Parfois, le résumé nous induit en erreur, je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à la finir, j'étais à deux doigt de l'abandonner.
Au début cela ne se passait pas trop mal, divers personnages rentrer en scène, pour expliquer la construction de ce jeu de télé-réalité.
Mais ensuite, c'est devenu lent, on tournait complétement en rond. Des rebondissements inappropriés, on ne pouvait pas vraiment pas les croire.
Donc en clair, cette lecture est une vraie déception.
Bon la fin m'a réveillé un peu, de plus c'est le premier l'opus de l'auteur, donc cela ne me donne pas envie.
De plus beaucoup de personnages, donc on n'arrive pas à vraiment à s'attacher, bon d'accord, un se détache, mais c'est flou, on ne sait pas où on va, on ne comprend pas vraiment.
Bon peut être j'ai abusé dans les huit clos, c'est vrai que c'est une thématique que j'affectionne particulièrement, j'aime bien quand les protagonistes sont enfermés, c'est mon côté psychopathe, le problème de cette lecture, c'est que ce n'était pas assez hard, ça ne bouge pas assez.
Cela reste mon avis, je suis sûr que pour beaucoup cela ne sera une bonne lecture, mais pour moi cela n'a pas fonctionner, ce n'est pas si grave, c'est m'arrive de temps en temps, je ne peux pas tout aimer

Lien : https://nathlivres.cms.webno..
Pas grand chose à sauver de ce thriller. L'intrigue, est, comme il se doit, retorse mais un poil prévisible (des candidats à émission, de télé réalité enlevés et retenus prisonniers, le tueur les dégomme un par un en suivant l'ordre des Plaies d'Egypte...). Les personnages sont en carton-pâte, les références assumées, le serial-killer forcément tout-puissant. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout mais franchement pas terrible.
10 petits nègres" en moins bien

Le style est rocailleux ; l'affabulation (agencement des évènements qui constituent l'intrigue) est escarpée. J'ai fait des efforts, en me disant qu'il arrivait parfois qu'un début perturbant conduise à une bonne intrigue. Mais là non, il m'a fallu continuer à faire des efforts et ce n'est pas pour cela que je lis des romans. J'arrête donc avant la fin, je n'en peux plus d'ennui.

Pour ce qui est de l'histoire, comme le dit le résumé, nous avons d'un côté 10 candidats à un jeu télévisé du genre « télé réalité » et un détraqué.

Chaque candidat est présenté à son tour bien qu'on ait dû mal à saisir les changements de personnage. Ces présentations sont entrecoupées par des bribes de l'histoire du détraqué depuis sa petite enfance.

En regardant bien, ces candidats sont un échantillonnage hétéroclite de notre société : milliardaire, mécanicienne, informaticien, femme battue, prostituée, médecin ivrogne radié de l'ordre, enfant maltraité, etc. de la sorte, chacun a des compétences bien particulières qui, mises en commun vont permettre la survie du groupe quand il sera isolé. Sans compter que chacun a son caractère bien trempé ce qui va engendrer les pires confusions.

Drogue, disputes, traquenards, jalousies, rivalités, incompatibilité de milieu, etc. exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre d'une telle mise en présence. Je ne spolierai pas la fin car je ne l'ai pas écoutée.
Ai lu les 13 premiers chapitres (25%) et n'arrive pas à me mettre dedans, ne comprend pas l'apparatition de ces personnages. Bizarre car les critiques sont bonnes, ça doit être le style mais avais assez bien aimé le jour du chien. Je laisse cet auteur de côté, dommage et rare de ma part.
Une histoire bien mené et bien ficelé mais dans laquelle malheureusement je n'ai pas pu rentrer : la faute au thème de la téléréalité ! On en rabat tellement les oreilles à la télé que j'ai trouvé cela très désagréable à retrouver dans un livre. Pourtant j'avais beaucoup aimé Seul à savoir mais là je pense que le sujet a tout occulté et m'a complètement empêché de profiter de cette intrigue. Dommage !