Éditions Alter Real (03/02/2023)
4.22/5   9 notes
Les difficultés, Lioubov connait. Misère et galères familiales sont son lot quotidien. Sans elle et son boulot de serveuse dans cette petite ville de Russie, sa famille ne pourrait pas garder la tête hors de l'eau. Malgré tout, elle a confiance en l'avenir. Il sera lumineux, elle le sait. Et puis elle est obligée de devenir Bloom. Le malheur, Liam le porte sur ses épaules. Il a tout perdu un jour de mauvais temps. Depuis, ses journées s'écoulent au fil des tatouages... >Voir plus
Que lire après BloomVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lioubov est une belle russe, blonde aux yeux bleus une vraie poupée , elle travaille comme serveuse pour essayer d'aider au mieux sa famille mais c'est sans compter sur son père qui dilapide l'argent.
Quand elle apprend que son père l'a vendue, pour elle c'est le début de la descente aux enfers.
Liam est grand tatoué a une carrure et un physique de viking, il a perdu des êtres chers et depuis il vit en reclus, il est un tatoueur reconnu et adore son travail la seule chose qui l'aide à sortir la tête de l'eau.
Quand son ami a qui il doit un énorme service lui demande de tatouer une jeune femme il ne se doutait pas ce que ça allait impliquer pour lui .
Lioubov est devenue Bloom et ne rêve que d'une chose s'enfuir pour échapper au destin qui lui est réservé et qui n'est pas reluisant.

Bloom va t'elle réussir à s'enfuir ?
Liam va t'il comprendre ce qu'il lui arrive avant qu'il ne soit trop tard ?

Un livre qui nous brise le coeur.
Une plume très prenante, addictive, qui nous entraine dans une histoire triste, qui fait mal au coeur, qui nous détruit petit à petit qui nous tient en haleine, qui nous fait espérer et nous fait vibrer.
Des personnages forts en caractère, détruits, perdus, qui ne veulent que une chose s'en sortir, réussir à échapper à un destin funeste, qui ne rêve que d'un avenir meilleur enfin pour Bloom, elle rêve aussi d'amour mais va aller de désillusion en peur en doute en cauchemar surtout quand elle va connaitre a qui elle est vendue, je comprends son comportement et certains de ses gestes surtout quand on voit ce qu'elle subit.
Liam est beau hot mais on a envie de le remuer de lui secouer dans les plumes oui il a vécu un drame qui marque à vie mais la vie ne s'arrête pas et certaines paroles font mal et laissent des traces et nous font perdre espoir.
Un livre coup de coeur, qui tout du long est juste génial on suit leur histoire leur débat intérieur avec peur doute et aussi des étoiles dans les yeux, on veut le meilleur pour eux mais rien ne va se passer comme on l'espérait il va même y avoir des dégâts, certains n'ont aucune morale et vont même très loin dans leur délire, on va avoir mal pleurer pour certaines personnes, d'autres vont se révéler une aide précieuse mais pas que, on va les voir combatifs, prêts à tout pour aider, d'autres vont se découvrir une morale.
Un livre qui nous réserve des surprises du début à la fin qui nous fait vivre des montagnes russes, qui joue avec nos nerfs nos sentiments et j'adore ça.
Lioubov, qui veut dire amour en russe, est une jeune femme vendu par son ivrogne de père contre un chèque conséquent. Très tôt elle apprend à vivre avec le minimum, à se dévouer pour ses frère et travaille pour une misère. Elle échange son corps au près de son amant/voisin pour avoir de la nourriture. Elle est mâture et accepte son destin, même si elle ne renonce pas à gagner sa liberté.
Liam, un homme endeuillé, vit seul dans un phare, près de cet océan qu'il aime autant qu'il déteste. Il incarne l'homme bourru/attachant, qui survit après un drame. Malgré quelques relation, son coeur tient à distance toutes personnes. Il est un tatoueur avec un grand talent dans un petit bourg avec le minimum pour vivre.
La relation est un slow burn, avec des notions d'interdit et de barrière de la langue.
Je ressors de cette lecture très mitigée. Pour commencer, c'est présenté comme une romance à suspense, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressentis cette atmosphère là. J'ai plus eu des sensations de longueurs. Il a fallu parvenir aux derniers chapitres pour des enchaînements de situations, des doutes et même un peu de suspense. Il y a quelques évènements sombre tout du long, mais séparé par beaucoup de temps calmes. de plus, concernant le personnage féminin je n'ai pas réussi à comprendre certaines de ses actions, notamment une, qui m'a complètement fait décrocher. Malgré son caractère, je ne me suis pas attaché à elle. Puis concernant la romance, un slow burn, donc un fonctionnement que j'apprécie, ici je n'ai pas perçu les émotions entre eux, ni leur attirance. Finalement je crois que je me suis attaché à leurs caractère froid et distant (surtout de Liam) et que ça n'a pas évolué de mon côté. Pour le personnage masculin, j'ai trouvé qu'il était bien développé, que l'histoire de deuil prenait suffisamment de place et alimentait bien les différentes émotions et difficultés du personnages. Pour conclure, je pense que malgré des éléments censés me plaire (slow burn, un personnage masculin torturé) je n'ai adhéré à ce livre, mais chacun ressent les choses différemment.
Je suis obligé de vous écrire ma chronique en direct ! de poser mes mots car même s'il ne seront jamais assez forts pour transmettre toutes les émotions par lesquels je suis passée en le lisant, il faut que je le fasse de suite.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour cette histoire merveilleuse. Je l'aime d'amour ! Il fait partie de mes plus gros coups de coeur 2023 !

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, des questionnements (dans quoi je m'embarque) car a vrai dire le résumé veut tout dire mais rien dire à la fois car je ne m'attendais pas à lire une histoire comme telle, du dégoût ( si vous m'auriez vu, j'ai grimacé un bon nombre de fois et ce n'était pas beau à voir 🤣), de la peine, des hauts le coeur, mais aussi tellement de stress ( je n'ai jamais été aussi stressé qu'en lisant ce roman - je n'ai pas besoin d'un rdv chez le medecin, c'est bon grâce à toi Sissy je sais que mon coeur fonctionne bien, car un bon nombre de fois j'ai retenu ma respiration, j'ai même arrêter de respirer pendant ma lecture) c'est un bon test pour notre coeur 🤣, j'ai eu des frissons, de l'espoir, mais aussi des larmes de joies, un bon nombre de larmes de peine !

Une parenthèse sur les personnages ils sont tellement attachants ( bon pas tous sinon ce n'est pas drôle ) certains étaient pleines de surprises ! Mais surtout je n'avais pas envie de les quitter ! J'aurai voulu que cette histoire ne s'arrête jamais !

C'est un roman absolument sublime !
Parlons de la plume de Sissy elle est absolument incroyable ! Continue de nous écrire des romances comme ça ! J'en veux tous les jours !!!

Je vous donne juste deux mots qui je l'espère vous donneront encore plus envie de découvrir ce roman c'est : Trafic d'humain.

Non mais vraiment ! N'attendez pas 6 mois pour le lire, mais sortez le vite ! Car si vous l'avez c'est qu'il vous a attiré et si vous êtes tenté avec ma chronique il est impossible de le regretter ! Une fois commencé il vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final !
Lioubov, est une jeune russe, qui vit avec les siens. Sans son salaire de serveuse, qu'elle ramène à ses parents, jamais ils ne pourraient survivre, son père dilapidant le peu qu'ils possèdent. Un jour en rentrant chez elle, elle découvre qu'elle doit quitter le domicile familial pour débuter une nouvelle vie dont elle ne veut pas. C'est le coeur meurtri qu'elle est obligée de quitter les siens, et de changer d'identité. Dorénavant, on la prénommera Bloom. Pourquoi elle ?
Bien loin de la Russie, vit Liam, un tatoueur de profession, au vécu difficile. Il y a 5 ans, il a perdu ce qui lui était le plus cher. Aujourd'hui, il se contente de son travail, de ses pintes de bière qu'il déguste tout en jouant aux échecs avec son ami Philippe chez Dwayne et parfois, rarement des coups d'un soir, le dernier avec Sarah
Rien ne laisser présager que leurs routes allaient se croiser, et surtout que cela allait changer leur devenir.

Ce roman est le premier que je découvre de Sissy Batzy, et je dois dire que j'ai succombé à sa plume. Elle nous entraîne des bas-fonds de la Russie où la vie est plus que modeste à ce petit coin de vie, Ivyston, petite ville côtière Anglaise, pour vivre une belle histoire. Une romance rythmée comme le mouvement des vagues, tantôt paisibles, tantôt en pleine tempête. Un vécu difficile, les images troublantes, qui nous traversent l'esprit, qui s'imprègnent en nous, qui peuvent nous saisir d'effroi, mais aussi une rencontre pleine d'espoir, de bons sentiments et de retournement de situation. Concernant les personnages, l'auteure a su travailler sur le caractère autant des protagonistes principaux que sur les secondaires de façon délicieuse, je m'y suis attachée pour certains comme j'ai pu en détester d'autres. Ce sera pour moi, un romance coup de foudre que je vous invite à découvrir vous aussi.

PS : j'aimerais beaucoup découvrir l'histoire de Sarah et Soan
Je remercie Alter Real pour ce service presse.
J'ai terminé Bloom de Sissy Batzy. J'ai passé un super moment, l'histoire j'adore.
La plume est superbe, on est carrément dans l'histoire, je m'imaginais les paysages.
J'aime beaucoup ce genre de romance, cela nous plonge dans des rebondissements et des montagnes russes.
C'est tout à fait ce que j'ai vécu pendant toute ma lecture, j'ai retenu ma respiration, j'ai crissé sur l'auteure et les personnages lol.
Lioubov a une vie compliquée, issue d'une famille pauvre elle travaille dans un petit bar pour subvenir aux besoins de celle ci.
Jusqu'au jour où deux hommes frappent chez elle, elle n'a pas le choix elle doit partir, quitter sa famille, et devenir Bloom.
Liam, tatoueur dans une petite ville d'Angleterre a vécu un drame il y a 5 ans, depuis il survit. Il voit la vie en Noir.
Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Bloom, mais ce qu'il ne pensait pas c'est qu'en tombant sur elle, il devrait également supporter le poids de son secret.
Attention ce livre comporte des scènes de violence et de torture. Ce livre est une magnifique histoire d'amour, les deux personnages sont attachants.
J'avais tellement hâte d'avoir le mot de la fin, de savoir comment cette histoire allait se terminer, jusqu'au dernier moment l'auteure nous laisse le suspense du final.
Je vous invite fortement à lire cette belle histoire et vous souhaite une bonne lecture.

La solitude est à la fois ma pénitence et ma rédemption