Carpe Diem tome 2 sur 3
EAN : 978B09H3LL2Y7
Cherry Publishing (23/09/2021)
4.57/5   7 notes
Arizona croit en l’amour, celui avec un A majuscule. Elle avait même pensé l’avoir déjà trouvé et avait sacrifié ses ambitions personnelles pour le conserver, mais cette relation s'est soldée par un échec. Alors quand celui-ci revient frapper à sa porte, deux choix s'imposent : laisser une seconde chance à l'Amour ou se faire passer en premier.
Jonas croyait lui aussi avoir trouvé l’amour de sa vie… jusqu'à sa rupture avec Hailey, son ex-fiancée. Aujourd'hui,... >Voir plus
Que lire après Carpe diem, tome 2 : Arizona DreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une intégrale que j'ai adoré découvrir et surtout que j'ai dévoré.
On s'attache très vite à tous les personnages qui ressortent des différents tomes, mais aussi aux autres personnages que nous rencontrons au fil de notre lecture.
Dans ces romans, l'amour ressort toujours plus fort, et ce qui fait que l'on finit de lire cette intégrale avec le sourire.
J'ai quand même un petit pincement au coeur de devoir quitter la bande du Carpe Diem.

Un gros coup de coeur pour l'histoire de Chase et Summer, je crois que c'est l'histoire qui m'a le plus transporté et en même temps celle qui m'a le plus bouleversé.
Même si j'ai lu les autres tomes avec un très grand plaisir, j'ai moins été touchée émotionnellement par le second tome, il faut dire que le tome 3 nous embarque très vite dans la vie de Lexie, avec un coté plus sombre que les précédents.

J'ai adoré les flashbacks que l'on peut retrouver dans les 2 premiers tomes, ça nous permet vraiment de comprendre les histoires plus en profondeur. Et j'ai également apprécié le fait que dans chaque tome, on retrouve toujours un petit bout d'histoire des personnages précédents, ce qui nous permet vraiment d'avoir un lien entre ces 3 histoires.

Cette intégrale c'est de l'amour mais pas que, on parle aussi de passés difficiles, de reconstruction, de deuil, d'addictons et de sujets beaucoup plus forts.
Au-delà des sujets plus sensibles, on apprécie très fortement les scènes spicy et je peux vous dire que Sissy ne lésine pas sur les détails.

Niveau émotion, l'auteure a pensé à tout !!
Je vous conseille de mettre en fond sonore le titre de la musique que l'auteure indique à chaque début de chapitre, vous n'en serez immergé que davantage.

Sissy un réel plaisir d'avoir pu découvrir ta plume à travers cette intégrale.
Elle est envoutante, et prenante.
Merci pour le petit bonus, honnêtement je l'attendais vraiment sur ce personnage !

Cette belle intégrale de 700 pages est faite pour vous si vous êtes adeptes des âmes tourmentées, écorchées, presque brisées…mais pour qui la reconstruction est à quelques pas.
Tout comme le premier tome j'ai adoré !

Ce qui diffère le plus entre les 2 tomes c'est vraiment l'action ! Il y en a pleins dans le tome 2 donc j'ai trouvé ça trop bien !! Bon par contre l'histoire d'amour reste en premier plan évidement mais c'est une histoire d'amour un peu impossible donc ça diffère bien du premier tome on a pas d'impression de « répétition »! ;)

On est à fond dans l'histoire du début à la fin !! On retrouve même des scènes évoquées dans le tome 1 donc même si on ne les lit pas tous d'un coup on est pas perdu mais il faut forcément les lire dans l'ordre c'est préférable !!

Les personnages sont géniaux encore une fois !!

J'ai adoré Arizona et tout le mystère qui planait autour d'elle ! Elle est très naïve par contre mais avec son histoire c'est compréhensible !

Jonas vraiment un personnage incroyable mais un peu girouette quand même, après il y a des circonstances donc on ne lui en tient pas rigueur !

J'avoue que pour l'instant sur tous les personnages que j'ai croisé sur ces 2 tomes mon préféré reste Taylor !!

J'aime beaucoup le fait que l'on continue de suivre les aventures des personnages des tomes précédents en même temps, c'est un peu pour ça que je redoute de lire le dernier, parce que ça voudra dire qu'il faut se séparer d'une belle et grande famille !

Maintenant j'ai cru comprendre que le tome 3 allait être un peu différent des 2 autres donc j'ai hâte de voir ça !!

Le personnage principal de ce 3e tome n'est pas un de mes préférés mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur son histoire !! Parce qu'il a tout de même un passé très tumultueux donc ça va être encore un tome incroyable à mon avis !!

Je les lis séparément personnellement mais il existe aussi une version intégrale des 3 tomes qui est sortie cet été si vous voulez !!
Moi je vous les recommande à 100% !!

Vous les avez déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Pour une fois je vais commencer par vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découverte avec cette intégrale et j'ai adoré. Elle arrive à nous mettre une tonne de suspense, à nous faire ressentir diverses émotions.
C'est une plume vraiment addictive.

J'ai juste trop hâte de découvrir les autres romans de Sissy.

Un point commun pour tous ces personnages ? Ce fameux bar, le carpe diem !
J'ai vraiment adoré que tout tourne autour de ce bar qui a une place importante dans l'histoire.

Les personnages ont tous un passé plus ou moins difficile qui vous touchera forcément, et vous serez même surpris par certains personnages en apprenant à plus les connaître.

Si je devais mettre un accent sur mes personnages et mon tome coup de coeur je dirai que Chase et Summer sont ceux qui m'auront le plus touchés, qui m'auront fait ressentir une tonne d'émotions encore plus que les autres tomes.
Avec eux, Sissy, tu as fait fort pour moi, j'ai eu du mal à me remettre de mes émotions.

Je dois quand même avouer que j'ai frôlé le coup de coeur avec le tome sur Lexie et Noah. Quelle belle surprise ce Noah et ne parlons pas de l'histoire de Lexie qui m'aura également bien touchée !

Tous les personnages féminins m'ont touchée en plein coeur.

J'ai vraiment adoré retrouver également tous les personnages des différents tomes en arrière plan, à chaque fois, j'avais l'impression de ne pas les avoir quittés !

Merci pour cette belle surprise - Ce bonus - sur l'un des personnages que j'avais beaucoup aimé.

Pour finir vous passerez forcément un excellent moment avec cet intégrale et j'ai hâte de savoir quels seront les personnages qui vous auront le plus touchés vous.
Retour au Carpe Diem, ce bar musical où l'on retrouve la bande d'amis qui a fait de ce lieu ce qu'il est.

Ce deuxième tome est consacré à Jonas et Arizona dont l'histoire avait été amorcée par l'auteure dans le précédent opus. On y retrouve aussi en filigrane Chase et Summer, héros du premier tome, dont on continue de suivre l'évolution de leur relation.

Arizona a fait les mauvais choix concernant sa vie amoureuse et maintenant elle doit en subir les conséquences. Heureusement, elle peut compter sur Jonas qui veille à sa sécurité et va tout faire pour la tirer de cette mauvaise passe.

Arizona rêve du grand amour et, pour elle, ce grand amour pourrait avoir les traits de Jonas. Elle est amoureuse de Jonas qui, lui, ne veut pas s'impliquer dans une relation amoureuse, après l'échec de sa précédente relation, relation qui lui a fait perdre confiance en lui. Pourtant, Arizona lui plaît. Jonas comme Arizona sont butés. Chacun a des certitudes sur lesquelles il campe et qui remettront en cause, à plusieurs reprises, leur relation, quitte à souffrir.

J'ai adoré l'histoire qui a gagné en intensité et qui est encore plus prenante. On ne s'ennuie pas un instant. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Jonas et Arizona est belle et sincère. Jonas est tendre et protecteur. Les personnages se définissent par leur vécu d'où les nombreux flashbacks qui permettent de mieux les comprendre. La plume de l'auteure est pêchue et toujours aussi addictive.

Hâte de découvrir le dernier tome !
Après, Carpe Diem, Summer time, qui touché les personnages de Chase et Summer, ont ce tourne aujourd'hui vers Arizona et Jonas.
Arizona est donc la Petite Soeur de Dakota (plus de détails dans le tome 1). On la retrouve à l'époque au début du carpe diem, Jeune étudiante pleine de charme elle va vite tomber sous le charme du beau Jonas (malheureusement déjà en couple) …
▫️
Ils vont finir par se retrouver après un tragique accident dans la vie d'Arizona…
Jonas m'a beaucoup énervé pendant ce tome, du moins les ¾ du temps ! « Je veux de toi, puis enfaite non, car ça risque d'être trop compliqué ... »
▫️
Alors oui il est flic, oui il y a une affaire autour d'Arizona, mais mince ! On a attendu tout le tome qu'il finisse par vraiment craquer ! (Bon en vrai j'ai bien aimé ce petit jeu entre eux) !🥵🥵
▫️
Arizona, c'est clairement mon coup de coeur pour l'instant entre tous les personnages ! Elle est tellement touchante, elle a du caractère, né cette laisse par faire, mais dès qu'elle voit Jonas elle fond comme neige au soleil (J'adore)🤍
▫️
Bref ! Comme le tome 1, la plume de l'autrice est vraiment sympa, très douce et sûre d'elle
▫️.
Comme le tome 1, j'ai écouté les musiques à chaque chapitre et c'est vraiment cool !
Vite la lecture du tome 3 pour découvrir de nouveaux personnages ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..