine sous anxiolytiques.— Je n’ai pas le plaisir de connaître ta mère, mais tu es…— Bref, j’ai menti à ma mère et…— Ce n’est pas bien ça.Mon regard se durcit.
Je n’irai pas jusqu’à dire sympathique, mais on ne l’imagine pas étrangler des femmes dans une ruelle sombre. Certes, il ne faut pas se fier aux apparences, car elles sont souvent trompeuses. C’est pour cette raison que je m’apprête à passer à la deuxième étape de mon plan. Le soumettre à un interrogatoire subtil me permettra de savoir s’il s’agit d’un psychopathe en cavale, ou si je peux lui accorder le minimum de confiance requise pour le présenter à ma mère. Aussitôt, je chasse de ma tête une pensée peu catholique. Et si justement c’était un dangereux fou furieux échappé d’un asile… Je balaie cette idée, qui, bien que tentante, serait sans doute un peu trop radicale. C’est ma mère, quand même. Une gorgée de bière tiédasse me donne le courage de ne pas me dégonfler.
Quoi qu’il en soit, ma mère doute de ma capacité à me trouver un amoureux et ça m’énerve. C’est ma mère, elle devrait me faire confiance. « C’est peut-être justement parce que c’est ta mère qu’elle sait pertinemment que tu as plus de chance de te casser une jambe que d’avoir rencontré le grand amour », raille ma conscience. Ce n’est quand même pas de ma faute si les hommes dignes d’intérêt ne courent pas les rues. Franchement, je suis sûre que c’est statistiquement plus facile de gagner au loto que de tomber sur le bon numéro ! À mon avis, les types bien sont soit déjà en couple, soit cachés au fin fond d’une grotte.
J’ai perdu assez de temps pour les beaux yeux d’un mâle incapable de m’apprécier à ma juste valeur pour savoir qu’aujourd’hui, je suis bien mieux toute seule. Je fais ce que je veux, quand je veux. Je ne rends de compte à personne. Enfin ça, ce n’est pas totalement vrai. Il y a ma mère. Ma chère maman. Celle qui m’ayant mise au monde a le droit de vie et de mort sur ma destinée sentimentale à coups de « je te l’avais bien dit », de « tic-tac, tic-tac » ou encore de « Moi, à ton âge, je ne passais pas toutes mes soirées le nez plongé dans un bouquin. »