Cyplog (27/11/2015)
4.46/5   35 notes
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.
Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Que lire après Juste nous deuxVoir plus
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser par Page

Naëlle Charles

4.12★ (248)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Elle pense le connaitre dès la première rencontre.
Facile de lire en lui. Pas de surprise.
Il l'a vu dans ses pires jours.
Il a vu un peu de lui dans son histoire.
Les mêmes blessures.
Ils vivent chacun avec l'image que les autres se font d'eux.
Agissent et pense en fonction des étiquettes qui leur sont liés.
Pas de colère et de haine, une timidité et une vie bien rangée pour l'un.
Pas de sécurité et de conte fee, juste le pire pour elle.
~
Je pense que j'ai trouvé mon auteure coup de coeur chez Cyplog Editions !
J'adore la plume d'Amanda Bayle qui nous transporte toujours à la perfection dans les histoires de ses personnages.
On les suit dans leurs quotidiens, avec toujours ce qu'il faut pour rester dans le récit, on les observe dans leur malheur et leur bonheur, dans leurs avancées mais aussi dans les moments où il reculent de plusieurs pas. On les soutiens comme des amis, on rit avec eux comme des enfants.
Avec "Juste nous deux", le personnage du Badboy bien connu est remplacé par celui de la Badgirl qui transporte de nombreuses casseroles, notre seul envie est de la laisser dans sa merde car elle s'y plonge volontiers. Mais derrière les actions qui ne font que confirmer l'image que les gens ont d'elle; c'est une travailleuse acharnée, une fille dévouée, une confiance en elle surestimé par tous. Elle est juste perdue dans un cercle d'autodestruction volontaire, une punitions qu'elle s'inflige volontiers.
Notre beau badboy a pris en timidité. Il est plus introverti, sans réel intérêt et creux si on ne regarde pas de plus près. Si au premier abord le courant n'est pas très bien passé entre Morgan et moi,pour moi il n'avait pas de réel personnalité, jouait le rôle du parfait jeune homme sans vraiment l'être, il fait juste ce que tout le monde attend de lui. Mais on finis par s'attacher... il est maladroit mais se trouve être aussi attentionné et très à l'écoute. Il a le mérite de s'accrocher dans les situations même les plus ardus.
On découvre à travers leur histoire respective des histoires de familles qui laissent des marques. Ensemble, ils forment un duo et un couple qui les aident à se détacher de ces histoires, d'arrêter d'en recevoir encore les coups et les blessures des années après. Ambre sort la tête de l'eau et Morgan au contraire apprend à y plonger.
~
C'est un roman que j'ai vite dévoré. C'est pas une roman qui m'a spécialement surprise notamment avec le passé des personnages que j'ai assez vite deviné car quand-même évident, mais c'est la psychologie des personnages qui est intéressante, la façon dont ils interagissent entre-eux avec leurs multiples personnalités. On a des relations amicales, familiales; chacune d'elle a une dynamique qui lui est propre, chacune à sa nuance dans les sentiments.
Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

Ambre vit mal sa situation familiale et fait un peu beaucoup n'importe quoi. Mais l'arrivée de Morgan va tout changer. Elle va s'assagir, cesser de se détruire et lui laisser une chance de faire partie de sa vie...
Lui n'est pas si bien comme il faut que ça. Il cache un secret qu'on devine de suite mais ça n'a pas d'importance tant il est trop chou ^^ il est peu sur de lui avec les filles, sensible, attentionné avec le côté alpha que j'aime tant, une vraie tuerie ce héros ^^

J'ai adoré les voir s'apprivoiser peu à peu. L'auteur prend le temps d'installer leur relation pas à pas, ce qui fait qu'on déguste leur moment ensemble en guettant la "suite" avec impatience ;)

En résumé, on a doit a un new adult sans prétention mais qui mérite vraiment d'être lu ^^

Lien : http://lilitthbook.canalblog..
En voyant la couverture, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression que j'allais plonger dans un livre de fantastique ou fantasy, alors que non. C'est ce point qui me fait dire que la couverture ne fait pas tout, si je n'avais pas lu le résumé (pour une fois), j'aurais été déçue de ne pas avoir ce à quoi je m'attendais, alors que là, eh bien je savais que j'allais me retrouver dans une romance « normale ». N'empêche, je suis carrément fan de cette couverture, n'est-elle pas sublime, sérieusement ? Rien d'étonnant quand on sait que c'est Nicolas Jamonneau qui en est le créateur ! Rien à faire, je suis totalement in love de ses créations !

Amanda Bayle a su me convaincre que même si j'ai déjà lu pas mal de romance, il y avait encore moyen de faire différemment des autres auteurs. On est habitué à ce que ce soit le personnage masculin qui soit un « cas irrécupérable », eh bien oubliez tout ce schéma, car ici, ce n'est pas Morgan mais bien Ambre qui est ce cas qui va donner du fil à retordre ! D'entrée de jeu, je ne pouvais que vouloir assouvir cette curiosité que l'auteure a su éveiller en moi.

Vouloir être heureux sans pour autant savoir comment s'y prendre pour y parvenir. Voilà qui résumerait plutôt bien cette romance, tant pour Morgan que pour Ambre. Morgan, c'est le style d'homme qui a absolument tout pour lui, sauf que les femmes le pensent gay parce qu'il est timide, voir même totalement coincé quand il s'agit de la gent féminine. Malgré cela, eh bien j'ai complètement craqué pour lui. Sa rencontre avec Ambre va en quelque sorte le transformer, car comme on le dit, méfiez-vous de l'eau qui dort !

L'auteure fait monter la tension crescendo, rien ne sert de courir après tout, mais cela rend la lecture totalement addictive, ça et les chapitres assez courts qui alternent les points de vue. J'ai réellement eu du mal à poser ma liseuse, pourtant, parfois, on a pas trop le choix, mais quelle torture, et comme j'étais pressée de pouvoir retrouver Morgan et Ambre, bon ok, surtout Morgan, mais ne dites rien à Ambre, je compte sur vous !

Dans le schéma, nous restons plutôt dans la romance que j'appelle basique, sais avoir de réelles surprises quand à son déroulement. Mais comme je le dis plus haut, les rôles sont « inversés », ce qui rend ce roman vraiment intéressant à découvrir, sur ce point, Amanda Bayle a su tirer son épingle du jeu. Bref, j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment, même plus qu'excellent d'ailleurs !
Morgan est un jeune homme introverti et classé « asociale ». Il est timide et a du mal à se faire des amis. Arrivé à la fac de Clermont Ferrand pour une première année de droit afin de devenir juriste, il va se lier d'amitié avec Adrien, Quentin et Fred. Mais les filles le considèrent toujours comme le bon copain, celui à qui se confier, le gentil garçon voir même parfois le pense gay. Il désespère mais ne sait pas comment inverser cette situation. La fin de l'année est arrivée et ils vont fêter leurs exams chez Max le petit copain d'Adrien qui a une maison plus spacieuse que leur appart à eux. Lors de la soirée leur hôte reçoit un appel de sa coloc, Ambre, qui le met hors de lui. Elle pleure au téléphone et lui demande de l'aide. Sans hésiter il prend ses clés et part la rejoindre mais Adrien le stoppe car il a trop bu pour conduire. Morgan se propose alors et se joint à eux pour secourir Ambre. Il la trouve seule, en état de choc dans un quartier malfamé avec pour seul vêtement une chemise. le lendemain, Max veut qu'elle aille voir un médecin mais elle ne veut pas se rendre à l'hôpital pourtant elle ne se souvient pas avec qui elle a couché et elle des bleus ainsi que des douleurs partout. Morgan connaît un centre médical pour ce genre de problèmes, sa mère y travaille, et Ambre accepte de s'y rendre avec lui où il échange quelques mots. Après cela il la verra une autre nuit dans un bar où elle boit plus que de raison et il la sauvera à nouveau d'un homme qui a mis de la drogue dans son verre. Elle l'attire plus que de raison et il n'arrive pas à se la sortir de la tête même s'il se doute qu'il n'a aucune chance avec une fille comme elle, expérimenté et plus âgée de quelques années. Elle pense aussi beaucoup à lui mais ne le voit pas comme un petit ami, elle qui attire que les bad boys, il est trop bien pour elle et équilibré. Pourtant lors d'un séjour entre amis tout va changer.

Morgan va-t-il tenter sa chance ? Pourquoi Ambre a-t-elle une tendance à l'autodestruction ? Pourquoi Morgan vole-t-il toujours à son secours ? Que cachent les coups d'éclats et de violence de Morgan, lui qui est si gentil ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages se trainent de sacrées valises familiales et doivent se débrouiller pour se construire avec ça depuis leur plus jeune âge et avancer dans la vie d'adulte. Morgan cache à tous ce qu'il a vécu et pourtant on devine rapidement ce qu'il a enduré durant des années dès qu'on accède à ses pensées. On a mal au coeur pour lui et aussi de voir comment cela la façonner dans sa vie depuis. Il est si introverti et se sous-estime sans cesse. Ambre n'est pas en reste, la vie ne l'a pas gâté non plus et elle se livre rapidement sur son passif. On comprend mieux pourquoi elle est tombée dans ce cercle autodestructeur et qu'elle se dénigre tant en pensée alors qu'elle est si loin de la vérité sur sa propre perception.

Ils vont alors mener un début de relation torride mais assez houleux. Elle a tendance à tout faire foirer et lui a pas d'expérience dans ce domaine. Pourtant ils ne vont pas baisser les bras et réussir à construire une relation saine, passionnelle et sulfureuse. Jusqu'au moment où tout va basculer.

C'est une romance classique mais qui amène des sujets durs et poignants que je ne vous révèlerai pas pour ne pas vous spoiler l'histoire. L'auteure nous captive rapidement avec tous les mystères qui entourent ses personnages. On veut savoir ce qu'ils cachent et aussi voir où leur relation va les mener, s'ils vont réussir à s'aimer.

Les personnages d'Ambre et de Morgan sont complexes et cachent bien leur jeu. L'auteure dénonce aussi les aprioris que l'on peut avoir sur un jugement de physique et de comportement. L'histoire est assez intense et on se laisse facilement porté par ce qui arrive aux héros pour connaître leurs secrets et avoir le fin mot de cette romance. Les émotions sont là, je n'ai pas été transcendé mais on perçoit celles qu'elle a voulu véhiculer.

C'est une belle histoire, bien travaillé et qu'on a plaisir à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai beaucoup aimé les personnages de Morgan et Ambre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un coup de coeur pour cet excellent roman, intense en émotions, prenant, troublant et bouleversant.

C'est l'histoire de deux jeunes personnes, chacune avec leurs blessures familiales, leurs travers, leurs doutes et leurs espoirs.

Morgan est un jeune homme timide, le gentil copain que tout le monde adore. Mais voilà, il reste "le gentil copain". Un soir, il rencontre de façon peu banale Ambre, jeune femme énigmatique, qui se trouve dans une fâcheuse position. Sa gentillesse le poussera à s'occuper d'elle, à l'aider, sans jugement.
Morgan cache sa véritable nature, mais surtout, ce qu'il cache, ou n'aborde pas, ce sont ses parents. le fossé qui s'est creusé entre eux est énorme, bourré de rancoeur et de douleur.
Face à Ambre, son attirance sera grandissante, mais surtout, il cherche à percer la carapace de cette jeune femme à fleur de peau. Il éprouve également un sentiment d'infériorité face à cette femme si sûre d'elle, si expérimentée.

Ambre est une personne extrême, fragilisée par son enfance et ce qu'il s'est passé avec ses parents. Son sentiment d'autodestruction est aléatoire, elle se persuade qu'elle n'arrivera à jamais rien, même ce qu'elle entreprend pour faire de son avenir quelque chose de bien. Lorsqu'elle rencontre Morgan, sa vie va en être bouleversée. Cet homme la trouble, cet homme, dont elle ne connait pratiquement rien, lui donne envie de se confier, de se libérer.

Tout au long du roman, nous allons donc suivre cette rencontre qui fera de Ambre et Morgan des personnes différentes, des personnes qui montreront leur courage et leur force de caractère, des personnes qui auront envie de se battre pour ce qu'ils désirent. Leur histoire est haletante, semée d'embûches et de moments tendres.

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit, ils ne sont pas relégués au second plan. Ils apportent tous leur aide et leur soutien, mais surtout, ils nous montrent ce que l'amitié, la vraie, veut dire. L'auteur a fait de ses seconds rôles des rôles d'importance et de qualité.

La plume de l'auteur est un régal. Elle vous entraîne dans une spirale de sentiments bouleversants.
Avec ses mots, Amanda Bayle nous transmet à la perfection les émotions ressenties par chacun des personnages. Page après page, ses deux personnes, avec leur passé si troublant, essaient de s'apprivoiser. Ils se sauveront mutuellement, et cet amour qui grandit entre eux arrivera à leur donner des ailes, les rendra plus forts, plus solides. Cependant, les épreuves qu'ils traverseront ne seront pas faciles. Ils vont en baver.
La révélation des secrets de leur enfance est assez éprouvante et les mots choisis impactent encore plus cette impression d'horreur et de peur qu'instaure la découverte de leur jeunesse respective.

Miettes à miettes, le récit se construit, nous révélant petit à petit des bribes de ces blessures qui marquent leur esprit, qui les poussent à se cacher, à s'autodétruire. Certains passages sont délicats, doux, d'autres sont plus détendus, plus comiques, et d'autres encore plus durs, plus déchirants. Les carapaces vont se briser petit à petit pour nous dévoiler deux personnages attachants et touchants.

En bref, j'ai passé un superbe moment de lecture, addictif. La plume d'Amanda Bayle m'a à nouveau conquise. Elle est fraîche, fluide, percutante, voir envoûtante. Avec de simples mots mit bout à bout, elle arrive à vous faire ressentir exactement ce que ressentent ses personnages, des personnages très bien travaillés, complets, qui vous marquent, car il est sûr que vous ne ressortirez pas indemnes de votre lecture.
Le fait que le récit se fasse à deux voies est un plus pour vous immerger totalement dans le coeur et l'esprit de Ambre et Morgan, car de se fait, toutes les pensées et les vérités qu'ils se font dans leur tête sont connus par le lecteur. L'épilogue est excellemment émouvant.

Un roman complet, bien mené, avec de l'émotion, du drame, du rire, de la tendresse, de l'amitié et de l'amour. Deux personnages qui se cachent sous des faux airs pour masquer une vérité bien triste. Un amour qui éclot, qui grandit...un amour qui sauve.

Le titre du roman ? Lisez, et vous comprendrez !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

— Tu n’as plus peur de l’eau ? Morgan . Je ferme les yeux et mon sourire s’élargit. Il a finalement abandonné la rouquine pour me rejoindre, et il se tient derrière moi, si près que je peux sentir la chaleur de son corps.
— Je suis terrifiée. Ma voix est à peine plus forte qu’un murmure.
— Alors, qu’est-ce que tu fais là ?
— Je t’attendais.
-Mais, nous deux...on n'est pas vraiment assorti. Tu m'as bien regardée ? Une délinquante de vingt-quatre ans allergique à toute forme d'autorité, couverte de tatouages, avec un penchant pour les alcools forts et les soirées où on se refile de la drogue sous le manteau. Et toi, l'étudiant en droit modèle, bien habillé, propre sur lui, le gars sur lequel tout le monde peur compter, toujours prêt à rendre service.
-C'est comme ça que tu me vois ? Un mec un peu trop clean pour être avec une fille délurée dans ton genre ?
Merde, cette fille me plaît beaucoup trop! Je vais devoir garder mes distances si je ne veut pas que quelqu'un s'en aperçoive.
Ah oui, j’ai oublié de le préciser : je suis timide. Timide et coincé. En fait, je serais même mégacoincé. À vingt et un ans, je viens de me faire de véritables potes pour la première fois. Rien de fantasmant, car personne n’aime les mecs coincés, et encore moins les filles…
Morgan ne cède pas un pouce de terrain : au contraire il s'avance à son tour, l'air plus mauvais que jamais. Il est peut être temps que je revoie mon jugement à son sujet : apparemment, il ne serait pas contre une bonne baston.