Philomèle Editions (02/03/2010)
4.67/5   3 notes
Albert, ouistiti gourmand et inventif, a trouvé LA solution
pour avoir toujours plein de bonbons: fabriquer une machine
qui, lorsqu’on appuie sur un bouton, fait jaillir des friandises
de toutes les couleurs ! Malin, non ?
« C’est une idée de génie, une idée de ouistiti ! », se réjouit
Albert. Sa belle invention, cependant, lui réserve de drôles
de surprises....
Que lire après La Machine a BonbonsVoir plus
C'est une très jolie histoire que nous content les deux auteurs. C'est mignon sans être gnangnan. C'est redoutable de gentillesse, avec ces petites touches adorable sur le partage et l'amitié. L'ingéniosité, et le fait que nous puissions toujours aider les autres, même sans réellement le vouloir, avec juste un main tendue.

la suite sur le blog

Voici le deuxième album des Editions Philomène que je reçois dans le cadre d'un partenariat, et je dois dire qu'ils me plaisent bien ces petits albums. Certes, ils n'ont pas de tranche et il va falloir que je redouble d'ingéniosité pour les garder apparents dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas un mal.
Ici, nous sommes donc en présence d'Albert, petit singe gourmand à la tignasse blanche qui se décide à inventer une machine à bonbons pour en avoir quand il le souhaite !
Seulement Albert a quelques soucis techniques et tout ne se passe pas comme prévu. (suite sur mon blog)
Lien : http://listesratures.over-bl..
Il n'y a pas d'âge pour aimer les albums, d'autant plus lorsqu'ils sont si colorés, qu'ils parlent de friandises et qu'il est annoncé qu'ils sont pour les enfants de 4 à 99 ans! Future professeur des écoles (enfin, je le souhaite de tout mon coeur!) je me suis réjouie de recevoir cet album qui, je l'espère, me portera bonheur!

...

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci dessous:
Lien : http://naturellementlitterat..
un petit livre très réussi : histoire, illustrations, mise en page, tout est bien pensé pour faire passer un joli moment aux petits (et grands !) lecteurs
Lien : http://alireetacroquer.blogs..

Albert est un drôle de ouistiti
si petit mais si gourmand,
qu'il a un appétit de géant!
Le voilà qui file à la boulangerie
sur ses rollers à turbomoteur.
Albert est un grand inventeur!
" Que vas-tu faire de ceci,
tout petit ouistiti ?
chut... C'est un secret,