Bulles de Savon (03/09/2013)
4.33/5   3 notes
Un clown qui n'aime plus sa vie décide de partir loin de chez lui. Il rencontre un bonhomme perché sur un arbre, ils deviennent amis. Ensemble, ils vont décider de reprendre la route et de faire rire les enfants.
Que lire après Deux clownsVoir plus
J'ai reçu cet album grâce à masse critique, et mes filles et moi-même en remercions encore Babelio.
Tout d'abord, nous avons beaucoup aimé les illustrations à l'aquarelle, qui s'accordent parfaitement à l'ambiance poétique et naïve du récit.
Deux clowns est une histoire d'amitié, une histoire douce qui nous entraîne là où les 2 amis se sentiront à leur place et feront rire les enfants.
Cet album tombait à pic car nous sommes allés au cirque il y a quelque temps, mes filles de 2 ans et demi et 4 ans ont donc été enchantées de ce rappel.
En clair, une histoire touchante, de belles images, de très bons moments de lecture en famille.
Deux clowns est un très bel album. Il raconte une histoire simple entre deux personnages différents mais avec des choses en commun. Il propose une belle histoire d'amitié et d'acceptation. Il charmera les petits et les grands avec ces deux personnages rigolos et un texte poétique.
J'ai apprécié les illustrations, toutes sur de grandes pages. C'est très coloré, le rouge est beaucoup utilisé. Il y a quelques pages plus sombres pour la nuit mais ça reste dans une ambiance assez lumineuse. J'aime particulièrement le style artistique, avec ces petits traits et points pour représenter les détails. Les personnages semblent parfois perdus sur ces grandes pages de couleur mais on finit toujours pas les retrouver.
Une belle découverte !
Deux Clowns nous raconte l'histoire d'une amitié entre deux petits bonhommes qui aiment faire de la musique et faire rire les gens.

J'ai trouvé le texte très poétique et assez court, ce qui est pratique pour garder intéressé un enfant le temps qu'il faut. le dessin est assez naif, fait de grande plages colorées où les personnages semblent toutefois un peu perdu.