Citations sur Les Joueurs du Ru, tome 3 : Numéro 1 (7)

Il avait remporté le plus beau match de sa vie, et elle était sa victoire, son trophée.
Mais soudain, un de leurs adversaires, un petit, un gringalet même, s’élance entre Axel et Thibault pour choper la balle au vol au moment d’une passe. Rapide comme le putain de vif d’or d’Harry Potter, il fila entre tous les joueurs de l’ESRU. Benoît se jeta en avant pour le plaquer, mais le gamin était pire qu’une savonnette et lui glissa littéralement entre les bras, le laissant s’écrouler de tout son long sur la pelouse glacée. Le choc lui fit crisper la mâchoire. Mais il ne prit pas le temps de ressentir la douleur et se releva aussitôt pour s’élancer derrière le joueur qui..
— On est coincés ici, grogna-t-il sans la regarder.
— Quoi ? Comment ça, coincés ?
Claire sentit la panique monter en elle et le sang courir plus vite dans ses veines.
— Un arbre est tombé et il bloque la sortie.
Un arbre ? Elle s’avança jusqu’à la porte et passa devant lui pour tenter d’ouvrir. Il ricana dans son dos.
— Tu penses que tu y arriveras mieux que moi, p’t’être ?
Je suis un aimant à problème et quand tout va bien, c'est moi qui provoque les emmerdes.
En équilibre sur le fil de mes propres secrets.
L'avantage quand on avait la réputation d'être un ours, c'est qu'on n'était jamais obligé de faire un effort pour être aimable.