Carpe Diem tome 1 sur 3
Cherry Publishing (23/07/2021)
4.42/5   13 notes
Chase ne s'est jamais remis de la perte de son premier amour… Pourtant, il doit vivre avec cette douleur quotidiennement. Il n’est pas question de perdre pied pour pouvoir gérer le Carpe Diem, le bar qu'il possède avec Mark, son ami d'enfance, et dont la réputation n'est plus à faire. En le voyant sombrer dans l'alcool, June, sa sœur, et Mark décident de lui poser un ultimatum : soit il part en cure de désintoxication, soit il disparaît définitivement de leur vie.>Voir plus
Que lire après Carpe Diem, tome 1 : Summer TimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une intégrale que j'ai adoré découvrir et surtout que j'ai dévoré.
On s'attache très vite à tous les personnages qui ressortent des différents tomes, mais aussi aux autres personnages que nous rencontrons au fil de notre lecture.
Dans ces romans, l'amour ressort toujours plus fort, et ce qui fait que l'on finit de lire cette intégrale avec le sourire.
J'ai quand même un petit pincement au coeur de devoir quitter la bande du Carpe Diem.

Un gros coup de coeur pour l'histoire de Chase et Summer, je crois que c'est l'histoire qui m'a le plus transporté et en même temps celle qui m'a le plus bouleversé.
Même si j'ai lu les autres tomes avec un très grand plaisir, j'ai moins été touchée émotionnellement par le second tome, il faut dire que le tome 3 nous embarque très vite dans la vie de Lexie, avec un coté plus sombre que les précédents.

J'ai adoré les flashbacks que l'on peut retrouver dans les 2 premiers tomes, ça nous permet vraiment de comprendre les histoires plus en profondeur. Et j'ai également apprécié le fait que dans chaque tome, on retrouve toujours un petit bout d'histoire des personnages précédents, ce qui nous permet vraiment d'avoir un lien entre ces 3 histoires.

Cette intégrale c'est de l'amour mais pas que, on parle aussi de passés difficiles, de reconstruction, de deuil, d'addictons et de sujets beaucoup plus forts.
Au-delà des sujets plus sensibles, on apprécie très fortement les scènes spicy et je peux vous dire que Sissy ne lésine pas sur les détails.

Niveau émotion, l'auteure a pensé à tout !!
Je vous conseille de mettre en fond sonore le titre de la musique que l'auteure indique à chaque début de chapitre, vous n'en serez immergé que davantage.

Sissy un réel plaisir d'avoir pu découvrir ta plume à travers cette intégrale.
Elle est envoutante, et prenante.
Merci pour le petit bonus, honnêtement je l'attendais vraiment sur ce personnage !

Cette belle intégrale de 700 pages est faite pour vous si vous êtes adeptes des âmes tourmentées, écorchées, presque brisées…mais pour qui la reconstruction est à quelques pas.

Pour une fois je vais commencer par vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découverte avec cette intégrale et j'ai adoré. Elle arrive à nous mettre une tonne de suspense, à nous faire ressentir diverses émotions.
C'est une plume vraiment addictive.

J'ai juste trop hâte de découvrir les autres romans de Sissy.

Un point commun pour tous ces personnages ? Ce fameux bar, le carpe diem !
J'ai vraiment adoré que tout tourne autour de ce bar qui a une place importante dans l'histoire.

Les personnages ont tous un passé plus ou moins difficile qui vous touchera forcément, et vous serez même surpris par certains personnages en apprenant à plus les connaître.

Si je devais mettre un accent sur mes personnages et mon tome coup de coeur je dirai que Chase et Summer sont ceux qui m'auront le plus touchés, qui m'auront fait ressentir une tonne d'émotions encore plus que les autres tomes.
Avec eux, Sissy, tu as fait fort pour moi, j'ai eu du mal à me remettre de mes émotions.

Je dois quand même avouer que j'ai frôlé le coup de coeur avec le tome sur Lexie et Noah. Quelle belle surprise ce Noah et ne parlons pas de l'histoire de Lexie qui m'aura également bien touchée !

Tous les personnages féminins m'ont touchée en plein coeur.

J'ai vraiment adoré retrouver également tous les personnages des différents tomes en arrière plan, à chaque fois, j'avais l'impression de ne pas les avoir quittés !

Merci pour cette belle surprise - Ce bonus - sur l'un des personnages que j'avais beaucoup aimé.

Pour finir vous passerez forcément un excellent moment avec cet intégrale et j'ai hâte de savoir quels seront les personnages qui vous auront le plus touchés vous.
J'ai adoré cette histoire !

On se retrouve trimballé entre amour, haine, vengeance, amitié, famille, c'est juste un combo génial !!

L'histoire est fluide tout comme la plume ! L'auteure a beaucoup de talent ! On est captivé du début à la fin ! Il y a des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas et d'autres auxquels on s'attend mais quoiqu'il arrive on nous tient en haleine du début à la fin !!

Les personnages ? Juste géniaux !!
Bon je vous me connaissez j'ai eu envie d'en cogner certains ! (Je ne suis toujours pas violente hein pour rappel !!!)

Le personnage de Chase est à la fois torturé et mignon mais comme on nous le rappelle souvent dans l'histoire, ça peut vraiment être un vrai c** par moment !! Il peut être vraiment exaspérant mais bon on l'aime quand même !!

Pour le personnage de Summer, on met plus de temps à découvrir son histoire et je crois que c'est elle qui nous captive autant au final ! Elle est à la fois douce et très forte mais elle a aussi ses travers comme toute personne !

Mon préféré je pense que c'est Taylor ! Vraiment il est très attachant et juste adorable !! J'avais envie de le prendre dans mes bras toutes les 5min tellement il est mignon (maintenant c'est à vous de découvrir qui c'est !!)

Alors par contre je ne le recommande pas à tout le monde parce qu'il y a tout de même des scènes complexes, elles ne sont certes pas détaillées mais on comprend ce qu'il s'y passe quoi… (après c'est surtout pour les plus jeunes que ça peut être problématique !)

Malgré ça l'histoire est fantastique !! Si vous ne l'avez jamais lu, soyez en sûr vous pouvez foncer !!!

Et si vous l'avez déjà lu vous en avez pensé quoi ?
L'auteure nous livre l'histoire de 2 âmes brisées et torturées, qui se sentent coupables et ont du mal à se pardonner.

Brisé par la mort de l'amour de sa vie, Chase s'est réfugié dans l'alcool. Quand il reprend le travail après sa désintoxication, il supporte difficilement la présence de Summer et le fait qu'elle devienne associée. Chase a un foutu caractère. Il estime ne plus avoir droit à l'amour.

Summer est une jeune femme belle et courageuse. Malgré les démons qui la hantent et la culpabilité la ronge depuis des années, elle essaye de mener une vie normale entre son travail et son fils.

Entre Chase et Summer, c'est explosif. Lui est brut de décoffrage mais elle a du répondant. Il incarne tout ce qu'elle déteste. Il s'interdit de penser à elle, pourtant elle l'intrigue. On est sur un « slow burn ». Entre Chase et Summer, il y a de l'attirance et ils vont se livrer un véritable jeu du chat et de la souris. de nombreux non-dits viendront compliquer les choses entre eux.

L'histoire, tout en émotion, est prenante et les personnages sont touchants. Ils tentent de se relever, de continuer à vivre malgré leurs souffrances. Avec son passé, Summer m'a bouleversée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai aimé la dimension « famille de coeur » qui existe entre tous les personnages.
La plume ✒ de l'auteure est tout en sensibilité. C'est une lecture addictive : les pages se tournent toutes seules. Les thèmes abordés (addiction, suicide, deuil et d'autres) sont difficiles mais traités avec justesse et délicatesse. Bref, une magnifique romance dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Dans ce roman on traite plusieurs sujets complexe comme l'alcoolisme et la pédophilie.
Certains passage du livre ne sont pas facile ... Surtout les passages où Summer explique son enfance , avec un père horrible ! Qui heureusement finira en prison où il y laissera sa vie ! ☠️🏴
▫️
En ce qui concerne Chase, ce fut mon personnage préféré ! Alcoolique après le décès de sa bien aimée.. il va tout faire pour relever la tête de l'eau !
▫️
J'ai aimé la rencontre entre Summer et Chase, le jeu du chat et de la souris 🐭 avec chacun leur problème était sympa !
▫️
Les meilleurs moment était aussi pour moi dans leur bar avec son ami de toujours Mark !
Une très belle histoire ! Hâte de découvrir la suite